Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#289769 par Masterlord
02 Mai 2015, 02:07
Ok, déjà à 725.000£ c'est juste fou. :)

J'étais pas super étonné du départ canon (bon c'était quand même impressionnant) vu que pas mal de gens attendait le kickstarter étant donné le teasing récent et les noms derrières, je pensais que ça allait vite se calmer mais là on est aux 3/4 de "l'objectif final" en même pas 8h00. :shock:

Ce qui veut dire que le jeu comportera :

- Un boss unique (avec son theme musical propre, et vu qui il y a derrière à la musique ça promet) par niveau.
- Un quizz d'avant boss de fin comme dans BK et BT.
- De nouvelles transformations.
- Des niveaux en vagons à la Donkey Kong Country.
- De la coop en local.
- Du multijoueur jusqu'a 4 en local.
- Jeu en Multi-5 (Français/Anglais/Allemand/Espagnol/Italien).

Sans parler de ce qui reste jusqu'au million, qui sera surement atteint demain. :)

J'ai pas encore backé pour ma part à cause de l'absence d'un palier "version console physique"... Car j'ai pas envie de devoir acheter deux fois le jeu, si encore j'avais un bon PC pour la version Steam mais même pas ! J'espère qu'ils rajouteront le palier plus tard. :whistl:

Putain ça me fait vraiment chier qu'ils n'aient pas les droits pour nous faire un Banjo-Threeie, j'ai vraiment du mal avec les nouveaux persos...

DAMN YOU MICROSOFT !
#289781 par Arvester
02 Mai 2015, 09:30
Perso je trouve que les paliers sont beaucoup trop chers. 100€ la version physique, 500€ pour une cartouche N64 (fake en plus) :cry: ils ont craqué :cnul: J'vais prendre le jeu à 14€ sur Steam et basta, et encore avec les soldes un an après ça sent quand même le plan foireux. J'aurais vraiment préféré une version GoG histoire de se faire un p'tit boitier maison, bref, déception.

Sinon je pense que le million sera une blague, on est déjà à 920000... ils vont devoir se sortir les doigts pour trouver d'autres trucs à rajouter ahah !
#289830 par Masterlord
02 Mai 2015, 15:16
Yep les versions physiques sont assez chères, et la conversion £~>€ ne doit pas aider depuis que ce dernier c'est cassé le gueule, mais je trouve que les versions démat' sont plutôt raisonnable (14€ pour le jeu complet sur Steam, alors qu'une sortie classique via éditeur est à 40€).

J'attends le million pour ma part pour voir si une version commerciale physique sera prévue sur console, si rien ne va dans ce sens je prendrais la version console démat' ou la Deluxe Demat' Edition. Mais je ne sais pas comment ça marche sur KickStarter, j'imagine qu'on pourra choisir la console mais est ce que la clé distribué sera compatible avec tout les stores (par exemple, si je le prends sur PS4 est ce qu'elle sera compatible avec mon compte FR ?). J'ai jamais KickStarté quoi que ce soit. :?

Edit : Bon ben le million c'est fait. :mrgreen:

Edit 2 : L'édition Physique inclut aussi la Sountrack physique et un artbook physique en fait. Ça reste cher mais t'as des collectors next-gen vraiment naze qui coutent le même prix voire plus.
Dernière édition par Masterlord le 02 Mai 2015, 15:39, édité 1 fois.
#289841 par takopix
02 Mai 2015, 15:53
j'ai backer 42euros. On verra bien :)
en ce moment je joue à Chroma Squad, je sais pas si certains on vu ce jeu (qui vient de kickstarter aussi) - très sympa, un rpg tactique façon power ranger super sentai.
Et sinon j'ai inversé ma chambre et ma salle rétro, bientôt des photos ;)
#289846 par Masterlord
02 Mai 2015, 16:06
takopix a écrit:j'ai backer 42euros. On verra bien :)

T'as pris la Digital Deluxe Version ? T'as eu le choix entre la version PC et la version Console ? Parce que c'est pas précisé et je me demande si ce n'est pas PC seulement. :?
#289852 par takopix
02 Mai 2015, 16:50
C'est tout support confondus le digital deluxe. Et comme ils ont atteint les objectifs, toutes les versions seront dispo en même temps en théorie. Donc j'aurai un code qui fonctionnera pour une machine.
#289888 par Nevertrust
02 Mai 2015, 20:39
ledenezvert a écrit:
Nevertrust a écrit:Salut la troupe, je ne suis peut être pas le premier mais je suis à la recherche d'un amiibo NESS afin de compléter ma collection non pas Amiibo (de la pure esbroufe) mais de la genialissime série Mother, dont le premier est vraiment un pur chef d'oeuvre !
Donc si quelqu'un sait où en trouver ou en a éventuellement un en double à vendre je suis preneur.
Un grand merci d'avance ! :D

Polop !!

Tu ferais mieux de faire ta demande sur le topic des Amiibos :wink: mais je crains que ça ne soit compliqué pour celui-là :?

Ok merci ! :wink:
#289896 par ledenezvert
02 Mai 2015, 21:13
Polop !!

@Acer : un peu des 2 en fait. C'était vraiment génial, on a été accueilli comme des rois par des gens vraiment charmants et toujours souriants (ça change d'ici :whistl: ), mais la fatigue faisant, on est rentré avant de se lasser, donc au bon moment :wink:

@Arvester : je ne sais pas exactement mais bien 2-3kg je dirais vu ce que j'ai mangé là-bas :beer: mais je ne regrette pas beaucoup vu certains délices que j'ai pu manger (certains burgers étaient à se damner :god: !). Enfin bon, maintenant c'est régime c'est sûr :batte:

Dans ce que je ne vous pas encore raconté, j'ai beaucoup aimé la ville de Salem et ses histoires de sorcières, comme je m'y attendais (il y avait même une statue de Ma Sorcière bien-aimée dans la rue par exemple :20-20: ) mais il y avait encore des choses à découvrir, on n'y est pas resté assez longtemps à mon goût (il y avait une boutique rétro également, j'y ai surtout pris des photos car je n'y suis resté que 10mn, clichés que je vous montrerai quand j'aurai fait le tri :shitwall: ) ; alors Boston est sympa aussi, le JFK Museum est vraiment cool (là vous avez vu qq photos) comme je vous en ai déjà parlé mais ma + grosse attente était Salem ; au final tout n'était pas parfait non plus bien sûr, je n'ai pas adoré tout ce que j'ai vu ou fait mais je ne regrette en aucun cas l'aventure :lovelove:

Et pour la petite histoire qui aurait pu gâcher le séjour mais qui m'a beaucoup fait rire (et encore maintenant), l'un de nos élèves a contracté la rougeole. Rien de bien inquiétant seriez-vous tenté de me dire (voire même amusant ou cocasse à vrai dire) car en général on l'a enfant et en est immunisé ou on est vacciné, sauf que les autorités US ne plaisantent absolument pas avec une maladie aussi contagieuse ! Et tout notre groupe a dû prouver que nous n'étions pas de dangereux incubateurs une fois la maladie officiellement diagnostiquée :shock: :cnul: Et si nous échouions à le faire, nous devions pratiquer prise de sang et piqûre de rappel avec quarantaine à la clé jusqu'au 15 mai si l'analyse démontrait que nous n'avions pas (assez) d'anticorps :facepalm: Vous imaginez bien que cela aurait pu compromettre le séjour, surtout sachant que parmi les personnes n'ayant pas pu prouver leur bonne foi dans les courts délais impartis, ma collègue et moi-même faisions parti du lot de malheureux :pendu:

Bref, au final les prises de sang ont été positives pour toutes les personnes concernées et seul l'élève qui a chopé la rougeole a été vraiment impacté (ça lui a gâché le weekend et 2 jours de cours/visites) mais comme il s'agissait là du premier cas de rougeole dans le Massachusetts en 2015, notre mésaventure a été médiatisée (reportages TV, communiqué dans la presse et sur internet...) et dramatisée à outrance, tout ça parce que les Américains ne sont pas habitués à traiter ce genre de maladie pourtant très commune chez nous (ils s'emmêlaient les pinceaux dans la procédure à suivre, nous ont demandé je ne sais combien de fois les mêmes informations, et surtout étaient capables de dire/demander une chose un jour et son contraire ou presque le lendemain :shitwall: Encore une fois, je ne peux m'empêcher d'en rire devant de telles proportions :facepalm: mais je peux vous affirmer que l'infirmière de l'école a passé énormément de temps à temporiser les choses et à prendre toutes les précautions pour que l'on puisse finir notre séjour comme prévu et rentrer bien évidemment. Elle n'a pas volé son bouquet de fleurs en remerciement :clapclap:
#289899 par Nevertrust
02 Mai 2015, 21:42
Ho la vache, drôle d'histoire ! C'est vrai que des cas de rougeole ça peux arriver et c'est très bien pris en charge chez nous, même l'afssaps fait circuler de temps à autre de nouvelles directives.

Halala, sacrés américains ! :lol: