Polop !!
kazeus a écrit:Comment tu fais pour voyager autant
Je vais reprendre l'école mais uniquement où tu bosse 
Là j'ai 2 séjours scolaires très rapprochés mais ce sont les seuls de l'année scolaire : j'ai organisé le premier (échange avec Boston) et j'accompagne seulement pour le second (voyage que j'ai organisé pendant 7 années au passage). Dans mon bahut (comme dans beaucoup de bahuts), on a le droit d'être accompagnateur pour un seul séjour scolaire mais d'en organiser plusieurs si on le souhaite (enfin l'investissement pour l'organisation d'un seul donne déjà assez de boulot pour qu'on n'ait pas franchement envie / le temps de le faire à plusieurs reprises)
Ensuite, il ne faut pas croire que tous les profs sont contents de partir en voyage / sortie avec des élèves, loin de là même

Enfin, je rappelle que ce ne sont pas des vacances

Même si nous occupons nos journées autrement qu'à faire cours, les responsabilités sont bien réelles, le travail est juste différent et nous avons la possibilité de partir gratuitement (ce qui nous motive grandement à partir, il faut le reconnaître), mais c'est tout. Bref, je ne fais qu'exploiter les possibilités que l'on me propose
Gr1cheux a écrit:rezga55 a écrit:tain ces fonctionnaires qui ne font que voyager au frais de l'état ... :p
Pas mieux ! 
Oulà, démystifions un peu les choses ici
1) Je ne suis pas fonctionnaire mais assimilé-fonctionnaire (car je bosse dans l'enseignement privé), le statut et les avantages ne sont pas les mêmes ; je n'ai notamment pas la même sécurité de l'emploi que pour les agents du public : l'Etat ne me "doit" qu'un mi-temps, donc si jamais il n'y a pas assez d'heures de cours dans mon établissement pour me fournir un temps complet, je serai payé en fonction du nombre d'heures alloué et non à taux plein comme dans le public

et - accessoirement - à même ancienneté / échelon, un prof du privé gagne moins qu'un confrère du public
2) Nous ne voyageons aucunement au frais de l'Etat

D'ailleurs, les établissements privés comme le mien ne reçoivent que peu d'aides de l'Etat ; nous sommes en contrat d'association avec l'Etat, ce qui fait que les profs sont payés par l'Etat et que nous devons suivre les programmes du Ministère de l'Education Nationale... C'est tout

!! Bref, les voyages / sorties scolaires sont juste financés par les familles, il peut arriver que l'école mette un peu la main à la poche pour un projet particulier / coûteux mais c'est rare, sinon c'est l'organisme de voyage (quand on en sollicite un) qui peut prendre en charge le coût des accompagnateurs en signe de geste commercial (enfin ça leur fait de la pub aussi, ils ne sont pas perdants ne nous leurrons pas !).
Voili voiloù