Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#272321 par Bouli
11 Jan 2015, 22:39
reimmstein a écrit:
Guryushika a écrit:Demain sur France4 à 23h25: "8 bits, les bricoleurs du son".

Et à 00h25, ne ratez pas "8 bites, les bricoleurs du fion".

:lol:
#272335 par Masterlord
12 Jan 2015, 02:27
Remballez vos soldes next-gen, lui il fait dans le rétro.

Il y a des truc qui font envie, comme quoi tout les vieux stocks ne sont pas partit, les grandes enseignent en gardent sous le coude. :)
Bon par contre faut un cul monstre pour tomber sur un vieux stock comme ça. :mrgreen:
#272340 par theobrendel
12 Jan 2015, 09:20
Bordel comment c'est possible :shock: :shock: :shock:
C'est vraiment inespéré de tomber sur un truc comme ça (enfin des trucs comme ça !)

Je suis au boulot donc j'ai pas le son, vous savez s'il dit ou il a trouvé ça ?
#272344 par anonyme26
12 Jan 2015, 10:30
il y a tellement de connerie qui traînent au fin fond des réserves, mais bon ça devient de moins en moins facile de trouver ce genre de truc. Primo car avec le temps le jeu vidéo se brade de plus en plus vite (pas besoin des soldes pour liquider les stocks, les surfaces de vente n'étant pas extensibles) et puis il y aussi des mecs qui se gênent pas pour aller directement demander aux chef de rayon ;)

Il y a encore pas si longtemps je ne sais plus qui du forum (aware ?) avait récupéré des packs Gamecube Neuf dans une grande surface.

Le truc c'est qu'il faut aussi tomber sur des enseignes qui sont présente depuis longtemps et qui n'ont pas trop changé de noms en 15 ans...
#272348 par maniribeira
12 Jan 2015, 11:24
si ca se trouve certains magasins ont meme jeté oui detruit des stocks de vieux jeux qui trainaient en pensant qu'il est inutile de les remettre en rayon.
#272357 par Masterlord
12 Jan 2015, 12:07
Yep faut que le magasin en question soit sur place depuis un bout de temps et n'est pas changé d'enseigne entre temps. Fut un temps ou le vieil Espace Culturel du coin avant sont déménagement bradait tout leurs font de stocks, il y avait beaucoup de PS2, un peu de GBA et une pile d'Eternal Darkness sur GC, que du courant quoi. :)

Après trouver des consoles 128 bits c'est pas vraiment exceptionnel (genre des PS2 il doit en rester encore plein (il m'arrive d'en voir de temps en temps)), des GC aussi mais moins), mais là le gars dans les même soldes il te sort le FFIX (platinum, mais bon), les quatre putain de Code Veronica GC, le Halo 2 steelbook sur Xbox bref, un putain de cul quoi. :mrgreen:
#272359 par OBowser
12 Jan 2015, 12:21
Il faut bien comprendre que chaque Leclerc est indépendant et qu'en conséquence la gestion des stock se fait de manière quasiment artisanale, un peu comme une boutique de quartier.

Beaucoup de bornes et de jeux des générations précédentes prennent la poussière dans leurs réserves. Surtout en Gamecube, PS2, XBOX et GBA
#272361 par corben29
12 Jan 2015, 12:27
comme le dit Rezga la véritable difficulté c'est que depuis les années 2000 de multiples magasins ont déménagé pour s'installer dans des zones commerciales et du coup il ne reste quasiment plus de magasins historiques. Les vieux stocks ont du coup disparu dans ces périodes.
#272363 par clioman2
12 Jan 2015, 12:39
corben29 a écrit:comme le dit Rezga la véritable difficulté c'est que depuis les années 2000 de multiples magasins ont déménagé pour s'installer dans des zones commerciales et du coup il ne reste quasiment plus de magasins historiques. Les vieux stocks ont du coup disparu dans ces périodes.

Sans compter ces nouveaux magasins qui rachète les stocks genre "Multilot":
Ils reprennent l'alimentaire comme le physique...

kazeus a écrit:Le mini disc :shock:
Je voudrai bien avoir sa chance :whistl:

J'ai eu la même idée en le voyant:
Ça m'a rappelé mes années lycée...
Ça m'a donné envie d'aller fouiller dans le grenier de les parents pour essayer de retrouver celui que j'avais à l'époque...
#272369 par anonyme26
12 Jan 2015, 12:58
maniribeira a écrit:si ca se trouve certains magasins ont meme jeté oui detruit des stocks de vieux jeux qui trainaient en pensant qu'il est inutile de les remettre en rayon.

non pas forcément, ça arrive mais en général ça prend surtout la poussière, c'est pour ça que parfois des invendus GBA ressortent dans les bacs à soldes. Ça reste problématique de détruire de la marchandise de ce type (non périssable comparé à tout le gâchis sur l'alimentaire)

Encore récemment, faire le tour des Jouets Club (ceux qui étaient en centre ville depuis le début des années 90) t'assurait en général un bon jackpot niveau invendus/deadstock... Des gars comme pit sur LE se sont gavé comme ça et on récupéré des cartons de rigides N64... maintenant c'est plus compliqué même si Becks a fait un joli coup de filet avec Dams il y a peu avec les vitrines et un peu de deadstock (SNES neuve, GBA sur rigide - dont un qui a fini chez moi :D - vitrine) faut avoir le culot de demander... mais bon dans les grandes villes ça a déjà été ratissé ^^
#272387 par maniribeira
12 Jan 2015, 16:43
le centre culturel chez moi va bientot etre completement rénové et agencé ce sera peut etre l(occasionn pour eux de vider leurs reserves avec peut etre des tresors à la clé.
Comme tu dis rez, dans les grandes ville nul doute que certains malins ont déja fait le tour pour les debarasser de leurs invendus, un peu comme certains proposent aux particuliers de vider leur maison ou leur grenier