Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#290983 par ledenezvert
11 Mai 2015, 21:31
takopix a écrit:ET BIM ! Le papa de Castlevania revient en force
https://www.kickstarter.com/projects/ig ... -the-night

Polop !!

System error : Koji Igarashi n'est pas PAS le créateur de Castlevania, dédiou :facepalm: Il a été en charge de la licence sur même pas 10 ans, alors que la licence en a presque 30 :whistl:
#290986 par takopix
11 Mai 2015, 21:58
Il a commencé à bosser en 1997 sur la saga avec Symphony of the Night. Mais en effet c'est pas la créateur. Programmeur puis Producteur, c'est déjà pas mal.
Dernière édition par takopix le 12 Mai 2015, 00:12, édité 1 fois.
#290995 par Masterlord
11 Mai 2015, 23:28
takopix a écrit:il veut refaire du Castlevania a l'ancienne... Konami a un peu flingué la licence je trouve.

Si seulement. Là ça va être un Metroidvania (comme d'hab avec IGA), et rien qu'au titre ça va être un ersatz de SotN (comme d'hab avec IGA). Les concepts arts sont dégueu, et la 2,5D c'est caca.

Bon je rezgate© râle alors que je vais certainement suivre le truc et peut-être même l'acheter, mais bon... Je trouve ça limite ridicule, Ritual of the Night...

corben29 a écrit:je suis étonné de voir que 500 000 dollars suffisent pour financer ce genre de projet. comment expliquer des compagnies refusent de financer pour une somme aussi faible ?

Parce que ça ne se vends pas. :whistl:

Je pense que ça coute un peu plus mais que l'objectif a été abaissé pour attirer le chaland (un peu comme Yooka-Laylee avec ses 175.000£ d'objectif), sans parler de ce qu'investissent les créateurs de "leur poche". Après c'est pas un AAA non plus, et de la 2,5D je ne pense pas que c'est ce qui coute le plus cher à produire.
#290998 par ledenezvert
11 Mai 2015, 23:37
Polop !!

Ah non mais c'est dit dans l'annonce du KS que les fonds du KS c'est surtout pour rassurer les investisseurs qui eux mettront beaucoup + dedans :wink:

Après le "of the Night" me fait rigoler aussi ; pour le 2 tu verras qu'il y aura un "Symphony" ou un "Harmony" dans le titre :lol:
#291004 par Acerbatus
12 Mai 2015, 00:36
Ça va il y a pire comme 2,5 D ( c est pas celle de Dracula X sur Psp)

Et puis ça fait pas mal de temps qu on a pas eu un "metroidvania" alors ne boudons pas notre plaisir.
En tout cas j espère qu il y ura des quêtes secondaires plus intéressantes que dans les opus précédente, des fins alternatives (un détail mais j aime bien ça) et un scénario un peu plus original ( ça j en doute)
#291010 par reimmstein
12 Mai 2015, 07:04
takopix a écrit:
gentux a écrit:
takopix a écrit:Programmateur

:bravebete:

suis fatigué :facepalm:

Pas du tout, c'est bien programmeur pour la création d'un logiciel :whistl: Programmateur c'est les gens qui gèrent la programmation d'émissions de TV ou de radio (la grille) ou alors d'après wiki c'est des machines qui programment des eprom.
#291012 par cryptus
12 Mai 2015, 08:25
Je comprends pas pourquoi on lui fait tant de reproches au remake de Dracula X sur PSP, il est quand même pas mal.

J'avais acheté une PSP rien que pour ce jeu.
#291014 par Aquaspade
12 Mai 2015, 08:46
Je ne sais pas si ça a déjà été dit (j'ai cherché mais pas trouvé), juste pour info et pour les fans de zelda:
Ils rééditent le monopoly zelda à partir du 15/05/2015.

Il est disponible en preco sur certain sites :banana:
#291017 par anonyme26
12 Mai 2015, 09:35
Masterlord a écrit:Bon je rezgate©

oO je suis tout ému... tu as créer un verbe juste pour moi :D

Sinon comme Denez, c'est bien le problème avec KS, c'est devenu un outil de promo pour attirer les éditeurs plus qu'un outil pour indépendant. Après je dis pas que c'est pas bien, mais dans ce cas là autant faire des bonnes études de marché à l'ancienne, c'est quand même pas compliqué de comprendre que la nostalgie à le vent en poupe et que arriver sur KS avec des concepts et des gros noms des années 90/2000 bah ça excite tout le monde.
#291024 par RyoXYZ
12 Mai 2015, 10:45
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:Bon je rezgate©

oO je suis tout ému... tu as créer un verbe juste pour moi :D

Sinon comme Denez, c'est bien le problème avec KS, c'est devenu un outil de promo pour attirer les éditeurs plus qu'un outil pour indépendant. Après je dis pas que c'est pas bien, mais dans ce cas là autant faire des bonnes études de marché à l'ancienne, c'est quand même pas compliqué de comprendre que la nostalgie à le vent en poupe et que arriver sur KS avec des concepts et des gros noms des années 90/2000 bah ça excite tout le monde.

Tu as tout dis Rez : Iga était chez Konami, "on" lui reprochait de faire toujours les même jeux. Maintenant qu'il est parti, "on" veut qu'il refasse un jeu calqué sur le modèle ;)
#291028 par Acerbatus
12 Mai 2015, 12:21
cryptus a écrit:Je comprends pas pourquoi on lui fait tant de reproches au remake de Dracula X sur PSP, il est quand même pas mal.

J'avais acheté une PSP rien que pour ce jeu.

Je le trouve juste esthétiquement moche sinon je suis d accord il est "pas mal ". Mais la version originel is the best.