Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#273221 par theobrendel
16 Jan 2015, 16:08
ledenezvert a écrit:Polop !!

Ouais, c'est quand même un truc de fou cette histoire, la console est officiellement annoncée mercredi après-midi, Micromania lance les précos quasi dans la foulée et paf 24h après plus rien de dispo, j'ai jamais vu ça :shock: :shock: :shock: Et il va sans dire qu'il n'y aura pas de figurine pour toutes les consoles collectors précommandées non plus :roll: Je suis dégoûté que ma préco ne soit pas prise en compte (même si je ne suis pas vraiment fan de Majora's Mask à la base), et j'ai peur de voir comment ça va flamber sur ebay :evil: Le JV ça devient VRAIMENT n'importe quoi :roll:

J'avoue que c'est eBay qui va faire peur le mois prochain...

J'espère que soit y aura du réassort pour tout le monde, et ceux qui en on acheté un wagon l'auront dans l'oignon, soit que personne ne leur achetera 2 fois son prix...
Le premier choix étant le mieux, comme ça dans le cul pour les revendeurs, et tout le monde pourra en avoir une.

Et je vais mon égoiste, mais j'espère bien que j'aurai ma figurine !! :twisted:
#273225 par Masterlord
16 Jan 2015, 16:17
La figurine au pire je m'en branle, je ne suis pas un fan de Majora's Mask c'est même plutôt l'inverse et cette version 3DS c'est la version de la seconde chance pour moi. :)
Par contre vous savez si il existe des films protecteurs pour coques 3DSXL ? Parce que j'aimerai éviter que la peinture parte à force d'y jouer (ma GBA SP Zelda à déjà subi ce sort) ? :?
#273230 par reimmstein
16 Jan 2015, 16:38
Masterlord a écrit:La figurine au pire je m'en branle, je ne suis pas un fan de Majora's Mask c'est même plutôt l'inverse et cette version 3DS c'est la version de la seconde chance pour moi. :)

:(

Au fait pour ma demande d'image en HQ plus haut personne peut m'aider ? J'aurais bien fait un scan de la page correspondante dans mon artbook d'Amano, mais c'est sur une double page :?
#273234 par Masterlord
16 Jan 2015, 16:59
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:La figurine au pire je m'en branle, je ne suis pas un fan de Majora's Mask c'est même plutôt l'inverse et cette version 3DS c'est la version de la seconde chance pour moi. :)

C'est déjà bien qu'il ait droit à une seconde chance. :lol:

Je sais pas ce qui a bloqué avec celui là, petit je bavais devant la pub. J'ai pas réussi à aller plus loin que le premier donjon, je ne sais même plus si je l'ai terminé. Après c'était sur la CV de la Wii ça à peut-être joué. Reste à voir cette version 3DS. :)
#273237 par clem.retro
16 Jan 2015, 17:04
nintendo ne fait que sortir des versions collector 3ds Ll , XL light , pikachu ambassador zelda smbs et je ne sais quoi
faut arreter au bout d'un moment de prendre les gens pour des vaches a lait
le pire pour moi c'est que les gamers suivent ......... et le pire c'est que je comprends aussi
enfin bref nintendo s'egare de plus en plus ces derniers temps et je doute meme sur la ligne de conduite generale de mr mario
#273239 par RyoXYZ
16 Jan 2015, 17:13
Par contre vous savez si il existe des films protecteurs pour coques 3DSXL ? Parce que j'aimerai éviter que la peinture parte à force d'y jouer (ma GBA SP Zelda à déjà subi ce sort) ? :?

Films protecteurs je ne sais pas, mais tu as des coques rigides transparentes. J'en ai mis une sur ma 3DS XL. Par contre je te conseille de l'enlever de temps en temps pour faire la poussière à l'intérieur ;)

clem.retro a écrit:nintendo ne fait que sortir des versions collector 3ds Ll , XL light , pikachu ambassador zelda smbs et je ne sais quoi
le pire pour moi c'est que les gamers suivent ......... et le pire c'est que je comprends aussi
enfin bref nintendo s'egare de plus en plus ces derniers temps et je doute meme sur la ligne de conduite generale de mr mario

Nintendo est là pour faire du fric comme les autres. Il a trouvé un moyen de faire du fric sans se crever le cul : pas besoin de partenaires, il suffit de sortir un truc avec marqué "Zelda", "Mario", ou "Pokémon" dessus pour que ça se vende tout seul. Pourquoi devoir payer des éditeurs tiers alors qu'on fait carton plein avec des licences maison qui ont 30 ans ?
Dernière édition par RyoXYZ le 16 Jan 2015, 17:17, édité 1 fois.
#273240 par theobrendel
16 Jan 2015, 17:14
clem.retro a écrit:nintendo ne fait que sortir des versions collector 3ds Ll , XL light , pikachu ambassador zelda smbs et je ne sais quoi

Moi je trouve que c'est plutot bien, ça laisse le choix, et quand t'es collectionneur en plus d'être joueur, ça te fait de beaux objets.
Ils t'obligent pas à acheter, ce qui t'obligent à acheter c'est de savoir que si tu te décides pas vite, y a les requins qui vont tout acheté pour se faire de la maille.

Mais ça c'est pas la faute à Nintendo.
#273245 par gentux
16 Jan 2015, 17:17
Ah mais j'avais pas lu que Majora's Mask 3DS sortait le 13 Février, je croyais que ça serait en Juin.
Je me le prendrai en édition normale alors.
#273247 par theobrendel
16 Jan 2015, 17:23
Bon dans le doute que ce soit la guerre aussi pour le collector du jeu, je viens de le préco aussi.
Apparemment Micromania n'en a plus non plus.
#273248 par Masterlord
16 Jan 2015, 17:24
RyoXYZ a écrit:

Films protecteurs je ne sais pas, mais tu as des coques rigides transparentes. J'en ai mis une sur ma 3DS XL. Par contre je te conseille de l'enlever de temps en temps pour faire la poussière à l'intérieur ;)

Yep je connais ces coques mais je suis pas fan de l'épaisseur que ça rajoute, c'est pour ça que je voulais savoir si une protection sous forme de film existait. :?
#273251 par RyoXYZ
16 Jan 2015, 17:36
Masterlord a écrit:
RyoXYZ a écrit:

Yep je connais ces coques mais je suis pas fan de l'épaisseur que ça rajoute, c'est pour ça que je voulais savoir si une protection sous forme de film existait. :?

Tu peux te bricoler ça avec du cellophane peut-être ? :mrgreen:

Moi j'ai fait le choix de la coque rigide car ma fille (8 ans) utilise aussi la console. Elle y fait attention mais on ne sait jamais, un lâché de console est vite arrivé ;)
#273256 par maniribeira
16 Jan 2015, 17:51
oui et ben moi je l'ai dans le c..... j'ai preco le fameuse new 3ds chez micromania hier soir et ce matin celui de stras m'appele pour me dire que ce sera pas possible, a plus 3ds zelda....
me voilà bien
Vous savez ou je peux me la procurer ?Parce que sur ebay elle est deja à 350 euros, non merci!
on peut bien se la procurer au juste prix quelque part non?
#273258 par anonyme26
16 Jan 2015, 18:03
reimmstein a écrit:

Au fait pour ma demande d'image en HQ plus haut personne peut m'aider ? J'aurais bien fait un scan de la page correspondante dans mon artbook d'Amano, mais c'est sur une double page :?

LA PHOTOCOPIE TUE LE LIVRE !

désolé mais je pense que ça va être dur de trouver ça en HQ :/

@Gr1cheux : bah moi ça sera ma 5e (Ambassador) et ma 6e (Zelda MM) et je m'en fous de ce que les gens peuvent penser :D

Sinon je crois pas qu'il y ai de précédent dans l'histoire des limiteds 3DS, une rupture en une journée... Est ce que ce n'est pas plutôt une rupture préventive en attendant de faire le point sur les stocks ? peut être que la commande sera possible d'ici une semaine ou deux quand ils sauront exactement combien il y en aura ?

Perso la mienne je l'ai préco sur amazon dès qu'ils l'ont affichée disponible :/ j'espère ne pas me prendre une carotte :/

J'ai préco le collector chez auchan depuis un moment aussi.

Perso Micromania ne m'aura pas avec ses bonus de préco aussi alléchants soient ils, je boycott définitivement cette enseigne pour les précos (toujours plus cher qu'ailleurs, au final tu payes le bonus de préco soit disant gratuit)

Après moi je dis ne paniquez pas... c'est clair qu'on va en retrouver des dizaines sur ebay a des prix fumés... et qui baisseront.... ce que le spéculateur n'a toujours pas compris c'est qu'a force de vouloir spéculer comme des malades, il y a plus de consoles achetées pour la revente que pour le consommateur directement. On le voit bien avec l'édition Link Between World... elle n'a pas du tout crevé les plafonds sur ebay et se trouve pour quasiment le même prix que le jour de la sortie à 20/30 euros près.

De même que la version Ambassador au final relativement distribuée, qui se vendait dans les premiers heures largement plus de 300 euros et qui désormais et descendue en dessous de 300 euros en moyenne.