Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#273261 par Gr1cheux
16 Jan 2015, 18:10
rezga55 a écrit:@Gr1cheux : bah moi ça sera ma 5e (Ambassador) et ma 6e (Zelda MM) et je m'en fous de ce que les gens peuvent penser :D

Non mais je déconne hein.. :whistl:

Si j'avais les moyens je pense que je serais pas loin non plus... :roll:
#273263 par Masterlord
16 Jan 2015, 18:13
rezga55 a écrit:Perso Micromania ne m'aura pas avec ses bonus de préco aussi alléchants soient ils, je boycott définitivement cette enseigne pour les précos (toujours plus cher qu'ailleurs, au final tu payes le bonus de préco soit disant gratuit)

En soit il sont tous au même prix pour celle là (même si comme toi la dernière chose achetée neuf chez eux remonte à trrrèèèèèèèèès longtemps). :?
#273273 par reimmstein
16 Jan 2015, 18:46
rezga55 a écrit:
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:La figurine au pire je m'en branle, je ne suis pas un fan de Majora's Mask c'est même plutôt l'inverse et cette version 3DS c'est la version de la seconde chance pour moi. :)

:(

Au fait pour ma demande d'image en HQ plus haut personne peut m'aider ? J'aurais bien fait un scan de la page correspondante dans mon artbook d'Amano, mais c'est sur une double page :?

LA PHOTOCOPIE TUE LE LIVRE !

:lol: Pas faux ^^ C'était pour m'en faire éventuellement un poster car j'aime beaucoup cet artwork (les autres aussi mais celui-là je le trouve sympa ; avec le mist dragon).
Tant pis je chercherais un autre artwork qui me plait.
#273274 par anonyme26
16 Jan 2015, 18:48
Gr1cheux a écrit:
rezga55 a écrit:@Gr1cheux : bah moi ça sera ma 5e (Ambassador) et ma 6e (Zelda MM) et je m'en fous de ce que les gens peuvent penser :D

:) non mais t'inquiète je te titillais aussi ;)

@master : même prix ou pas cette enseigne me sort par les trous de nez, mes derniers échanges avec les vendeurs ont fini par se solder par un crachat dans la gueule de l'un ou l'autre. Et je me rend de plus en plus compte que je ne me sens vraiment pas à l'aise et à ma place dans ces boutiques on c'est juste une défilé de kéké qui vient acheter son COD ou son FIFA et qui mouille son slip devant la moindre vidéo de boom boom panpan diffusé sur les écrans.

De plus dans un magasin ou ça se tourne les pouces en permanence, désolé Paya, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne, quand tu vois qu'ils sont pas foutu d'allumer les bornes démo et de les nettoyer moi ça me gonfle. Mais bon il est loin le temps des magasins de jeux vidéos comme lieu d'échange, de tests des nouveautés etc...
#273276 par Gr1cheux
16 Jan 2015, 18:51
rezga55 a écrit:

@master : même prix ou pas cette enseigne me sort par les trous de nez, mes derniers échanges avec les vendeurs ont fini par se solder par un crachat dans la gueule de l'un ou l'autre. Et je me rend de plus en plus compte que je ne me sens vraiment pas à l'aise et à ma place dans ces boutiques on c'est juste une défilé de kéké qui vient acheter son COD ou son FIFA et qui mouille son slip devant la moindre vidéo de boom boom panpan diffusé sur les écrans.

De plus dans un magasin ou ça se tourne les pouces en permanence, désolé Paya, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne, quand tu vois qu'ils sont pas foutu d'allumer les bornes démo et de les nettoyer moi ça me gonfle. Mais bon il est loin le temps des magasins de jeux vidéos comme lieu d'échange, de tests des nouveautés etc...

Me souviens quand j'essayais mes jeux de 64 d'occaz avant que ma mère me les achète... :roll:

Micromania a tout bouffer et je sais vraiment pas comment...
#273283 par anonyme26
16 Jan 2015, 19:15
les grande surfaces, les loyers et le volume d'achat auprès des centrales qui ne permettent pas d'avoir une marge assez significative.... pour payer des loyers hors normes dans les centres commerciaux et les rues commerçantes des centres villes. Mais bon pour les fournisseurs je comprend pas comment fonctionne micromania.

La logique voudrait que en tant qu'enseigne, au même titre que Auchan, il commande pour tout le réseau chez un fournisseur, et ensuite mettent place une centrale qui dispatche dans les magasins, à moins que ce soit chaque magasin qui s'approvisionne indépendamment dans ce cas l'organisation de Micromania est à chier :/

Mais bon le fait aussi que les grande surfaces ne vivent pas du jeu vidéo, quand tu fais dans l'agro alimentaire, ton chiffre il se fait tout seul, le JV c'est du bonus, donc tu peux te permettre d'avoir un tarif agressif, pire, ça peut devenir un produit d'appel pour que tu vienne faire tes courses :/ alors qu'un shop de JV ne fait sont chiffre que sur le jeu neuf et l'occasion (la raison pour laquelle on te reprend tes jeux peanuts, sans ça micromania plie boutique) Et micromania à la chance de faire parti d'un gros groupe c'est ce qui le maintiens en vie et c'est "plutôt bien" géré contrairement à GAME. mais bon je donne pas plus de 3 ans à vivre à micromania, il y a qu'a voir déjà comment les FNAC se sont métamorphosée ces dernières années, à te vendre des mixeurs et des cafetières... car la vente de disque, jv et livre ne rapporte plus

EDIT: sérieux les gens achètent vraiment :/ http://www.ebay.fr/itm/NEW-NINTENDO-3DS ... 3aa011b586
ça serait une enchère je criais au fake mais là c'est un immédiat :/... du fake pour fausser les tarifs ?
#273300 par Skate
16 Jan 2015, 21:04
@Rez : Ben écoute, les vendeurs dans ton micro doivent être des connards car dans le mien, ils sont adorables et plutôt de bon conseil. C'est pas juste des p'tits jeunes et ils ont une certaine expérience du JV, au moins sur les 2-3 dernières générations, ce qui est plutôt appréciable quand tu discutes avec eux.
#273311 par Gr1cheux
16 Jan 2015, 21:50
Le peu de fois ou j'ai parlé avec les vendeurs des Micromania, c'etait du genre HD obligé et CoD et/ou GTA avec...
#273314 par payalink
16 Jan 2015, 21:57
rezga55 a écrit:
Gr1cheux a écrit:

Ho t'inquiete pas tu m'offenses pas loins de là
Aprés chaque micromania est different
Tu viens dans le mien tu as la possibilité de tester super smash U, unity ps4 et halo one
Chacun le gere comme il convient
Après je suis un rescapé de chez game où une autre mentalité etait en place
La preuve je pense etre un mec cool et je boss chez micro donc il n'y a pas que des cons :D

Mais même moi je cris au scandale quand je vois certains vendeurs mais bon ..
Tu as aussi des durs de la vielle micromania qui son très cool (l'un d'entre eu ma quasi formé sur le tas ) et d'autres où des coups de gueule ont deja eu lieu comme dans tout boulot ..
#273485 par becks32
17 Jan 2015, 20:07
maniribeira a écrit:http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Univers/Technologies/Jeux-video/La-New-3DS-XL-Zelda-Majora-s-Mask-est-en-rupture-de-stock
bon ben voilà, va falloir craquer le pel pour s'en offrir une

vive les revendeurs qui vont la revendre 500euros minimum :lol: :lol:
#273492 par maniribeira
17 Jan 2015, 20:27
grave, et puis les grandes enseignes qui ouvrent les precommandes sans savoir si le stock sera suffisant pour repondre à la forte demande et qui te telephonent pour te dire que finalement ca va pas etre possible.
#273516 par reimmstein
17 Jan 2015, 21:54
maniribeira a écrit:grave, et puis les grandes enseignes qui ouvrent les precommandes sans savoir si le stock sera suffisant pour repondre à la forte demande et qui te telephonent pour te dire que finalement ca va pas etre possible.

#273547 par maniribeira
18 Jan 2015, 01:02
zebda!!!je n'en attendais pas moins d'un toulousain