Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#283460 par kazeus
21 Mar 2015, 05:15
Pour 30€, t'aura que des jeux de merde en loose :roll: ça sent l'enfilade cette box!
Abonne toi, tu nous en dira des nouvelles :whistl: tu deviens à ce jour notre testeur :mrgreen:
#283463 par gentux
21 Mar 2015, 09:07
Bah c'est surtout le fait qu'ils mélangent du complet avec du loose.
Du coup, tu te retrouves avec du MD en loose sur les bras quoi, c'est génial. :mrgreen:
#283475 par corben29
21 Mar 2015, 11:42
rezga55 a écrit:vous avez lu l'article de gamekult sur Konami ? c'est assez impressionant cette chute des ventes de jeu vertigineuse oO, on voit bien qu'ils sont en pleine restructuration, mais à ce ryhthme ils vont sortir un jeu AAA par an, multisupport et le reste ça sera du jeu mobile :/

Rien que PES ... à ce rythme je donne pas plus de 3 ans à la série....

c'est ce à quoi je faisais référence. le départ de Kojima est symbolique, il représente le dernier producteur réellement vendeur au sein de la compagnie. mais avant lui d'autres producteurs étaient partis déjà ces derniers mois.

surtout le jeu sur consoles est devenu totalement marginal par rapport aux autres activités de konami : salles de sport, jeux sur téléphones mobiles.

Des dizaines de série ont été peu ou prou abandonnées. il n'y a aucun réel gros projet ambitieux.

Kojima a été rayé des producteurs de la série. Le site de kojima productions a fermé. je ne crois pas du tout à une blague.

PES ne se vend plus et va certainement être abandonné. Konami est clairement en train de quitter les consoles.
#283482 par Acerbatus
21 Mar 2015, 12:03
Skate a écrit:serait- ce la fin programmée des Castlevania?

C est déjà le cas avec Konami depuis quelques années maintenant :cnul:
#283489 par takopix
21 Mar 2015, 12:23
kazeus a écrit:Pour 30€, t'aura que des jeux de merde en loose :roll: ça sent l'enfilade cette box!
Abonne toi, tu nous en dira des nouvelles :whistl: tu deviens à ce jour notre testeur :mrgreen:

ouai je sens aussi que jvais me retrouver avec des jeux que j'ai déjà en plus... mais bon, on sait jamais :p mais en effet pour que se soit rentable, je pense pas tomber sur un zelda snes sous blister :20-20: je testerai une fois et je vous dirai
#283505 par corben29
21 Mar 2015, 16:46

Koji igarashi a déjà quitté konami il y a quelques mois et c'est lui qui avait relancé la série à partir de symphony of the night. vu le bide absolu du dernier castlevania confié à une équiper extérieure, je crois qu'il est clair que konami va prendre du recul.
#283506 par Masterlord
21 Mar 2015, 16:47
corben29 a écrit:
rezga55 a écrit:vous avez lu l'article de gamekult sur Konami ? c'est assez impressionant cette chute des ventes de jeu vertigineuse oO, on voit bien qu'ils sont en pleine restructuration, mais à ce ryhthme ils vont sortir un jeu AAA par an, multisupport et le reste ça sera du jeu mobile :/

surtout le jeu sur consoles est devenu totalement marginal par rapport aux autres activités de konami : salles de sport, jeux sur téléphones mobiles.
[...]
Konami est clairement en train de quitter les consoles.

En même temps les japonais, premiers acheteurs de jeux dit japs, n'achètent plus de console de salon (il n'y a qu'a voir les ventes de Wii U ou de PS4), ils ne jouent plus que sur mobile ou console portable avec un net avantage pour les mobiles. Faut pas s'étonner de voir que que tout les éditeurs jap comme Konami/Square-Enix/etc se dirigent vers le marché du mobile, surtout quand le cout de développement d'un jeu sur console de salon n'a jamais été aussi élevé et ou le moindre flop est une catastrophe (pour rappel Square se disait déçu des resultats de Tomb Raider avec 3,4 millions de ventes, je ne sais même pas si un seul jeu Konami, hors MGS 4, a fait ce chiffre)

Perso la NX ça ne m'étonnerai pas du tout que ce soit un téléphone portable.

Qui blâmer ? L'éditeur qui se barre là où il y a un marché ou le joueur qui ne fait que se plaindre et n'achète pas leurs jeux ?

Après ça ne veut pas dire que Konami va abandonner le salon, Square Enix ça doit faire un bail qu'ils sont sur le marché du mobile et ils restent très présent sur la console de salon.
#283507 par corben29
21 Mar 2015, 17:06
Masterlord a écrit:
corben29 a écrit:

[...]
Konami est clairement en train de quitter les consoles.

En même temps les japonais, premiers acheteurs de jeux dit japs, n'achètent plus de console de salon (il n'y a qu'a voir les ventes de Wii U ou de PS4), ils ne jouent plus que sur mobile ou console portable avec un net avantage pour les mobiles. Faut pas s'étonner de voir que que tout les éditeurs jap comme Konami/Square-Enix/etc se dirigent vers le marché du mobile, surtout quand le cout de développement d'un jeu sur console de salon n'a jamais été aussi élevé et ou le moindre flop est une catastrophe (pour rappel Square se disait déçu des resultats de Tomb Raider avec 3,4 millions de ventes, je ne sais même pas si un seul jeu Konami, hors MGS 4, a fait ce chiffre)

Perso la NX ça ne m'étonnerai pas du tout que ce soit un téléphone portable.

Qui blâmer ? L'éditeur qui se barre là où il y a un marché ou le joueur qui ne fait que se plaindre et n'achète pas leurs jeux ?

Après ça ne veut pas dire que Konami va abandonner le salon, Square Enix ça doit faire un bail qu'ils sont sur le marché du mobile et ils restent très présent sur la console de salon.

Les japonais n'ont pas de vision de développement à l'international. certes le mobile règne au japon mais il reste les consoles portables et sur les autres continents la situation est bien plus contrastée. il fut un temps où les compagnies japonaises rêvaient de conquérir les états unis qui est de loin le plus gros marché du monde. cette ambition est perdue. Le japon c'est pire que la France c'est un déclin incroyable.

De surcroît le japon est un pays de compagnies, de sociétés du coup le phénomène des développeurs indépendants n'a pas du tout l'ampleur que les talents locaux permettraient. de même il y a beaucoup de questions à se poser sur la perte des talents. comment les sociétés japonaises peuvent laisser partir autant de talents : sega a montré le mauvais exemple et l'a payé cher.

Le Japon c'est un peu la France. en 1971 michel crozier publie "la société bloquée". 44 ans plus tard tu as l'impression que rien n'a changé. Le japon c'est pareil une société qui vieillit avec un pays qui n'a quasiment jamais connu l'alternance politique, dirigée par des vieux croûtons affairistes et corrompus. les gros conglomérats empêchent l'émergence de quelque chose de différent.

Franchement je ne suis pas optimiste pour ce pays.
#283524 par ledenezvert
21 Mar 2015, 19:38
corben29 a écrit:

Koji igarashi a déjà quitté konami il y a quelques mois et c'est lui qui avait relancé la série à partir de symphony of the night. vu le bide absolu du dernier castlevania confié à une équiper extérieure, je crois qu'il est clair que konami va prendre du recul.

Polop !!

:!: :!: :!: :!:

Non, Koji Igarashi est devenu producteur de la série en 2001 avec Castlevania : Chronicles et l'est resté jusqu'en 2010 avec Harmony of Despair mais les ventes n'ont jamais été flamboyantes, elles n'ont même fait que péricliter pour que Konami décide de mettre MercurySteam sur la licence et lui donner du sang frais, et IGA a été mis au placard en attendant. Le risque fût payant puisque Lords of Shadow est l'épisode le + vendu à ce jour ! La démission d'IGA était sans doute le mieux qu'il avait à faire par la suite. Par contre, il est clair que l'échec de Lords of Shadow 2 a de quoi laisser dubitatif sur l'avenir de la licence :roll:

Mais d'un autre côté, la série a connu tellement de producteurs et d'équipes de développement différents depuis sa création (sans oublier que MercurySteam via Dave Cox a déclaré bien avant la sortie de LoS2 qu'ils laisseraient la licence à d'autres, succès ou pas), des hauts comme des bas en terme de ventes, que la possibilité de voir Castlevania revenir après une mise en sommeil n'est vraiment pas à exclure (les épisodes en démat' fonctionnent plutôt pas mal d'ailleurs). Pour ma part, j'attends déjà de voir comment / si Konami compte célébrer les 30 ans de la licence l'an prochain avant de me risquer à un pronostic + avancé... :roll:
#283550 par takopix
22 Mar 2015, 02:28
Je voulais partager avec vous ma joie ! Je vais pouvoir prêter des jeux au boulot ! Pour ceux qui ne savent pas, je bosse en médiathèque et on fait du jeux mais sur place uniquement. Maintenant, je peux les faire tourner ! Fête du slip !
#283551 par anomax
22 Mar 2015, 04:42
takopix a écrit:Je voulais partager avec vous ma joie ! Je vais pouvoir prêter des jeux au boulot ! Pour ceux qui ne savent pas, je bosse en médiathèque et on fait du jeux mais sur place uniquement. Maintenant, je peux les faire tourner ! Fête du slip !
Dommage que tu sois pas sur Paris. :cool:

Sinon pour ma part, annonce assez vieille mais passée inaperçu pour beaucoup, ça arrive en mai en comics (dont une preview pour le free comic book day) mais Fight Club 2 arrive, tjs écrit par Palahniuk qui s'essaie au média pour la première fois et Cameron "assassi... non rien" "Sin Titulo" Stewart aux planches. Synopsis, "Jack" et Marla sont marié et ont un gosse et ça se passe 10 ans après la fin du roman. 8)

Les 6 premières pages ainsi que la cover du 1 (par David "Kabuki" Mack sont dispo sur le site playboy :cool: mais vu que je ne pense pas avoir le droit de mettre ce lien ici, je mets celui de l'éditeur Dark Horse ou le lien vers les 6 pages est dispo), ne vous fiez pas au style de Stewart qui n'a pas l'air impressionnant au premier abord, c'est un mec avec un énorme bagage technique, capable de complètement changer de style d'une BD à l'autre. De plus, c'est typiquement le genre d'auteur a qui on accorde pas d'importance au premier regard mais au fur et à mesure, on se rend compte qu'il a un catalogue d'expression faciale et corporelle énorme et une limpidité dans ses plans et découpages déconcertante.

Si Dieu veut, je m'abonne à la VO mais j'ai du mal avec un auteur comme Palahniuk et j'attends bien sur grandement une VF mais vu que c'est Gélnat qui édite Dark Horse en France et que c'est dernier ont perdu les droits Star Wars (depuis la revente à Disney, on sait que ça arrive chez panini prochainement) un couloir totalement libre est là pour FC2, je le voix arriver chez nous avant la fin de l'année et j'en salive d'avance. :cool:
#283562 par gentux
22 Mar 2015, 11:57
Yop !

Je ne sais pas si j'aurai la réponse, mais je tente toujours !
Est-ce que l'un d'entre vous sait si sur les versions PAL des Shadow Hearts sur PS2 (et plus précisément le Covenant), on a le choix du 50hz ou 60hz ?
Ça me conforterait dans l'idée de me prendre une version US.

Merci !
#283566 par Joluz
22 Mar 2015, 13:52
Le from the new world est en 60 hz je crois mais bon c'est tellement une bouze qu'il veut mieux ne jamais le faire ....