Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#284940 par gentux
31 Mar 2015, 19:05
T'inquiètes, Persona 5 arrive.
Quand tu vois la réflexion et l'univers de cette série, tu sais très bien que la boîte qui dév sont pas des branleurs infinis.
Y'a encore des jeux qui me font envie, mais ils sont plutôt rares.
#284974 par Joluz
31 Mar 2015, 20:28
J'ai pris une PS3 rien que pour Persona 5 , vu la qualité constante des Megaten je suis trop impatient
#284989 par Masterlord
31 Mar 2015, 21:25
Oui le catalogue le PS4 est plus pauvre que celui de la PS3, c'est normal une affiche 8 ans de vie l'autre entame sa seconde année (de désert, c'est vrai).

Tu auras toujours la possibilité d'acheter une console moins cher, toujours, j'ai acheté ma PS3 en aout 2012 je l'ai payé beaucoup moins cher qu'un mec qui l'a acheté en 2007 mais plus cher qu'un gars qui l'achète de nos jours. Pareil pour ma Wii, je l'ai acheté 250€ début 2008 alors qu'aujourd'hui on peut la trouver à 50€. Avec cette mentalité tu ne prends plus aucun jeu day-one, car il aura forcément baissé de prix 6 mois plus tard, quand il ne ressort pas l'année suivante en édition complète (et ce n'est pas une critique car c'est une mentalité que j'ai aussi, du moins en partie).

L'avantage par contre d'avoir une machine assez tôt c'est de pouvoir vivre les sorties des jeux en direct, et limite d'en tirer plus de plaisir grâce à la hype accompagnant cette sortie du jeu. Je m'explique, comme je l'ai dit plus haut, j'ai acheté ma PS3 sur le tard, j'avais plein de jeux que je voulais faire, plein de jeux avec une réputation de fou, disponible à petit prix, du coup j'ai acheté plein de jeux à 5-10€, je dois en avoir 80 en physique et je n'ai du jouer qu'à une trentaine de ces derniers, il y en a que j'ai acheté avant d'avoir la PS3 que je n'ai pas encore touché, il y a des tueries que j'ai toujours voulu essayé comme Bioshock je l'ai mais j'ai pas envie d'y jouer en ce moment, d'ailleurs le seul jeu sur console de salon qui me fait grave envie en ce moment c'est Bloodborne.

Je pense que c'est un peu comme les fameuses bibliothèque Steam, t'en as tellement que tu ne sais pas à quoi jouer.

Acheter une console en 2015 ne t'empêchera pas de jouer aux jeux sortant en 2017. Je comprends les gens qui préfère attendre une baisse de prix de la console (j'en fais partie) mais je comprends aussi ceux voulant jouer aux jeux qui leur font envie quand ils leur font envie et pas après.

rezga55 a écrit:Et il n'y a pas aucune raison... pour moi il n'y en a qu'une : les exclus... (osef de la puissance ou des fonctionnalités pour moi) le fait est que claquer 400 euros pour trois jeux... que tu torches tous en 10 heures désolé je vois pas l'intérêt :/ excuse moi hein mais entre 150 balles et une centaines de jeux tout simplement incontournable et 400 euros pour 3 jeux et plus d'ici... un moment vu que le planning est vide... on doit pas avoir le même rapport avec l'argent :/

Oui quand tu as un PC qui peut faire tourner les multisupports alors il n'y a que les exclues qui peuvent te faire prendre une PS4 (ou une autre console), mais pour un gars qui n'a pas de PC tu ne claque pas 400€ pour 3 exclues, tu claques 400€ pour 3 exclus, les multi (qui comprennent les indés, qui ne sorte pas que sur PC) et ce qui viendra au fur et à mesure.

rezga55 a écrit:Franchement j'ai peu d'espoirs concernant le jeu vidéo qu'on qualifie de AAA que ce soir chez Crosoft ou Sony, on se retrouve devant des productions de plus en plus pauvres en gameplay, tout est mis pour impressionner à l'écran, graphisme, mise en scène mais il n'y a plus vraiment de jeu, même Nintendo qui est le seul à encore faire du JV beaucoup moins tape à l'oeil commence sérieusement à tourner en rond :/

Le pognon pourri le jeu vidéo et bride complètement la créativité, pas forcément en terme de DA, d'univers, mais en terme de gameplay et de prise de risque complètement

Le jeu vidéo est devenu comme le média qu'il enviait le plus : le cinéma, désormais tu as les blockbuster, zéro brain, juste du bullshit graphique et des noms tape à l'oeil pour attirer la masse, et les films plus intimiste, sans trop de promo, pas forcément des budget faramineux même si il y en a.

C'est malheureux, mais un peu comme quand je suis sorti du dernier Transformer, j'ai pour ma part un peu la même réflexion sur l'état du jv actuel : j'ai vraiment l'impression de ne plus être le public visé :/ on s'est beaucoup trop éloigné du concept de départ, on est désormais dans du film interactif, on a complètement délaissé le gameplay pour transformer le joueur en spectateur, simili acteur... je préfère encore des expériences comme heavy rain ou beyond two souls ou le côté est vraiment assumé, plutôt qu'un the Order et dans une moindre mesure Uncharted

C'est une vision très pessimiste du jeu video que tu as là.
Pour moi ce n'est pas le fric le problème, mais bel et bien l'annualisation des licences.

Et puis Bloodborne (décidément) est un AAA, et il est tourné vers le gameplay. Et il est financé et co-developpé par un constructeur.

rezga55 a écrit:Je le répète l'avenir du jv il est dans le jeu indé ou tout du moins dans le JV a petit budget.

Je retire cette phrase du pavé car j'aimerai la nuancer, si le jeu indé comporte effectivement pas mal de jeux ambitieux, innovants, rafraichissants, il comporte aussi une tonne de bouses, de jeux copiés/collé surfant sur la vague du retro, de la nostalgie. De plus le fait de voir arriver des suites comme Hotline Miami 2 n'est pas encourageant.
#285019 par Skate
01 Avr 2015, 09:39
perso j'ai choisi de passer sur PC pour cette gen pour les jeux multiplate formes (ainsi que pour l'émulation, mais chut!), mais clairement, Bloodborne me fera acheter une PS4, même si ce n'est que pour ce jeu.
#285020 par Mik3
01 Avr 2015, 09:41
Yop !

Ce matin j'ai recu une newsletter de Geeks line, vous aussi ?
Les precommandes pour une anthologie (3 volumes) Playstation est ouverte, ca à l'air d'etre du tres lourd et le collector me fais de l'oeil avec le vinyle en Bonus (meme si je pense qu'un autre titre aurait été plus approprié que celui ci niveau bande son) :huhuhu:
#285040 par Mik3
01 Avr 2015, 11:29
Tu n'as pas la bible de la PCE par Pix ?
#285042 par Gunpei
01 Avr 2015, 11:34
Je passe mon tour cette fois... et puis n'ayant pas eu de retour concernant le défaut du livre de la Megadrive me reste au travers de la gorge aussi.
#285049 par corben29
01 Avr 2015, 12:16
le prix de la version collector 142 euros fait mal au bide. a ce prix là on a un bon gros lot de jeux quand même
#285053 par anonyme26
01 Avr 2015, 12:42
corben29 a écrit:le prix de la version collector 142 euros fait mal au bide. a ce prix là on a un bon gros lot de jeux quand même

c'est surtout que tu payes pour un truc qui n'est ni sorti, ni imprimé, ni écrit :/ moi perso j'ai vraiment du mal avec ça :/
#285067 par ledenezvert
01 Avr 2015, 13:20
Polop !!

P'tite question pour ceux qui ont un compte Paypal lié à leur compte bancaire (statut vérifié) : une transaction Paypal réussie met combien de temps avant d'apparaître sur votre relevé de compte bancaire ? J'vous demande ça parce que quand mon Paypal n'était lié qu'à ma CB (statut non vérifié) c'était l'affaire de qq jours, mais là j'ai effectué 2 transactions Paypal ces derniers temps (la première date du 24/03) et je suis surpris de ne toujours rien voir apparaître sur mon relevé bancaire en ligne :thinking: C'est normal ??
#285075 par Gunpei
01 Avr 2015, 13:52
ledenezvert a écrit:Polop !!

P'tite question pour ceux qui ont un compte Paypal lié à leur compte bancaire (statut vérifié) : une transaction Paypal réussie met combien de temps avant d'apparaître sur votre relevé de compte bancaire ? J'vous demande ça parce que quand mon Paypal n'était lié qu'à ma CB (statut non vérifié) c'était l'affaire de qq jours, mais là j'ai effectué 2 transactions Paypal ces derniers temps (la première date du 24/03) et je suis surpris de ne toujours rien voir apparaître sur mon relevé bancaire en ligne :thinking: C'est normal ??

Juste avant un weekend cela peut mettre un peu de temps... mais là ça commence à faire un peu long. Le plus tard que j'ai eu a été 6 jours il me semble.
#285079 par corben29
01 Avr 2015, 14:18
je pratique ainsi depuis plusieurs mois maintenant et j'ai l'impression que des choses ont changé. ainsi je ne me suis aperçu que récemment qu'on peut payer par paypal qu'après la livraison supposée de l'objet. L'objet est payé par paypal mais débité du compte qu'à une date postérieure qui peut être parfois de 15 jours.

tu reçois un mail de paypal qui te dit "n'oubliez pas que nous allons prélever le 15 avril 2015 le paiement effectué à ..." histoire que ton compte ne soit pas à découvert le jour dit.

Donc si c'est moins de 3 semaines je dis pas d'inquiétude encore. après c'est peut être qu'il y a un raté
#285081 par ledenezvert
01 Avr 2015, 14:43
Polop !!

Merci pour vos réponses.

@Gunpei : je commence aussi à trouver le temps long :roll:

@Corben : les transactions sont bien terminées et affichées sur mon compte Paypal. La première transaction (du 24/03) est en gift, B0ya13 a bien été payé, la suivante l'est également (achat ebay), le jeu a été expédié dans la foulée (en attente de réception, ça vient du Japon c'est normal^^), aussi je trouve ça un peu bizarre, ça allait beaucoup + vite pour être visible sur un relevé bancaire avec un statut non vérifié (soit avec la carte bancaire liée tout simplement), je trouve ça bizarre :thinking: Bon, si c'est un délai + long à attendre désormais, je peux m'y faire mais ce n'est pas ce qu'il y a de + pratique en cas d'achats répétés (ou en cas de gros achats), c'est un coup à oublier telle ou telle dépense et tu te mets dans le rouge vite fait alors que tu pensais que tu pouvais te permettre une autre dépense :shitwall:
#285085 par reimmstein
01 Avr 2015, 15:12
Mik3 a écrit:Tu n'as pas la bible de la PCE par Pix ?

Si mais ayant lu plein d'autres infos sur le net depuis je me rend compte que sa qualité est assez moyenne, contrairement à l'Anthologie 64 qui est de très bonne facture.

corben29 a écrit:le prix de la version collector 142 euros fait mal au bide. a ce prix là on a un bon gros lot de jeux quand même

C'est 142€ pour les 3 volumes à paraïtre. Donc ramené au prix du volume ce n'est pas abusif.
Après le côté précommande pour un truc dont le premier volume ne parait pas avant 2 mois et le dernier en Novembre prochain ne me plaît pas trop.