Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#245555 par Arvester
10 Sep 2014, 14:29
Pour mon annif il y a une semaine:

Image

C'est seulement le quatrième gâteau en pâte à sucre que fait ma chère et tendre, elle y a passé 4 heures... et elle a aussi fait tout ce qu'on voit en arrière plan (sauf les crêpes, par ma mère). Le yoshi est fait de rice crispies mélangés à des chamallows fondus, en séchant elle a formé des boules, qu'elle a couvert de pâte à sucre.
#245561 par Nahog
10 Sep 2014, 14:56
Ouah :shock: Elle déconne pas ta chère et tendre quand elle fait à manger :mrgreen:
#245565 par anonyme26
10 Sep 2014, 15:16
sans remettre en cause la beauté et le taf passé, honnêtement ça se mange ce genre de truc... on va encore me taxer de grincheux... mais ça reste une simple génoise en dessous de tout ce sucre :/ (avec un max de crême au beurre entre les couches... beurk) après je veux bien croire qu'il y a une mode des gâteaux surprise à l'américaine tout ça... mais ou est le goût ? ou est le mélange des textures, la technique dans ce genre de gâteau ? non parce que des kilomètre de génoise coloré je t'en fais quand tu veux par contre une vrai entremet chocolat/praliné c'est pas la même.

encore une fois, je trouve ces gâteaux vraiment magnifique, mais je doute fortement de l'intérêt gustatif de ces derniers.
#245573 par Arvester
10 Sep 2014, 15:48
Détrompe-toi, il était succulent. Après je dois te dire que l'on n'a pas les mêmes goûts: je déteste toutes les pâtisseries à base de crème, pâtissière ou au beurre (entre les couches c'est une sauce au chocolat). Elle s'est donc cassé la tête pour faire un gâteau que j'aimerais moi, sans se soucier de technique, de praliné, des goûts des autres ou de textures fondantes/whatever :)

Pour les amateurs de pâtisserie plus élaborée, il y avait d'autres choses à manger !
#245595 par juninho1969
10 Sep 2014, 17:19
regza....... Honte à toi mais tu as raison :)
Dans l'exemple de "mon" Mario la pâte à sucre c'est juste écœurant.........

Alors ça va les deux petits ont adorés et tt mangés mais moi perso je pouvais pas...... (et puis manger Mario éthiquement.....)
En revanche sous la pâte à sucre le gâteau était nickel !
#245601 par Jybé
10 Sep 2014, 17:33
Même avis de la pompe.
Je ne suis pas fan des pâtes en sucre ou d'amande. Trop écœurant.
En revanche, une bonne crème au beurre ... miam ...

Mais pas besoin de faire compliqué ... un roulé à la confiture, c'est juste une génoise, et c'est un de mes gâteaux préféré !
#245605 par anonyme26
10 Sep 2014, 17:46
Jybé a écrit:Même avis de la pompe.
Je ne suis pas fan des pâtes en sucre ou d'amande. Trop écœurant.
En revanche, une bonne crème au beurre ... miam ...

Mais pas besoin de faire compliqué ... un roulé à la confiture, c'est juste une génoise, et c'est un de mes gâteaux préféré !

ah je dis pas qu'il faut que ce soit complexe pour être bon hein loin de là :D

Mais dans le cas des gâteaux américains, que je trouve esthétiquement oufissime, gustativement ça me renvoi vraiment l'image d'un truc écœurant en fait, et j'avoue c'est surtout du à cette surabondance de pâte à sucre nécessaire à donner ce style si particulier au gâteau. Bon j'avoue que je suis pas contre la crême au beurre mais si je lui préféré sa déclinaison praliné du Paris Brest :D

@Arvester : elle t'a chouchouté en effet si en plus elle a tout fait pour que ce soit TON gâteau ;) et je t'avouerais que j'ai vraiment un faible pour les pâtisseries plus en crème ou avec des fruits sous sa forme entière ou type coulis.

@Jybé : pas fan des génoises, ou alors faut vraiment être généreux sur la garniture, je trouve que c'est vraiment trop sec, pour moi une génoise ça doit vraiment être bien imbibé d'un sirop pour être bien fondante. Par exemple mon dessert préféré c'est la gâteau poire/chocolat avec une base en biscuit type génoise mais vraiment bien imbibé de sirop de poire. Toute façon la génoise on la retrouve comme base dans énormément de gâteau patissiers

en ce moment je me pète le bide à la confiture de framboise maison :D une tuerie, ma mère a fait un chessecake l'autre jour, je l'ai joyeusement recouvert de confiture : UNE DELICE
#245607 par Arvester
10 Sep 2014, 18:02
Exemple parfait: impossible pour moi de manger du cheesecake ;)

En général aux mariages je mange pas de dessert, c'est tout en sauces, en mousses et en crèmes, no way !
#245610 par becks32
10 Sep 2014, 18:16
Arvester a écrit:Exemple parfait: impossible pour moi de manger du cheesecake ;)

En général aux mariages je mange pas de dessert, c'est tout en sauces, en mousses et en crèmes, no way !

Chacun ces gouts encore plus en bouffe qu'en jeux video :P
#245612 par anonyme26
10 Sep 2014, 18:25
Arvester a écrit:Exemple parfait: impossible pour moi de manger du cheesecake ;)

ouais mais les mariages c'est l'archétype même du repas ultra stéréotypé aussi ^^

qu'est ce qui te dérange dans le cheesecake ? trop consistant ? je t'avoue que j'étais pas fan, mais après avoir trouver le bon équilibre et le bon mélange et ça passe tout de suite mieux pour moi :) un peu comme le beurre de cacahuète en soit c'est pas génial, mais sur du pain brioché grillé avec de la gelée de groseille :D

enfant on a dû te traîner dans le crème fouettée et t'enduire de miel !
#245618 par Guryushika
10 Sep 2014, 18:54
rezga55 a écrit:
enfant on a dû te traîner dans le crème fouettée et t'enduire de miel !

Aaaah ça c'était pas lui non :D
#245633 par juninho1969
10 Sep 2014, 20:21
RyoXYZ a écrit: :!: :!: ATTENTION :!: :!:

Ma femme a encore frappé ! Voilà mon gâteau d'anniversaire ;)

Image
Bon elle est un peu cabossée mais ça l'fait quand même ;)

Ya un soucis avec tes images.
Impossible de les afficher

Je veux monter ta SNES a ma femme
#245642 par Mik3
10 Sep 2014, 21:15
Tiens le cheesecake faut que j'y essaie, pas trop compliqué on dirait.
Sinon c'est la mode des gateau à theme en ce moment ^^ meme si je suis moi non plus pas fan de ce genre de gateau. Mais une genoise c'est pas si simple, moelleuse, aérée, pas facile. Par contre la creme au beurre, miam.

Jybé a écrit:Le classique du dimanche midi ... C'était le WE dernier ... Simple mais efficace !
Image

J'en ai fais un samedi ^^
Image
Il faut que je m'achete un vrai plat, pas un truc de Minipouce :/ Tu le prepare du certaine facon ?
Perso je prend du beurre, je hache de l'ail, des herbe, je melange tout et je masse (mmmhhh) le poulet et j'en glisse sous la peau. Des pommes de terres roseval du jardin, miam incomparable avec les patates du supermarché (meme si je fais avec en général)
#245785 par anonyme26
11 Sep 2014, 14:14
toutes les patates de super marché ne sont pas forcément mauvaise hein, c'est juste que les légumes de grandes surfaces sont archi traité quoi :/ tandis que les légumes du jardin en général ne le sont pas ou très peu, perso mon père ne traite rien dans le jardin à part ses plants de patate pour les dorifores.
#245794 par Mik3
11 Sep 2014, 14:33
Je dis pas qu'elles sont mauvaises mais en général elles ont peu de gout, texture pas top... D'ailleurs j'essaie toujours de faire des frites, en vain, avec les patates en filet de supermarché, leur soit disant special frite (même avec les autres d'ailleurs), j'ai toujours des frites molles. J'ai tenté avec celles du jardin (pas spécialement adapté non plus), bah dans les même conditions, j'ai eu des frites bien croustillantes.