Oui le catalogue le PS4 est plus pauvre que celui de la PS3, c'est normal une affiche 8 ans de vie l'autre entame sa seconde année (de désert, c'est vrai).
Tu auras toujours la possibilité d'acheter une console moins cher, toujours, j'ai acheté ma PS3 en aout 2012 je l'ai payé beaucoup moins cher qu'un mec qui l'a acheté en 2007 mais plus cher qu'un gars qui l'achète de nos jours. Pareil pour ma Wii, je l'ai acheté 250€ début 2008 alors qu'aujourd'hui on peut la trouver à 50€. Avec cette mentalité tu ne prends plus aucun jeu day-one, car il aura forcément baissé de prix 6 mois plus tard, quand il ne ressort pas l'année suivante en édition complète (et ce n'est pas une critique car c'est une mentalité que j'ai aussi, du moins en partie).
L'avantage par contre d'avoir une machine assez tôt c'est de pouvoir vivre les sorties des jeux en direct, et limite d'en tirer plus de plaisir grâce à la hype accompagnant cette sortie du jeu. Je m'explique, comme je l'ai dit plus haut, j'ai acheté ma PS3 sur le tard, j'avais plein de jeux que je voulais faire, plein de jeux avec une réputation de fou, disponible à petit prix, du coup j'ai acheté plein de jeux à 5-10€, je dois en avoir 80 en physique et je n'ai du jouer qu'à une trentaine de ces derniers, il y en a que j'ai acheté avant d'avoir la PS3 que je n'ai pas encore touché, il y a des tueries que j'ai toujours voulu essayé comme Bioshock je l'ai mais j'ai pas envie d'y jouer en ce moment, d'ailleurs le seul jeu sur console de salon qui me fait grave envie en ce moment c'est Bloodborne.
Je pense que c'est un peu comme les fameuses bibliothèque Steam, t'en as tellement que tu ne sais pas à quoi jouer.
Acheter une console en 2015 ne t'empêchera pas de jouer aux jeux sortant en 2017. Je comprends les gens qui préfère attendre une baisse de prix de la console (j'en fais partie) mais je comprends aussi ceux voulant jouer aux jeux qui leur font envie quand ils leur font envie et pas après.
rezga55 a écrit:Et il n'y a pas aucune raison... pour moi il n'y en a qu'une : les exclus... (osef de la puissance ou des fonctionnalités pour moi) le fait est que claquer 400 euros pour trois jeux... que tu torches tous en 10 heures désolé je vois pas l'intérêt :/ excuse moi hein mais entre 150 balles et une centaines de jeux tout simplement incontournable et 400 euros pour 3 jeux et plus d'ici... un moment vu que le planning est vide... on doit pas avoir le même rapport avec l'argent :/
Oui quand tu as un PC qui peut faire tourner les multisupports alors il n'y a que les exclues qui peuvent te faire prendre une PS4 (ou une autre console), mais pour un gars qui n'a pas de PC tu ne claque pas 400€ pour 3 exclues, tu claques 400€ pour 3 exclus, les multi (qui comprennent les indés, qui ne sorte pas que sur PC) et ce qui viendra au fur et à mesure.
rezga55 a écrit:Franchement j'ai peu d'espoirs concernant le jeu vidéo qu'on qualifie de AAA que ce soir chez Crosoft ou Sony, on se retrouve devant des productions de plus en plus pauvres en gameplay, tout est mis pour impressionner à l'écran, graphisme, mise en scène mais il n'y a plus vraiment de jeu, même Nintendo qui est le seul à encore faire du JV beaucoup moins tape à l'oeil commence sérieusement à tourner en rond :/
Le pognon pourri le jeu vidéo et bride complètement la créativité, pas forcément en terme de DA, d'univers, mais en terme de gameplay et de prise de risque complètement
Le jeu vidéo est devenu comme le média qu'il enviait le plus : le cinéma, désormais tu as les blockbuster, zéro brain, juste du bullshit graphique et des noms tape à l'oeil pour attirer la masse, et les films plus intimiste, sans trop de promo, pas forcément des budget faramineux même si il y en a.
C'est malheureux, mais un peu comme quand je suis sorti du dernier Transformer, j'ai pour ma part un peu la même réflexion sur l'état du jv actuel : j'ai vraiment l'impression de ne plus être le public visé :/ on s'est beaucoup trop éloigné du concept de départ, on est désormais dans du film interactif, on a complètement délaissé le gameplay pour transformer le joueur en spectateur, simili acteur... je préfère encore des expériences comme heavy rain ou beyond two souls ou le côté est vraiment assumé, plutôt qu'un the Order et dans une moindre mesure Uncharted
C'est une vision très pessimiste du jeu video que tu as là.
Pour moi ce n'est pas le fric le problème, mais bel et bien l'annualisation des licences.
Et puis Bloodborne (décidément) est un AAA, et il est tourné vers le gameplay. Et il est financé et co-developpé par un constructeur.
rezga55 a écrit:Je le répète l'avenir du jv il est dans le jeu indé ou tout du moins dans le JV a petit budget.
Je retire cette phrase du pavé car j'aimerai la nuancer, si le jeu indé comporte effectivement pas mal de jeux ambitieux, innovants, rafraichissants, il comporte aussi une tonne de bouses, de jeux copiés/collé surfant sur la vague du retro, de la nostalgie. De plus le fait de voir arriver des suites comme Hotline Miami 2 n'est pas encourageant.