Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#284788 par Masterlord
30 Mar 2015, 23:37
Gr1cheux a écrit:J'ai un pote qui veut acheter une console next gen, je lui dis de prendre une Wii U, il me repond qu'il veut une console avec de vrais jeux dessus.
Sachant qu'il joue pas mal sur PC, vous avez quelques arguments a me donner pour lui dire que ça sert a rien d'acheter les 2 autres pour l'instant ? :thinking:

Ça a surtout l'air d'être un caprice achat d'une nouvelle technologie ton histoire, acheter une console pour acheter une console.

La réponse découle de cette question simple : Pourquoi veut-il acheter une console next-gen ?

• Pouvoir jouer à tout ce qui va ce faire dans le JV durant la gen ~> PS4/XBOX ONE

Et le choix se porte alors sur tes affinités avec exclusivités du constructeur / Puissance / Prix / Fonctionnalités (Kinect, Share Play, Remote Play si il possède une Vita...) / Si l'un des deux constructeurs a essayé d'enculer une nouvelle fois de plus le marché du jeu vidéo...

• Pouvoir jouer uniquement aux jeux Nintendo ~> Wii U

M'enfin si le gars à mentionné next-gen je doute qu'il veuille parler de la Wii U. Pour ce qui est du fait qu'il joue déjà sur PC, ça ne veut rien dire, si il souhaite acheter une console et que ce n'est pas un caprice c'est qu'il en a ressenti le besoin, peut-être que son PC commence à se faire vieux et qu'il ne souhaite pas le renouveler, peut-être lorgne t-il sur des exclusivités consoles, peut-être qu'il recherche un confort de jeu... Bref c'est à lui de savoir ce qu'il veut, si il veut mon avis combo PS4/U, ce sera mon combo de la gen perso, quand j'aurai des sous.
#284789 par Gr1cheux
30 Mar 2015, 23:48
En fait pour l'histoire, il vient de recuperer une télé qu'il n'avait plus depuis au moins l'été dernier, donc la il aimerait se reprendre une console, et tant qu'a faire prendre une next gen.
#284817 par reimmstein
31 Mar 2015, 08:54
Moi quand un de mes pote a voulu acheter une console, il a regardé du côté de la PS4 mais quand je lui ai dit "tu veux jouer à quoi dessus ?", il a pas su me répondre. Du coup je lui ai fait prendre un pack PS3 neuf et depuis il va en cash acheter ses jeux à bon prix. Et il en est très content :) Finalement c'est ça la question à poser je pense : "Tu veux jouer à quoi ?".
#284822 par anonyme26
31 Mar 2015, 09:49
reimmstein a écrit:Moi quand un de mes pote a voulu acheter une console, il a regardé du côté de la PS4 mais quand je lui ai dit "tu veux jouer à quoi dessus ?", il a pas su me répondre. Du coup je lui ai fait prendre un pack PS3 neuf et depuis il va en cash acheter ses jeux à bon prix. Et il en est très content :) Finalement c'est ça la question à poser je pense : "Tu veux jouer à quoi ?".

franchement pour moi je pense que c'est le meilleur choix à l'heure actuelle pour qui n'a pas profiter de la génération PS360... les cashs dégueule de jeu d'occasion à 5/10 euros, pour peu que tu n'ai pas l'envie de garder tes jeux, tu achètes un ou deux jeux en cashs tu les torches tu les ramènes au cash et tu reprend deux autres jeu, investissement minimal, ludothèque monstrueuse et lecteur blu ray.

Sérieux Master, Shareplay, remote play toute ces conneries, pour moi c'est pas des arguments de vente, ça sert strictement à rien, tu auras beau faire la console avec le plus de fonctionnalité possible, une console c'est pour jouer à des jeux, si tu as pas de jeux, je vois pas à quoi va te servir le share play.

Kinect et Ps Eye, je vois même pas pourquoi on en parle encore tellement le truc a été abandonné ... Kinect est vendu pour sa reconnaissance vocale... lol.... bourré un micro dans la manette ça fera exactement la même chose quoi.

après étant donné que sur PC la ludothèque est la même que sur PS4 et One à 3 exclus près, je vois pas l'intérêt d'acheter une console ... autant brancher son pc sur la TV et acheter une manette :/
#284825 par reimmstein
31 Mar 2015, 10:16
Moi j'achèterais un PS4 quand la PS5 sortira, comme ça plein de jeux pas cher et des consoles en version slim :whistl:
Et puis pour les jeux récents je reste très PC perso
#284836 par becks32
31 Mar 2015, 11:58
je peux faire mon troll anti ps4 regarde la photo pleins de retour de ps4 en sav dans mon micromania :lol: :lol:

Image

je tiens a preciser que c'est de L'HUMOUR!!

perso ni l'une ni l'autre aucune est au point trop de maj de console sans parler des maj des jeux a leurs sortis...presque que des portages ca fait cher pour 4 ou 5 exclu :( :( que ce soit ps4 ou one
#284838 par Joluz
31 Mar 2015, 12:25
Bah moi comme d'autres j'ai pris une PS3 y'a plein de jeux a faire tant en Pal qu'en NTSC
#284845 par Gr1cheux
31 Mar 2015, 12:44
Je pense que le mieux pour en prendre une c'est effectivement d'attendre la sortie de la slim, au moins elle sera plus au point !
#284867 par Tanuki-San
31 Mar 2015, 14:03
Je viens de tomber là dessus:
http://www.play-asia.com/street-fighter ... -8jkl.html

En action: https://www.youtube.com/watch?v=J2hY5gAp1QM

C'est plutôt délire je trouve et ça laisse imaginer un paquet de déclinaisons toutes licences confondues !
#284887 par Masterlord
31 Mar 2015, 15:37
rezga55 a écrit:Sérieux Master, Shareplay, remote play toute ces conneries, pour moi c'est pas des arguments de vente, ça sert strictement à rien, tu auras beau faire la console avec le plus de fonctionnalité possible, une console c'est pour jouer à des jeux, si tu as pas de jeux, je vois pas à quoi va te servir le share play.

Bien sûr et tu remarquera que je l'ai mis en cinquième position. Les fonctionnalités ne sont pas un argument de vente, elles servent plus à faire un choix entre deux consoles. Voilà comment il fallait lire mon post :

Tu veux jouer au jeux de la 8ème génération de consoles. // Là, nous avons LA raison de l'achat d'une console.
Ensuite qu'est ce que qui va te faire choisir entre une PS4 et une Xbox One qui vont proposer à 95% les même jeux :

1- Les exclusivités constructeurs.
2- Différence de puissance entre les deux machines.
3- Différence de prix des machines
4- Fonctionnalités exclusives à la machine

rezga55 a écrit:après étant donné que sur PC la ludothèque est la même que sur PS4 et One à 3 exclus près, je vois pas l'intérêt d'acheter une console ... autant brancher son pc sur la TV et acheter une manette :/

Justement, ce sont les trois exclus près qui sont importantes. Si je suis ton raisonnement pourquoi j'achèterai une Wii U pour X et Zelda, après tout ce ne sont que deux jeux, je ferais mieux d'aller sur PC pour jouer à tout les autres et puis je les ferais sur PC comme je fais ceux sur Wii actuellement grâce au dauphin.

D'ailleurs c'est marrant que pour les consoles actuelles le PC fait le taf, mais par contre pour la génération PS360 vaut mieux prendre une PS3 d'occaz. Le PC ne fait plus le taf ? Pourtant cette génération aussi partage 95% de sa ludothèque avec le PC (et les jeux sont à moins de 5-10€) alors c'est quoi la diff ?

Bref on en revient encore et toujours au bashing de la next-gen PC Master Race (avec des pétitions sortez Bloodborne sur PC sivouplé)... Je suis d'accord pour dire que si tu as un PC et que si les exclusivités que propose les trois constructeurs ne t'intéresse pas alors il n'y a aucun intérêt d'acheter une console en plus (sans parler des exclus PC), par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a aucune raison de prendre une console next-gen.
#284908 par Acerbatus
31 Mar 2015, 17:13
Tanuki-San a écrit:Je viens de tomber là dessus:
http://www.play-asia.com/street-fighter ... -8jkl.html

En action: https://www.youtube.com/watch?v=J2hY5gAp1QM

C'est plutôt délire je trouve et ça laisse imaginer un paquet de déclinaisons toutes licences confondues !

Ils avaient enfin finis de depenser leurs argents dans les Amiibos.... mais autre chose arriva .

:mrgreen:
#284911 par anonyme26
31 Mar 2015, 17:40
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:Sérieux Master, Shareplay, remote play toute ces conneries, pour moi c'est pas des arguments de vente, ça sert strictement à rien, tu auras beau faire la console avec le plus de fonctionnalité possible, une console c'est pour jouer à des jeux, si tu as pas de jeux, je vois pas à quoi va te servir le share play.

Bien sûr et tu remarquera que je l'ai mis en cinquième position. Les fonctionnalités ne sont pas un argument de vente, elles servent plus à faire un choix entre deux consoles. Voilà comment il fallait lire mon post :

Tu veux jouer au jeux de la 8ème génération de consoles. // Là, nous avons LA raison de l'achat d'une console.
Ensuite qu'est ce que qui va te faire choisir entre une PS4 et une Xbox One qui vont proposer à 95% les même jeux :

1- Les exclusivités constructeurs.
2- Différence de puissance entre les deux machines.
3- Différence de prix des machines
4- Fonctionnalités exclusives à la machine

rezga55 a écrit:après étant donné que sur PC la ludothèque est la même que sur PS4 et One à 3 exclus près, je vois pas l'intérêt d'acheter une console ... autant brancher son pc sur la TV et acheter une manette :/

Justement, ce sont les trois exclus près qui sont importantes. Si je suis ton raisonnement pourquoi j'achèterai une Wii U pour X et Zelda, après tout ce ne sont que deux jeux, je ferais mieux d'aller sur PC pour jouer à tout les autres et puis je les ferais sur PC comme je fais ceux sur Wii actuellement grâce au dauphin.

D'ailleurs c'est marrant que pour les consoles actuelles le PC fait le taf, mais par contre pour la génération PS360 vaut mieux prendre une PS3 d'occaz. Le PC ne fait plus le taf ? Pourtant cette génération aussi partage 95% de sa ludothèque avec le PC (et les jeux sont à moins de 5-10€) alors c'est quoi la diff ?

Bref on en revient encore et toujours au bashing de la next-gen PC Master Race (avec des pétitions sortez Bloodborne sur PC sivouplé)... Je suis d'accord pour dire que si tu as un PC et que si les exclusivités que propose les trois constructeurs ne t'intéresse pas alors il n'y a aucun intérêt d'acheter une console en plus (sans parler des exclus PC), par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a aucune raison de prendre une console next-gen.

Non pas de bashing pour ma part, le mec vient de récupérer une TV, ok prend une PS3, tu auras plein de jeux consoles loin d'être moche et un lecteur bluray, une console relativement fiable, 6 ans d'exclus des tarifs mini pour du jeu physique que tu pourras refourguer au cash du coin une fois fini, parce que ton jeu Steam tu le gardes dans ta liste et tu récupère pas un euro dessous quand tu y joues plus.

Les jeux sont exactement les mêmes ouais mais tu as une ludothèque fini, avec beaucoup plus d'exclus que sur une PS4 ou une ONE. Oui tu vas retrouver tout les mêmes jeux mais tu auras 6 de jeux exclus aussi... alors que sur les next gen actuellement les exclus se compte sur les doigts d'une main.

La Wii U est Nintendo c'est un cas à part vu qu'elle ne bénéficie pas des mêmes jeux que les deux autres consoles et donc du multisupport donc forcément les jeux PC ne se retrouve pas sur Wii, déjà il n'y a pas que X et Zelda, tu as Bayo 2, Donkey Kong, Smash Bros, le dernier Mario 3D World et les possibilités de party game en local avec du Nintendo Land, du MK8 et du Mario Party 10... actuellement aucune autre console de salon ne propose de jeux fun en multi local à part Nintendo.

Alors désolé je dois avoir mal tourné ma phrase : JE NE VOIS AUCUN INTÉRÊT d'acheter une next gen.... c'est mieux là ? ah merde c'est déjà ce que j'avais dis initialement... je détiens pas la vérité je donne mon avis.

Et il n'y a pas aucune raison... pour moi il n'y en a qu'une : les exclus... (osef de la puissance ou des fonctionnalités pour moi) le fait est que claquer 400 euros pour trois jeux... que tu torches tous en 10 heures désolé je vois pas l'intérêt :/ excuse moi hein mais entre 150 balles et une centaines de jeux tout simplement incontournable et 400 euros pour 3 jeux et plus d'ici... un moment vu que le planning est vide... on doit pas avoir le même rapport avec l'argent :/
#284921 par becks32
31 Mar 2015, 18:14
tu as raison rez j'ai acheter et je suis decu peu de nouveaux jeux beaucoup de portages...quand on voit les patchs qui nous mettent il y a un soucis non???jusqu'a 2go quand tu achetes le jeu il est deja patcher....ma xbox one est éteinte et le restera un bon moment....j'attends gears of war 4 sauf si il sort sur xbox360 :lol: .apres niveau puissance je vois pas une grande difference entre les deux persos
#284934 par anonyme26
31 Mar 2015, 18:55
becks32 a écrit:tu as raison rez j'ai acheter et je suis decu peu de nouveaux jeux beaucoup de portages...quand on voit les patchs qui nous mettent il y a un soucis non???jusqu'a 2go quand tu achetes le jeu il est deja patcher....ma xbox one est éteinte et le restera un bon moment....j'attends gears of war 4 sauf si il sort sur xbox360 :lol: .apres niveau puissance je vois pas une grande difference entre les deux persos

Le coup des patchs malheureusement il va falloir s'y habituer... peu de boite tel que Naughty Dog ou Nintendo peuvent se permettre de reporter les jeux, les éditeurs mettent beaucoup trop la pression, les deadlines sont devenus la norme au détriment de la qualité du jeu lors de sa sortie. alors on sort des jeux à moitié fini, j'avais lu un article assez intéressant ou plusieurs dev disaient que le patch de MAJ des premières semaines qui suivent la sortie voir le patch day one devenait de plus en plus intégré au planning, ou peu importe que le jeu passe gold, les mecs lâchait un jeu bugué en se disant pas grave on a un mois pour pondre le patch day one parce qu'on ne peut pas passer à côté de la fenêtre de lancement. On peut même pas s'en prendre aux devs, c'est une "volonté" ou plutôt un composante mise en place par l'éditeur.

On l'a vu avec les derniers gros AAA, les divers Ubi flop pour ne citer que eux. ET puis le problème des sorties en automne aussi ou c'est devenu désormais un carambolage tellement tout les éditeurs veulent capitaliser sur cette période et février pour boucler les années fiscales correctement.

Franchement j'ai peu d'espoirs concernant le jeu vidéo qu'on qualifie de AAA que ce soir chez Crosoft ou Sony, on se retrouve devant des productions de plus en plus pauvres en gameplay, tout est mis pour impressionner à l'écran, graphisme, mise en scène mais il n'y a plus vraiment de jeu, même Nintendo qui est le seul à encore faire du JV beaucoup moins tape à l'oeil commence sérieusement à tourner en rond :/

Je le répète l'avenir du jv il est dans le jeu indé ou tout du moins dans le JV a petit budget. Le pognon pourri le jeu vidéo et bride complètement la créativité, pas forcément en terme de DA, d'univers, mais en terme de gameplay et de prise de risque complètement

Le jeu vidéo est devenu comme le média qu'il enviait le plus : le cinéma, désormais tu as les blockbuster, zéro brain, juste du bullshit graphique et des noms tape à l'oeil pour attirer la masse, et les films plus intimiste, sans trop de promo, pas forcément des budget faramineux même si il y en a.

C'est malheureux, mais un peu comme quand je suis sorti du dernier Transformer, j'ai pour ma part un peu la même réflexion sur l'état du jv actuel : j'ai vraiment l'impression de ne plus être le public visé :/ on s'est beaucoup trop éloigné du concept de départ, on est désormais dans du film interactif, on a complètement délaissé le gameplay pour transformer le joueur en spectateur, simili acteur... je préfère encore des expériences comme heavy rain ou beyond two souls ou le côté est vraiment assumé, plutôt qu'un the Order et dans une moindre mesure Uncharted