Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#279213 par Jelly Jam
20 Fév 2015, 11:35
Bah un jour, je suis tombé sur ce blog (que certains doivent connaitre) et sur cette page : http://www.gohanblog.fr/a-la-une/arrivages-de-la-semaine-171-nos-cadeaux-de-noel
En regardant les différentes photos, je me suis dit, bordel, c'est quoi ce truc ?!!!! C'est énooorme, il me le faut !
Du coup, j'ai découvert après quelques recherches sur le net que ça s'appelait du papercraft ... j'me suis lancé dans un perso de la reine des neiges :lol: pour m'entrainer et la je suis passé au modèle supérieur histoire d'avoir aussi le mien ! C'est tout à fait réalisable pour un néophyte comme moi, il faut juste du temps (pas mal), 80 feuilles A4 dans un papier a fort grammage (190 pour moi), une imprimante et pas mal de colle UHU !!!
#279216 par anonyme26
20 Fév 2015, 11:59
bah je sais depuis longtemps que ça s'appelle du paper craft ^^ c'était surtout où trouver les modèles :) merci, je sais pas si j'aurais un jour le temps de le faire mais le rendu est vraiment chouette
#279220 par Acerbatus
20 Fév 2015, 12:06
Wahoo ! It s amazing Jelly !!!!

Mais comme je suis une mauvaise langue je vais dire que tu as choisis un personnage facile a faire avec presque que du rose :mrgreen:
Non sérieux il fera quelle taille quand il sera fini ?
#279229 par Jelly Jam
20 Fév 2015, 12:39
:lol: il fera dans les 1m30 je crois ... j'attaque les jambes !

Pour la Poste, dans une enveloppe à bulles ça devrait le faire ! (les feuilles à plat, après tu découpes et tu colles !!) :D
#279232 par Jelly Jam
20 Fév 2015, 12:46
Merci les gars, ça me fait marrer de faire ça, après, je pense que je vais arrêter car ça prend de la place quand même ! ... et je n'ai même plus le temps d'allumer la console !
#279240 par reimmstein
20 Fév 2015, 13:09
Impressionnant :o !

(@rez : y'a une couille dans les smiley je crois, le : o donne :whistl: )
#279315 par gentux
20 Fév 2015, 19:47
Cette humiliation !
J'vais dans une grande surface, j'vois 2 jeux qui m'intéressent potentiellement, j'arrive à m'en faire offrir un par un membre de ma famille et ma mère qui dit de ne pas m'en prendre, j'en ai déjà assez.
Putain mais en plus je le pensais tellement moi-même.
Du coup j'étais même pas dégoûté. :mrgreen:

Et puis Dimanche y'a une broc. Où je trouverai rien, certes. :whistl:
#279316 par tonio8694
20 Fév 2015, 20:00
A propos du papercraft il y a toujours des stands sur les événements de type paris manga ou japan expo.
Les créations sont souvent splendides.
Les créateurs reprennent les thèmes des jeux videos (zelda, mario, lara croft) ou des mangas (dbz) anime (ghibli)
Il y a généralement des ateliers de découverte que je vous recommande :D
#279381 par maniribeira
21 Fév 2015, 01:13
pfiou, les papercraft, sont enormes jelly!Chapeau

ca me donnerait presque envie de tenter, en plus il y a plein de modeles sur le net