Polop !!
Mouais. Pour ma part, j'ai eu la même réaction face au report d'
Uncharted 4 et de
Zelda Wii U : et m**** !
Je pense surtout que le fan club de Sony (ou même celui de Microsoft) râle pour tout et n'importe quoi, il faut que ce soit toujours + ceci ou cela, quand ce n'est pas la technique qui est "défaillante" c'est sur autre chose que ça va jaser ; autant je trouve ça bien qu'il y ait des gens pour pousser les développeurs à se bouger les fesses (enfin ça n'empêche pas le public d'acheter les mêmes jeux tous les ans au prix fort non plus

), autant au bout d'un moment ça ne rime plus à rien, c'est de l'insatisfaction chronique et pas autre chose
Après je ne pense pas que Nintendo soit intouchable (sinon chez une poignée d'irréductibles illuminés), des mauvais choix ils en ont fait et en referont, nul doute là-dessus. Mais l'avantage qu'ils ont sur la concurrence c'est un capital sympathie (ça doit être Mario ça^^) qui fait qu'on y reviendra toujours (ou très volontiers), même si ça nous emm***** de casquer à nouveau pour telle ou telle chose... Et vois aussi l'âge moyen du public de Nintendo : ce sont les enfants puis les trentenaires (et +) principalement alors que celui de Sony / Microsoft tape + volontiers dans les ados (râleurs par excellence, j'en sais qq chose^^) et les jeunes adultes (disons au final entre 12 et 30 ans grosso merdo), soit les + impatients et actifs (sur la toile notamment), gavé au tout tout de suite et au toujours mieux mieux mieux (sauf que la qualité prend du temps

). Bref, les attentes ne sont clairement pas les mêmes si on veut absolument délimiter le terrain de l'un ou l'autre (et mettre les gens dans des cases

), et je crois volontiers que ça occupe bien les
cours de récré forums d'en remettre une couche sur l'équipe que tu supportes comme sur celle que tu ne supportes pas, les supporters de JV ne valent guère mieux que ceux de foot