Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#274288 par Skate
21 Jan 2015, 16:40
Yosh!

bon j'ai essayé le tuto pour dézoner la 3DS qu'a filé Gentux et... et ben ça marche :D !

à moi Shin Megami Tensei IV! Hell yeah!
#274295 par becks32
21 Jan 2015, 16:53
bon nouveau meuble!!!je peux mettre deux tv est surtout brancher toute mes consoles en direct pas besoin de passer par un multi peritel tout bidon!!

Image
#274297 par Masterlord
21 Jan 2015, 16:55
Skate a écrit:Yosh!

bon j'ai essayé le tuto pour dézoner la 3DS qu'a filé Gentux et... et ben ça marche :D !

à moi Shin Megami Tensei IV! Hell yeah!

Intéressant. Même si personnellement il n'y a pas vraiment de jeux only US qui m'intéressent pour le moment, ou plutôt je ne m'y suis pas intéressé justement à cause du zonage. :)

Et puis je vais devoir la mettre à jour pour faire le transfert sur la N3DS MM. :(
#274299 par Splinter
21 Jan 2015, 17:05
Flemme d'ouvrir un sujet pour ça donc je demande ici :

Mon frangin habite au canada, si je trouve des jeux canadiens pour GBA je pourrais les faire fonctionner sur ma console française ? (il me semble avoir lu que la GBA n'est pas zonée ) , les jeux la bas, en général sont en NTSC ou en pal ?
#274300 par Skate
21 Jan 2015, 17:08
la mise à jour ne pose pas de soucis : j'ai fait la manip' sur la dernière version du firmware sur ma 3DS XL et ça marche impec' ;)

@Splinter : la GBA n'est pas zonée, tu peux faire tourner un jeu de n'importe quelle région dessus, et ce, aussi bien pour les jeux GB, GBC que GBA ;)
à ce sujet, la DS fat/lite n'est également pas zonée pour les jeux GBA.
#274305 par Mario86
21 Jan 2015, 17:20
Coucou les retrogamers!

J'ai un peu disparu ces deux dernières semaines, entre nombreux déplacements et surtout... MacBook Pro ruiné par une pinte de bière :cry:

Du coup, je suis un peu entre deux eaux là, et ne sais pas encore quand je vais sortir la tête de l'eau (justement...), mais on va s'en sortir :roll:

Je sens que j'aurai pas mal de discussions à rattraper quand je pourrai enfin réutiliser un ordi dans de bonnes conditions. ^^
#274308 par corben29
21 Jan 2015, 17:27
becks32 a écrit:bon nouveau meuble!!!je peux mettre deux tv est surtout brancher toute mes consoles en direct pas besoin de passer par un multi peritel tout bidon!!

Image

franchement elle est super sympa ta femme. avoir tout ça dans le salon, même pas en rêve chez moi
#274310 par Skate
21 Jan 2015, 17:30
Masterlord a écrit:Ok maintenant je vais réellement me tâter à revendre ma 3DS normale...

euh, juste pour être sûr qu'on ce soit compris : je parlais de ma 3DS XL normale, pas la new. le tuto de dézonage de Gentux ne marche justement pas sur New 3DS (XL ou non d'ailleurs).
#274312 par becks32
21 Jan 2015, 17:33
corben29 a écrit:
becks32 a écrit:bon nouveau meuble!!!je peux mettre deux tv est surtout brancher toute mes consoles en direct pas besoin de passer par un multi peritel tout bidon!!

Image

franchement elle est super sympa ta femme. avoir tout ça dans le salon, même pas en rêve chez moi

je te rassure c'est dans ma gaming room ca le salon le voici:

Image

:lol: :lol:
#274313 par Guryushika
21 Jan 2015, 17:48
Du coup où mets-tu les jeux qui étaient au-dessus de la cathodique?
#274314 par Masterlord
21 Jan 2015, 17:48
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:Ok maintenant je vais réellement me tâter à revendre ma 3DS normale...

euh, juste pour être sûr qu'on ce soit compris : je parlais de ma 3DS XL normale, pas la new. le tuto de dézonage de Gentux ne marche justement pas sur New 3DS (XL ou non d'ailleurs).

Yep j'ai bien compris. :)
C'est juste que j'avais prévu de vendre ma 3DS histoire d'amortir un peu la New, maintenant qu'elle peut être freezone me tâte à la vendre. :)
#274316 par becks32
21 Jan 2015, 18:02
Guryushika a écrit:Du coup où mets-tu les jeux qui étaient au-dessus de la cathodique?

pour le moment dans des acs :oops: :oops: mais d'ici quelques jours dans une bibliotheque a la place de la borne et la borne dans le salon ma FEMME a dit oui :lovelove:
#274317 par becks32
21 Jan 2015, 18:02
becks32 a écrit:
Guryushika a écrit:Du coup où mets-tu les jeux qui étaient au-dessus de la cathodique?

pour le moment dans des sacs :oops: :oops: mais d'ici quelques jours dans une bibliotheque a la place de la borne et la borne dans le salon ma FEMME a dit oui :lovelove: