Non je n'ai pas de problème avec Nintendo et je ne suis pas un hater de cette firme, bien au contraire. Si il y a un constructeur que je ne peut plus voir c'est Microsoft et encore c'est tout récent. Ce qui me rends fou par contre c'est le public Nintendo, et sa mauvaise foi légendaire. Lors du report d'U4, n'ayant pourtant lui aussi qu'un vague 2015 pour date de sortie, ça a gueulé comme pas possible comme quoi c'était inadmissible, car prévu pour 2015 blablabla, par contre le report de Zelda tant mieux car il y aura plus de boulot sur le jeu et puis Aonuma a dit qu'il venait d'avoir une idée à mettre dedans donc encore mieux !
Lors de la précédente génération (vous savez celle ou la HD c'était pas important car osef des graphismes et le 480p c'est pas si déguelasse que ça) ils ont passé leur temps à cracher sur les DLCs, à tort ou à raison là n'est pas la question, le cancer du jeu video que personne ne devrait acheter car ça encourage la descente au enfers de ce dernier, puis lorsque que Mario Kart 8 est arrivé c'était plus un problème, au contraire, Nintendo a une nouvelle fois sauvé le jeu video avec ses packs de voitures à 8€ que tout le monde à acheté parce que ça, c'est du vrai bon DLC pas pour les pigeons !
- La Wii, Gamecube redesignée avec une manette à détection de mouvement vendue à 250€ : Mais c'est l'innovation du gameplay.
- La 3DS qui sort sans second stick (vendu à part pour 20€) : Mais combien de jeux utilisent un second stick ?
- La 3DS qui baisse de 250€ à 170€ six mois après sa sortie : Ouais, mais on a eu 10 jeux GBA démat offerts, merci Nintendo.
- La 3DS XL vendue sans chargeur : Ouais mais c'est écono/écolo si t'as déjà un chargeur, Nintendo te fais payer 199€ au lieu de 209€.
- La New 3DS avec second stick AKA ce qu'aurait du être la 3DS en mars 2011 : Génial je vais pouvoir jouer à MH4 avec le C-Stick.
Et je passe sur tout ce qui est marché de la nostalgie, aucune innovation dans les licences...
Nintendo est intouchable, quoi qu'il fassent, c'est ça qui me gave. N'importe quel autre constructeur se serait fait démonté dans la seconde.
Ma réponse n'était pas vraiment une attaque envers toi rez, ni même une invitation à débattre, même pas une attaque ou un troll envers Nintendo. Juste un énième coup de gueule contre le "Ah c'est Nintendo, alors c'est bien". Moi aussi j'aime bien leur nouvelle manière de communication via Nintendo Direct, d'ailleurs leur "E3" de l'année dernière était le moins chiant à suivre. Pour la 3DS oui je l'ai mauvaise (et encore non vu qu'elle me sert de DS, console que je n'avait pas), car encore une fois "la 3DS c'est génial, c'est une déferlante de hits contrairement à la Bida sans jeux sauf portage", oui c'est vrai la Vita n'a pas grand chose d’intéressant comme jeu "neuf", mais la 3DS c'est pas beaucoup mieux putain, mes jeux les plus joués sur 3DS c'est quoi, Ocarina of Time 3D, Majora's Mask 3D, Fire Emblem Awakening, et Theathrythm, le reste c'est du DS. Puis j'en ai ras le cul de me bouffer une ergonomie à chier et surtout du 240p en 2015.
Enfin si toi tu pense à Sad Keanu moi j'ai plus ça qui vient en tête :