Polop !!
@Acer : un peu des 2 en fait. C'était vraiment génial, on a été accueilli comme des rois par des gens vraiment charmants et toujours souriants (ça change d'ici

), mais la fatigue faisant, on est rentré avant de se lasser, donc au bon moment
@Arvester : je ne sais pas exactement mais bien 2-3kg je dirais vu ce que j'ai mangé là-bas

mais je ne regrette pas beaucoup vu certains délices que j'ai pu manger (certains
burgers étaient à se damner

!). Enfin bon, maintenant c'est régime c'est sûr
Dans ce que je ne vous pas encore raconté, j'ai beaucoup aimé la ville de Salem et ses histoires de sorcières, comme je m'y attendais (il y avait même une statue de
Ma Sorcière bien-aimée dans la rue par exemple

) mais il y avait encore des choses à découvrir, on n'y est pas resté assez longtemps à mon goût (il y avait une boutique rétro également, j'y ai surtout pris des photos car je n'y suis resté que 10mn, clichés que je vous montrerai quand j'aurai fait le tri

) ; alors Boston est sympa aussi, le
JFK Museum est vraiment cool (là vous avez vu qq photos) comme je vous en ai déjà parlé mais ma + grosse attente était Salem ; au final tout n'était pas parfait non plus bien sûr, je n'ai pas adoré tout ce que j'ai vu ou fait mais je ne regrette en aucun cas l'aventure
Et pour la petite histoire qui aurait pu gâcher le séjour mais qui m'a beaucoup fait rire (et encore maintenant), l'un de nos élèves a contracté la rougeole. Rien de bien inquiétant seriez-vous tenté de me dire (voire même amusant ou cocasse à vrai dire) car en général on l'a enfant et en est immunisé ou on est vacciné, sauf que les autorités US ne plaisantent absolument pas avec une maladie aussi contagieuse ! Et tout notre groupe a dû prouver que nous n'étions pas de dangereux incubateurs une fois la maladie officiellement diagnostiquée

Et si nous échouions à le faire, nous devions pratiquer prise de sang et piqûre de rappel avec quarantaine à la clé jusqu'au 15 mai si l'analyse démontrait que nous n'avions pas (assez) d'anticorps

Vous imaginez bien que cela aurait pu compromettre le séjour, surtout sachant que parmi les personnes n'ayant pas pu prouver leur bonne foi dans les courts délais impartis, ma collègue et moi-même faisions parti du lot de malheureux
Bref, au final les prises de sang ont été positives pour toutes les personnes concernées et seul l'élève qui a chopé la rougeole a été vraiment impacté (ça lui a gâché le weekend et 2 jours de cours/visites) mais comme il s'agissait là du premier cas de rougeole dans le Massachusetts en 2015, notre mésaventure a été médiatisée (reportages TV, communiqué dans la presse et sur internet...) et dramatisée à outrance, tout ça parce que les Américains ne sont pas habitués à traiter ce genre de maladie pourtant très commune chez nous (ils s'emmêlaient les pinceaux dans la procédure à suivre, nous ont demandé je ne sais combien de fois les mêmes informations, et surtout étaient capables de dire/demander une chose un jour et son contraire ou presque le lendemain

Encore une fois, je ne peux m'empêcher d'en rire devant de telles proportions

mais je peux vous affirmer que l'infirmière de l'école a passé énormément de temps à temporiser les choses et à prendre toutes les précautions pour que l'on puisse finir notre séjour comme prévu et rentrer bien évidemment. Elle n'a pas volé son bouquet de fleurs en remerciement