Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#282996 par reimmstein
16 Mar 2015, 17:43
J'ai tenu plus longtemps que toi, mais je l'ai laissé au bout d'une dizaine d'heure.... J'ai pourtant fait le III en entier avec ma supercard, mais bon. Le style n'est pas laid en soi je trouve, mais il manque énormément de charme par rapport à la version originale. Pour ceux qui veulent faire ce super épisode je conseille l'excellente version PSP !
#283003 par Acerbatus
16 Mar 2015, 18:15
Pour Rezga, sur DS il y a Donkey Kong Jongler Cliquer qui est vraiment sympa dans un gameplay différent des DKC et plutôt difficile je trouve enfin c est un jeu de plate-forme Donkey Kong quoi.
Il y a le remake de Yoshi Islam aussi qui est chouette ( il faut switch de bébé selon la situation et il y a quelques niveaux différents.
Après si tu as joué à Pokemon Or/Argent, il y a son remake sur DS qui est génial avec une durée de vie colossale.

Et après il y a les classiques des classiques du coup ça sert à rien que j en parle.
#283004 par gentux
16 Mar 2015, 18:22
On a droit au mode burqua ?

@ Reimm : J'avais déjà commencé le jeu, on va dire que j'avais environ fait 3h à l'été 2013 ( :lol: ) et que je voulais vraiment m'y remettre, mais je me rappelle pourquoi est-ce que j'avais arrêté. :facepalm:
Par contre je cherche grave la version PSP qui a l'air énormissime !
#283006 par reimmstein
16 Mar 2015, 18:28
Elle respecte les graphismes originaux et comporte la suite de l'histoire, sortie tout d'abord en 2008 uniquement.... sur téléphone portable ^^". Puis sur le Wiiiware et dans cette version PSP :) Quand je pense que y a une grosse déchirure sur ma version et que c'est uniquement ma faute :facepalm:
#283009 par anonyme26
16 Mar 2015, 18:53
Acerbatus a écrit:Pour Rezga, sur DS il y a Donkey Kong Jongler Cliquer qui est vraiment sympa dans un gameplay différent des DKC et plutôt difficile je trouve enfin c est un jeu de plate-forme Donkey Kong quoi.
Il y a le remake de Yoshi Islam aussi qui est chouette ( il faut switch de bébé selon la situation et il y a quelques niveaux différents.
Après si tu as joué à Pokemon Or/Argent, il y a son remake sur DS qui est génial avec une durée de vie colossale.

Et après il y a les classiques des classiques du coup ça sert à rien que j en parle.

Les mario, yoshi dk and co j'ai ma dose ^^ je serais plus découvrir des jeux que j'ai raté !
#283013 par Lloz07
16 Mar 2015, 19:07
@rez : t'es vraiment pas open pour de l'Engliche? Parce que je t'aurais bien conseillé Infinite Space, un RPG tout en Anglais que j'ai trouvé excellent
Sinon je te conseillerais le diptyque Hotel Dusk & Last Window, ainsi que le titre Flower, Sun and Rain de Suda51 ;)

Sinon sur 3DS en démat tu as Shovel Knight qui est juste excellent!
#283016 par anonyme26
16 Mar 2015, 19:13
Shovel Knight me tente bien, il est pas sorti sur vita ? je me tate aussi à me lancer tout entier dans le jeu indé avec ma vita et une grosse carte mémoire des familles :)

surtout que Ori and The Blind Forest me fait de l'oeil
#283019 par kazeus
16 Mar 2015, 19:20
Par contre le RE sur 3ds est vraiment très bon,je te le conseille vivement et puis, resident evil de nos jours, c'est interdit au moins de 2 ans :mrgreen:
#283020 par anonyme26
16 Mar 2015, 19:25
je vais essayer de me le trouver d'occasion alors ^^ et puis c'est vrai que avec le téton de la N3DS, je suis plus enclin à faire ce genre de jeu ^^. Je suis persuadé que refaire Kid Icarus avec une N3DS je reprendrais un pied énorme
#283022 par gentux
16 Mar 2015, 19:27
Sur DS t'as Ghost Trick qui est sympa aussi.
Le Valkyrie Profile mais je sais pas s'il est en français.
Ou les Ace Attorney.
#283024 par Lloz07
16 Mar 2015, 19:30
Valkyrie Profile est tout en Anglais malheureusement... Mais il est juste énorme si on s'y investit!
Par contre attention, c'est pas pour les fillettes, la difficulté est au RDV :mrgreen:

Sinon Rez tu as dit avoir Golden Sun, je ne saurai que trop te le conseiller, surtout si tu as fait les 2 précédents opus ;)
#283027 par anonyme26
16 Mar 2015, 19:38
Lloz07 a écrit:Valkyrie Profile est tout en Anglais malheureusement... Mais il est juste énorme si on s'y investit!
Par contre attention, c'est pas pour les fillettes, la difficulté est au RDV :mrgreen:

Sinon Rez tu as dit avoir Golden Sun, je ne saurai que trop te le conseiller, surtout si tu as fait les 2 précédents opus ;)

bah j'ai dévoré le premier à sa sortie, un de mes tout premiers jeu GBA, putain j'avais kiffé et j'avais même choisi mon pseudo en rapport avec ce jeu (Boreas pour ceux qui se rappelle) mais j'ai pas fait le 2 sur GBA du coup niveau chronologie c'est pas dérangeant ?

La difficulté c'est pas un souci, c'est juste que en ce moment j'ai vraiment pas la tête à me plonger dans un jeu full english :/
#283030 par Lloz07
16 Mar 2015, 19:48
Ne pas avoir fait le 2ème ne sera pas si handicapant que ça.
Une grosse partie de ce diptyque est évoquée et/ou expliquée tout au long d'Obscure Aurore, mais par contre ça te spoilera le 2 si tu comptais le faire... A toi de voir, donc.
Perso je trouve que les 2 opus GBA ont super bien vieilli et je pense me les refaire sous peu ;)

Sinon quand tu auras le cœur à te faire du Full English, je te conseille de jeter un oeil à Nostalgia, un autre excellent RPG.

Ah et as tu fait Solatorobo?