Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#282948 par Gunpei
16 Mar 2015, 13:18
J'ai décroché avant vous je pense... je me demande même si je ne vais pas revendre le collector.
#282954 par gentux
16 Mar 2015, 13:54
Rezga hier j'ai pensé à toi.
J'ai regardé ma ludothèque 3DS et.. franchement j'ai pas pu voir ce qui pouvait te correspondre.
Des trucs exotiques à part les 2 Megaten, je vois pas.
Tu peux peut-être regarder du gameplay de Devil Survivor Overclocked (qui est le remake du premier Devil Survivor sur DS sorti uniquement aux US et au Japon).
La différence, c'est que celui-ci a droit à de rares plantages du jeu suivant des actions spécifiques (et je ne sais pas si un patch est sorti pour combler cela), mais je ne l'ai pas encore testé à vrai dire.
Ca pourrait éventuellement te plaire, c'est du T-RPG assez bien noté toutefois.
#282960 par anonyme26
16 Mar 2015, 15:02
Gunpei a écrit:J'ai décroché avant vous je pense... je me demande même si je ne vais pas revendre le collector.

moi j'ai revendu le collector immonde pour me prendre une édition simple avant même de commencer le jeu ^^

gentux a écrit:Rezga hier j'ai pensé à toi.
J'ai regardé ma ludothèque 3DS et.. franchement j'ai pas pu voir ce qui pouvait te correspondre.
Des trucs exotiques à part les 2 Megaten, je vois pas.
Tu peux peut-être regarder du gameplay de Devil Survivor Overclocked (qui est le remake du premier Devil Survivor sur DS sorti uniquement aux US et au Japon).
La différence, c'est que celui-ci a droit à de rares plantages du jeu suivant des actions spécifiques (et je ne sais pas si un patch est sorti pour combler cela), mais je ne l'ai pas encore testé à vrai dire.
Ca pourrait éventuellement te plaire, c'est du T-RPG assez bien noté toutefois.

Le truc c'est que j'ai fait tout les gros jeux classiques de la console (à part kirby mais je suis pas un très grand fan de la boule rose, j'aime bien mais bon c'est pas à s'en taper le cul par terre quoi)

Du coup j'ai embarqué des jeux DS que j'ai pas encore eu le temps de faire (Fire Emblem Shadow Dragon, Golden Sun Obscure Aurore et Chrono Trigger - ce dernier je l'ai commencé 3 fois mais je l'ai jamais vraiment dosé :/)

Je vais voir Devil Survivor Overclocked ce que ça donne ^^

Les Megaten c'est quoi déjà comme style ? c'est assez introuvable en boîte ça aussi non ?

EDIT : j'avais pensé à craquer et me lancer dans Fantasy Life aussi :/

EDIT 2 : au fait qui a testé la démo de Code Name STEAM
#282968 par Gunpei
16 Mar 2015, 15:39
La statue est effectivement immonde (le visage :vomi: ), limite les figurines mario du "mc do" sont plus réussis!
#282969 par theobrendel
16 Mar 2015, 15:43
Moi aussi j'ai failli tout arrêter à ce fameux moment. J'ai bataillé ne serait ce que pour me motiver. Je crois que j'y ai mis 20h en 3 jours sur la fin, car sinon je l'aurai jamais fini.
Mais une fois fini, tu comprends pourquoi tu fais tout ça, et même si effectivement ça donne l'impression de gonfler la durée de vie pour rien, à la fin t'es vraiment satisfait.

Après on se plaint que les jeux étaient plus durs avant. Avec Bravely Default c'est pas vrai :twisted:

Fantasy Life j'ai demandé à ma femme de me l'acheter pour mon annif, le jeu me faisait vraiment rêvé. J'ai joué 2h et ça m'a saoulé... :facepalm:

Edit : Moi qui voulais me trouver le collector de Bravely default, vous m'avez refroidi :lol:
#282972 par RyoXYZ
16 Mar 2015, 16:03
Sinon t'as Tomodachi life ou Animal crossing, pour y aller à ton rythme sans prise de tête :mrgreen:
#282976 par anonyme26
16 Mar 2015, 16:28
@Theo : fuit le collector Bravely Default il est vraiment mauvais, le seul intérêt qui est la figurine est complètement raté ! Sur le papier Fantasy Life me botte, disons que c'est moins planplan qu'animal crossing je trouve ^^ (j'avais bien accroché sur la DS mais voilà j'ai fait un opus c'était marrant je vais pas tout les faire quoi)

@Jelly : RE mouais, pas que j'aime pas mais je suis une vraie flipette moi ^^ si je le trouve pas cher ça se tente. C'est compatible avec le téton de la N3DS ça ? Monster Hunter j'ai testé j'accroche pas :/ Le monster bashing, farming and co c'est pas pour moi :/ Déjà que les 5000 rubis de Majora mask pour le quart de coeur m'ont saoulé alors que c'est loin d'être le truc le plus chiant dans le genre farming.

@Ryo : Todomachi mouais non merci :D et Animal Crossing j'en ai parlé au dessus :)

Je me suis un peu renseigné sur Devil Survivor, mouais full english ça me saoule un peu, pas que je sois anglophobe loin de là, mais j'ai pas envie de ça en ce moment quoi ^^ et Apparemment il souffre de sérieux bugs sur 3DS :/

Et sur DS vous avez pas des trucs à me proposer, j'ai raté pas mal de jeux sur cette console.

Merci pour vos propositions en tout cas
#282980 par gentux
16 Mar 2015, 16:37
theobrendel a écrit:Après on se plaint que les jeux étaient plus durs avant. Avec Bravely Default c'est pas vrai :twisted:

Je te conseille Soul Hackers dans ce cas-là.
Très bon remake de l'épisode Saturn sur 3DS jamais sorti en dehors du Japon.
Niveau difficulté, tu vas être servi (et j'ai même pas fini le donjon optionnel :facepalm: ).

@ Rez : Ouais comme la plupart des Megaten, il est très chiant à trouver (je ne l'ai jamais vu en vente IRL :lol: ). T'en as quelques uns qui trainent sur ebay.
Après c'est un jeu en full anglais, mais je pense que ça t'importes peu.

Edit : Ah sur DS j'ai beaucoup + de choses à te proposer, je te dis ça ce soir, il faut que je sois devant ma collection. :wink:
#282983 par theobrendel
16 Mar 2015, 16:46
gentux a écrit:
theobrendel a écrit:Après on se plaint que les jeux étaient plus durs avant. Avec Bravely Default c'est pas vrai :twisted:

Je te conseille Soul Hackers dans ce cas-là.
Très bon remake de l'épisode Saturn sur 3DS jamais sorti en dehors du Japon.
Niveau difficulté, tu vas être servi (et j'ai même pas fini le donjon optionnel :facepalm: ).

Je parlais pas pour moi. Je sais juste que les moins jeunes d'entre nous pensent que c'était mieux avant (plutot d'accord), et beaucoup plus dur.

@rez : Hormis les classiques Nintendo, sur DS je me suis bardé avec Suikoden Tierkreis (pas la peine de présenter...) et Dragon Ball : Attack of the sayiajin, un RPG vraiment super de Monolith (Xenoblade :D ) avec un scénar qui suit le scénario du manga mais de façon vraiment originale. Bref faut aimer DB bien sur 8)
#282985 par gentux
16 Mar 2015, 17:12
Je te conseille quand même Soul Hackers. :D
Mais vous me faites rire avec "Bravely Default c'est du FF" aussi, j'y peux rien. :lol:
En plus je ne sais pas comment est-ce que vous arrivez à supporter ces graphismes SD. :facepalm:
Je méprise totalement le mec qui a lancé cette mode !
#282986 par Gunpei
16 Mar 2015, 17:14
J'ai trouvé Suikoden Tierkreis vraiment ennuyeux et sans saveur, à telle point que je l'ai revendu. D'ailleurs autre chose, il est impossible de remettre la sauvegarde à Zéro sur ce jeu (je ne parle pas d'écraser une sauvagrde mais de bien de tout effacer) ?
#282988 par theobrendel
16 Mar 2015, 17:23
@Gentux : J'ai horreur du SD aussi, mais ça passe mieux que sur FF9 pour moi. Par contre Bravely rien à voir avec un FF, c'est juste un J-RPG à l'ancienne.
Et je sais que vous êtes plusieurs à être fou des Shin Megami, mais moi j'en ai jamais touché un :whistl:

@Gunpei : Disons que c'est une longue ballade tranquille. Mais moi il m'a emerveillé. Aucune idée pour les sauvegardes :shock:
#282989 par anonyme26
16 Mar 2015, 17:27
gentux a écrit:Je te conseille quand même Soul Hackers. :D
Mais vous me faites rire avec "Bravely Default c'est du FF" aussi, j'y peux rien. :lol:
En plus je ne sais pas comment est-ce que vous arrivez à supporter ces graphismes SD. :facepalm:
Je méprise totalement le mec qui a lancé cette mode !

bouarf après le chara design et la DA c'est chacun ses goûts et je pense qu'on peut passer outre quand le jeu est vraiment bon dans son style, le problème de BD c'est qu'il est très plan plan dans son scénario et surtout les relations entre les personnages.
#282992 par gentux
16 Mar 2015, 17:31
Alors je ne sais pas si c'est personnel, mais j'ai essayé de refaire FF4 sur DS.. j'ai pas tenu plus de 10 minutes bien que j'adore le jeu sur SNES.. :(
Le SD j'y arrive vraiment pas.