Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#284607 par reimmstein
30 Mar 2015, 12:16
Ce ne sont pas des consoles à proprement parler mais des systèmes de jeux intégrés ;)
#284609 par Gunpei
30 Mar 2015, 12:31
reimmstein a écrit:Ce ne sont pas des consoles à proprement parler mais des systèmes de jeux intégrés ;)

:facepalm:

Dans ce cas la Nes est juste un système de jeux à cartouche... ? :? Et la Master System avec Alex Kidd est considéré comme quoi... ?
#284614 par reimmstein
30 Mar 2015, 12:46
Pas envie de rentrer dans un débat qui ne m'intéresse pas. Bonne journée ;)
#284619 par Gunpei
30 Mar 2015, 13:06
Cela me rappelle une option dans la plupart des rpg.... ah oui, la fuite :twisted: !!
Bonne journée à toi aussi !!
#284620 par reimmstein
30 Mar 2015, 13:11
Bah nan mais c'est le genre de débat sans fin et j'ai la flemme sérieux :whistl:
#284621 par corben29
30 Mar 2015, 13:16
c'est là que l'on comprend mieux le choix de l'avatar
#284623 par Gunpei
30 Mar 2015, 13:19
Ah oui clairement je n'avais même pas fait le rapprochement !! :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh:
#284624 par Joluz
30 Mar 2015, 13:23
Reim à voulu dire que jamais un système de jeux avec logiciel interchangeable pour le salon :whistl: de la marque Nintendo n'avait pas eu de Zelda
#284643 par Masterlord
30 Mar 2015, 15:52
rezga55 a écrit:non mais t'inquiète Rem, c'est juste que j'ai vu tout le monde sur twitter en parler, alors que en soit c'était prévisible à une année lumière ! Alors après Nintendo l'annonce proprement presque 9 mois avant la sortie avec une vidéo à destination du public et pas un communiqué de presse bateau.

Tu dis ça par rapport à U4 ? Parce que un communiqué est un communiqué et un report est un report.

U4 reporté c'est la honte, plus rien sur PS4 jusqu’à 2016, par contre Zelda c'est génial parce qu'ils vont peaufiner le jeu avec la nouvelle idée qu'a eu Aonuma après avoir été touché par la grâce dans son sommeil, et puis au moins il y a Mario Maker en 2015 sur Wiii U. Mais j'avoue qu'ils ont le mérite de nous annoncer ça en video, amputée du prochain Nintendo Direct, postée sur Youtube à 23h34. Faire des truc officiels c'est se foutre de la gueule du joueur et ça ils l'ont bien compris !

C'est ça qui me gave avec Nintendo, quoi qu'ils fassent c'est génial, même si c'est de la merde.
#284645 par anonyme26
30 Mar 2015, 16:28
un report est un report, quelque soit la société ou le jeu,j'ai rien de spécial contre le report de U4 je t'avouerais, ND te fous un communiqué de presse et basta, comme la majorité des devs/editeurs, Nintendo le fait à la Japonaise, mais c'est surtout que Nintendo a choisi de basé sa communication directement vers son public, avec twitter, les ND, les Iwata Ask. En fait c'est la manière de communiqué de Nintendo qui me plait. Mais comme tu dis, il pourrait nous faire une vidéo pour nous dire : "on va vous chier dans la bouche rajouter deux trois paillettes et vous mettre une moustache vous verrez c'est génial" qu'on serait encore content. Que soit disant le jeu est reporté pour de nouvelles idées blabla, c'est du bullshit de RP point barre. Le fait est qu'un U4 reporté est bien plus préjudiciable à Sony, se positionnant comme un mètre étalon de la console et comme un IP forte de la marque Playstation (peut être la seul) qu'un Zelda à Nintendo, IP forte certes, mais qui de toute façon ne fait plus vraiment vendre, et qui arrive après pas mal de cartouche déjà lancé par Nintendo (MK8, Smash, Mario World, Bayo, etc)

Moi j'ai pas l'impression que Nintendo se fout de notre gueule :/ j'ai surtout l'impression que Nintendo est complètement seul, façon Sad Keanu, sur son banc et personne veut jouer avec lui. Du coup bah il fait son truc dans son coin, pas vraiment comme tout le monde et essaye tant bien que mal de faire un truc qui marche quitte à se faire railler par toute la cour d'école.

Je suis ni un fanboy, ni un hater, par contre toi Master j'ai bien compris que tu es un bon gros hater de Nintendo depuis un moment maintenant, sûrement que tu l'as mauvaise d'avoir acheté une 3DS pour un jeu d'une de tes licences chéries qui ne t'as pas séduit... te sentant floué d'avoir craqué pour un device Nintendo qui ne t'intéresse pas.

Que ce soit Sony, Crosoft ou Nintendo toute façon il n'y a rien à se mettre sous la dent cette année... le jeu vidéo il est du côté du jeu indé maintenant, à tel point que les gros éditeurs et constructeurs compte maintenant dessus pour meubler les planning entre deux jeux AAA. Moi quasiment plus aucun de ce qu'on appelle les AAA ne me fait rêver...

Toute façon je vais pas me lancer dans un débat avec toi, ça va tourner en débat de cours de récré et j'ai autre chose à foutre, j'ai mon avis tu as le tien, sert à rien de débattre. débattre sur le JV ça m'intéresse plus toute façon.
#284665 par kazeus
30 Mar 2015, 17:33
Vu sur facebook:
Un gars:Castlevania 3 en super état (photo a l'appui )
Un autre: c'est pour quel console
:shock: :facepalm:
Le retrogaming me désole de plus en plus surtout avec cette communauté de babouin juste bon à estimé leur fifa 95 pourri :roll:
#284697 par Masterlord
30 Mar 2015, 19:01
Non je n'ai pas de problème avec Nintendo et je ne suis pas un hater de cette firme, bien au contraire. Si il y a un constructeur que je ne peut plus voir c'est Microsoft et encore c'est tout récent. Ce qui me rends fou par contre c'est le public Nintendo, et sa mauvaise foi légendaire. Lors du report d'U4, n'ayant pourtant lui aussi qu'un vague 2015 pour date de sortie, ça a gueulé comme pas possible comme quoi c'était inadmissible, car prévu pour 2015 blablabla, par contre le report de Zelda tant mieux car il y aura plus de boulot sur le jeu et puis Aonuma a dit qu'il venait d'avoir une idée à mettre dedans donc encore mieux !

Lors de la précédente génération (vous savez celle ou la HD c'était pas important car osef des graphismes et le 480p c'est pas si déguelasse que ça) ils ont passé leur temps à cracher sur les DLCs, à tort ou à raison là n'est pas la question, le cancer du jeu video que personne ne devrait acheter car ça encourage la descente au enfers de ce dernier, puis lorsque que Mario Kart 8 est arrivé c'était plus un problème, au contraire, Nintendo a une nouvelle fois sauvé le jeu video avec ses packs de voitures à 8€ que tout le monde à acheté parce que ça, c'est du vrai bon DLC pas pour les pigeons !

- La Wii, Gamecube redesignée avec une manette à détection de mouvement vendue à 250€ : Mais c'est l'innovation du gameplay.
- La 3DS qui sort sans second stick (vendu à part pour 20€) : Mais combien de jeux utilisent un second stick ?
- La 3DS qui baisse de 250€ à 170€ six mois après sa sortie : Ouais, mais on a eu 10 jeux GBA démat offerts, merci Nintendo.
- La 3DS XL vendue sans chargeur : Ouais mais c'est écono/écolo si t'as déjà un chargeur, Nintendo te fais payer 199€ au lieu de 209€.
- La New 3DS avec second stick AKA ce qu'aurait du être la 3DS en mars 2011 : Génial je vais pouvoir jouer à MH4 avec le C-Stick.
Et je passe sur tout ce qui est marché de la nostalgie, aucune innovation dans les licences...

Nintendo est intouchable, quoi qu'il fassent, c'est ça qui me gave. N'importe quel autre constructeur se serait fait démonté dans la seconde.

Ma réponse n'était pas vraiment une attaque envers toi rez, ni même une invitation à débattre, même pas une attaque ou un troll envers Nintendo. Juste un énième coup de gueule contre le "Ah c'est Nintendo, alors c'est bien". Moi aussi j'aime bien leur nouvelle manière de communication via Nintendo Direct, d'ailleurs leur "E3" de l'année dernière était le moins chiant à suivre. Pour la 3DS oui je l'ai mauvaise (et encore non vu qu'elle me sert de DS, console que je n'avait pas), car encore une fois "la 3DS c'est génial, c'est une déferlante de hits contrairement à la Bida sans jeux sauf portage", oui c'est vrai la Vita n'a pas grand chose d’intéressant comme jeu "neuf", mais la 3DS c'est pas beaucoup mieux putain, mes jeux les plus joués sur 3DS c'est quoi, Ocarina of Time 3D, Majora's Mask 3D, Fire Emblem Awakening, et Theathrythm, le reste c'est du DS. Puis j'en ai ras le cul de me bouffer une ergonomie à chier et surtout du 240p en 2015.

Enfin si toi tu pense à Sad Keanu moi j'ai plus ça qui vient en tête :

Image