Jybé a écrit:Même avis de la pompe.
Je ne suis pas fan des pâtes en sucre ou d'amande. Trop écœurant.
En revanche, une bonne crème au beurre ... miam ...
Mais pas besoin de faire compliqué ... un roulé à la confiture, c'est juste une génoise, et c'est un de mes gâteaux préféré !
ah je dis pas qu'il faut que ce soit complexe pour être bon hein loin de là
Mais dans le cas des gâteaux américains, que je trouve esthétiquement oufissime, gustativement ça me renvoi vraiment l'image d'un truc écœurant en fait, et j'avoue c'est surtout du à cette surabondance de pâte à sucre nécessaire à donner ce style si particulier au gâteau. Bon j'avoue que je suis pas contre la crême au beurre mais si je lui préféré sa déclinaison praliné du Paris Brest

@Arvester : elle t'a chouchouté en effet si en plus elle a tout fait pour que ce soit TON gâteau

et je t'avouerais que j'ai vraiment un faible pour les pâtisseries plus en crème ou avec des fruits sous sa forme entière ou type coulis.
@Jybé : pas fan des génoises, ou alors faut vraiment être généreux sur la garniture, je trouve que c'est vraiment trop sec, pour moi une génoise ça doit vraiment être bien imbibé d'un sirop pour être bien fondante. Par exemple mon dessert préféré c'est la gâteau poire/chocolat avec une base en biscuit type génoise mais vraiment bien imbibé de sirop de poire. Toute façon la génoise on la retrouve comme base dans énormément de gâteau patissiers
en ce moment je me pète le bide à la confiture de framboise maison

une tuerie, ma mère a fait un chessecake l'autre jour, je l'ai joyeusement recouvert de confiture : UNE DELICE