Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#291965 par ledenezvert
18 Mai 2015, 00:02
Masterlord a écrit:Sinon, tu donnes des cours de temps en temps ou bien ? :whistl:

Polop !!

Ouais, 2 jours et demi quand même la semaine dernière, juste avant le pont de l'Ascension :whistl:
Et quand on revient il y aura le lundi de la Pentecôte pour se reposer un peu :mrgreen:
#291980 par Arvester
18 Mai 2015, 04:55
Pfiou, c'est dur ce matin. J'ai rdv à Lille dans 4h, je vais être frais ! Le GROS café va faire du bien pour tenir sur l'autoroute.
#292009 par kazeus
18 Mai 2015, 09:45
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Sinon, tu donnes des cours de temps en temps ou bien ? :whistl:

Polop !!

Ouais, 2 jours et demi quand même la semaine dernière, juste avant le pont de l'Ascension :whistl:
Et quand on revient il y aura le lundi de la Pentecôte pour se reposer un peu :mrgreen:

Comment tu fais pour voyager autant :shock:
Je vais reprendre l'école mais uniquement où tu bosse :whistl:
#292064 par Gr1cheux
18 Mai 2015, 12:20
rezga55 a écrit:tain ces fonctionnaires qui ne font que voyager au frais de l'état ... :p

Pas mieux ! :batte:
#292095 par Jink
18 Mai 2015, 15:02
Metal Slug :lovelove:

Comment ils ont pu être en faillite avec toutes les pièces que je leurs ai filées :mrgreen:
#292253 par ledenezvert
18 Mai 2015, 22:31
Polop !!

kazeus a écrit:Comment tu fais pour voyager autant :shock:
Je vais reprendre l'école mais uniquement où tu bosse :whistl:

Là j'ai 2 séjours scolaires très rapprochés mais ce sont les seuls de l'année scolaire : j'ai organisé le premier (échange avec Boston) et j'accompagne seulement pour le second (voyage que j'ai organisé pendant 7 années au passage). Dans mon bahut (comme dans beaucoup de bahuts), on a le droit d'être accompagnateur pour un seul séjour scolaire mais d'en organiser plusieurs si on le souhaite (enfin l'investissement pour l'organisation d'un seul donne déjà assez de boulot pour qu'on n'ait pas franchement envie / le temps de le faire à plusieurs reprises) :wink:

Ensuite, il ne faut pas croire que tous les profs sont contents de partir en voyage / sortie avec des élèves, loin de là même :roll: Enfin, je rappelle que ce ne sont pas des vacances :imold: Même si nous occupons nos journées autrement qu'à faire cours, les responsabilités sont bien réelles, le travail est juste différent et nous avons la possibilité de partir gratuitement (ce qui nous motive grandement à partir, il faut le reconnaître), mais c'est tout. Bref, je ne fais qu'exploiter les possibilités que l'on me propose :wink:

Gr1cheux a écrit:
rezga55 a écrit:tain ces fonctionnaires qui ne font que voyager au frais de l'état ... :p

Pas mieux ! :batte:

Oulà, démystifions un peu les choses ici :facepalm:

1) Je ne suis pas fonctionnaire mais assimilé-fonctionnaire (car je bosse dans l'enseignement privé), le statut et les avantages ne sont pas les mêmes ; je n'ai notamment pas la même sécurité de l'emploi que pour les agents du public : l'Etat ne me "doit" qu'un mi-temps, donc si jamais il n'y a pas assez d'heures de cours dans mon établissement pour me fournir un temps complet, je serai payé en fonction du nombre d'heures alloué et non à taux plein comme dans le public :pendu: et - accessoirement - à même ancienneté / échelon, un prof du privé gagne moins qu'un confrère du public :?

2) Nous ne voyageons aucunement au frais de l'Etat :readthis: D'ailleurs, les établissements privés comme le mien ne reçoivent que peu d'aides de l'Etat ; nous sommes en contrat d'association avec l'Etat, ce qui fait que les profs sont payés par l'Etat et que nous devons suivre les programmes du Ministère de l'Education Nationale... C'est tout :imold: !! Bref, les voyages / sorties scolaires sont juste financés par les familles, il peut arriver que l'école mette un peu la main à la poche pour un projet particulier / coûteux mais c'est rare, sinon c'est l'organisme de voyage (quand on en sollicite un) qui peut prendre en charge le coût des accompagnateurs en signe de geste commercial (enfin ça leur fait de la pub aussi, ils ne sont pas perdants ne nous leurrons pas !).

Voili voiloù :bravebete:
#292294 par kazeus
19 Mai 2015, 09:24
Après, tu as raison d'en profiter! Qui ne le ferais pas?!
Moi je te reproche de ne pas m'inviter c'est tout :mrgreen:
#292304 par Gr1cheux
19 Mai 2015, 10:01
Toutes façon les fonctionnaires faut toujours qu'ils se justifient, hein ! :whistl:

Bon ok... :arrow:
#292309 par kazeus
19 Mai 2015, 10:08
Masterlord a écrit:Je pense qu'il ne veut pas traumatiser sa classe de quatrièmes. :whistl:

Tu ne sera pas présent donc ça devrait aller :whistl: