Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#274776 par Skate
23 Jan 2015, 23:37
Masterlord a écrit:Et ceux qui ont laché 30€ ils passent avant ceux à 10 ? :mrgreen:
C'est n'importe quoi. :)

ben non : tu payes un accompte, c'est pas anormal que tu aies ce que tu as réservé. t'imagines, tu payes ton accompte et c'est un mec qui a rien payé qui a la 3DS que tu as réservé, tu l'as doublement dans l'os.

rien d'illogique.
#274781 par payalink
24 Jan 2015, 00:10
ledenezvert a écrit:Polop !!

:!: P'tite mise au point concernant les précommandes de la 3DS XL Majora's Mask chez Micromania (dixit mon magasin) : l'ordre des priorités ne dépend pas uniquement du jour / moment où la préco a été faite mais également du paiement d'un acompte en boutique ou de la totalité sur le site. Ainsi, les très nombreuses réservations de la console faites sur le site le 13 ou le 14 sans confirmation ou paiement d'acompte en magasin ne seront pas honorées (ou passeront après s'il reste qq encore chose :roll: ) tandis que les réservations comme la mienne passées le 14 ou même le 15 en boutique en lâchant 10€ passent devant celle des acharnés du clic sans le sou :god:

Alors attention car sur le site tu as deux mode de réservation : soit tu paie la totalité et dans ce cas c'est la central qui envoi
Soit tu souhaite retirer la console en magasin et la tu étais obliger de lâcher un acompte mini de 10 euro en boutique..
Mais la valeur de l'acompte versé n'a rien à voir dans le sens des priorités.
Dans mon magasin je fonctionne ainsi ..
je recois par exemple 3 consoles
je prend ma liste est vais par ordre de preco à la seconde près..
Par contre j'impose un delais temps si j'appel au matin je laisse généralement la journée
et je passe au suivant..
Car le soucis c'est que tant qu'on est stocké à 1 la centrale ne renvois aucunes consoles
Donc le but est de vendre le plus vite car si tu vend tes 3 consoles dans la journée tu peux en recevoir 3 autres le lendemain et ne pas rester avec la console de pierre paul jacques dans tes stocks en attendant la suite, le but étant de recevoir au plus vite toutes les consoles réservés dans un laps de temps réduit..
Par contre la où il va avoir bastion général c'est pour les premiers jours c'est 1 console par client même si 2 réservations
oui je sais c'est méchant certains achètent en double mais cela evite les spéculations et tout le monde est servi :banana:
#274810 par Masterlord
24 Jan 2015, 01:20
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:Et ceux qui ont laché 30€ ils passent avant ceux à 10 ? :mrgreen:
C'est n'importe quoi. :)

ben non : tu payes un accompte, c'est pas anormal que tu aies ce que tu as réservé. t'imagines, tu payes ton accompte et c'est un mec qui a rien payé qui a la 3DS que tu as réservé, tu l'as doublement dans l'os.

rien d'illogique.

Légalement c'est normal qu'ils te fasse passer devant, étant donné qu'en cas d'acompte ni le vendeur ni l'acheteur ne peut se rétracter, du coup l'acheteur est donc obligé d'acheter l'objet et le vendeur est obligé d'honorer la vente, contrairement aux arrhes.

Ce qui n'est pas normal par contre c'est qu'il n'y ait pas de système de précommande unique chez Micromania, comment se fait-il que des gars ont du payer un acompte alors que d'autres non ? Et parmi ceux qui ont payé un acompte comment se fait-il que certains ont du verser 30€ ou 50€ alors que d'autres ont versé seulement 10€.

Il y a quand même une forme d'injustice envers ceux qui l'ont précommandé dans les temps mais sans verser d'acompte, vu qu'en soit la précommande était bien validée et c'est Micromania qui rompt le contrat de précommande pour ne pas avoir d'emmerde avec ceux ayant versé un acompte. En gros Micromania fait une faute (vendre plus qu'ils n'ont) que les clients payent.

Perso je m'en branle étant donné que j'ai versé un acompte, je trouve ça juste totalement injuste (surtout pour des précommandes). Il n'y a pas d'égalité (chose qui arrive en seconde position dans la devise française) envers ceux qui précommande, ça fait un peu "seuls ceux qui ont du fric s'en sortent" (entre guillemets).

maniribeira a écrit:toute facon nintendo va regler le probleme d'ici mars et c'est bien fait pour les speculateurs
http://www.melty.fr/new-3ds-xl-collecto ... 72977.html

Le restock ne concerne que l'Australie et la Nouvelle-Zélande, il me semble.
#274828 par Chucky
24 Jan 2015, 10:17
Excellent ! J'adore le gars avec sa liquette noire, y s'éclate ! :D
...It's very fun to do naughty things ! :lol:
#274833 par OBowser
24 Jan 2015, 10:38
Hilarant !

Merci.
#274883 par Masterlord
24 Jan 2015, 15:35
Chucky a écrit:Excellent ! J'adore le gars avec sa liquette noire, y s'éclate ! :D
...It's very fun to do naughty things ! :lol:

Ouais il est génial lui. J'aime bien le gars qui t'explique que le couteau c'est plus personnel puis qui frappe la première passante venue. Ou celle qui sèche une femme sans raison. :mrgreen:

Bouli a écrit:L'essayer, c'est l'adopter : http://lucera-project.com/products/abbaye/

C'est quoi c'est un homebrew ou c'est un jeu déjà sorti sur une vieille machine ?
J'ai testé vite fait, ça rame sur mon PC de merde, j'ai choppé 4 croix, c'est pas compris à quoi servait le symbole du diable (la croix renversée) j'arrive pas à le prendre ? :?
#274934 par Bouli
25 Jan 2015, 00:28
C'est un jeu neo retro qui a été porté en html5/JS. Ce que j'aime avec ce jeu c'est qu'il ne paye pas de mine mais est très addictif et varié. En plus la musique est géniale dans son genre.
#274942 par ledenezvert
25 Jan 2015, 01:29
Bouli a écrit:C'est un jeu neo retro qui a été porté en html5/JS. Ce que j'aime avec ce jeu c'est qu'il ne paye pas de mine mais est très addictif et varié. En plus la musique est géniale dans son genre.

Polop !!

J'y ai joué cet aprèm et l'ai fini (heureusement que les vies sont infinies à un moment^^) ; c'est un jeu addictif comme tu dis :banana: mais les musiques sont franchement nulles je trouve :chainsaw:
#274953 par Bouli
25 Jan 2015, 10:35
Masterlord a écrit:
Bouli a écrit:L'essayer, c'est l'adopter : http://lucera-project.com/products/abbaye/

C'est quoi c'est un homebrew ou c'est un jeu déjà sorti sur une vieille machine ?
J'ai testé vite fait, ça rame sur mon PC de merde, j'ai choppé 4 croix, c'est pas compris à quoi servait le symbole du diable (la croix renversée) j'arrive pas à le prendre ? :?

Concernant le fait que ça rame, tu peux aller voir sur le site du jeu original, il est en téléchargement libre pour Windows : http://www.locomalito.com/abbaye_des_morts.php

Parodius a écrit:Il est très sympa, on dirait "jet set willy" j'aime beaucoup!

Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai !

ledenezvert a écrit:J'y ai joué cet aprèm et l'ai fini (heureusement que les vies sont infinies à un moment^^) ; c'est un jeu addictif comme tu dis :banana: mais les musiques sont franchement nulles je trouve :chainsaw:

C'est une question de goût mais si tu veux, les créateurs du jeu donnent libre accès à la version orchestrée de l'OST que tu apprécieras plus, je pense : http://www.locomalito.com/gryzor87/La_S ... s_2010.mp3

C'est même sûr tellement ça m'a fait penser à une musique pouvant illustrer un court-métrage dans l'univers de Castlevania ! Fonce et dis-moi ce que tu en penses.
#274959 par ledenezvert
25 Jan 2015, 11:31
Polop !!

@Boulidata : ouais le mp3 que tu me soumets est autrement + qualitatif que l'ambiance 8-bits ratée à mes oreilles du jeu. Qq passages pourraient éventuellement s'apparenter vite fait à du Castlevania mais forcément dès qu'il y a un peu d'orgue on y pense assez fatalement :roll: Pour un court-métrage amateur, pourquoi pas comme tu dis :read: