Haha, j'étais sûr que quelqu'un allait relever ça, cette news de JVC construite à partir d'une seule phrase :
Je pense qu'il y aura une PS5. Cependant, je ne sais pas sous quelle forme elle sera. Elle pourra être une console physique ou alors une console fonctionnant sur le cloud.
Une phrase qui :
- Peut être sortie de son contexte.
- Mal traduite du japonais (ça arrive, de temps en temps)
- Une console fonctionnant sur le cloud n'empêche pas forcement la lecture de jeux physique (ex: le projet PlayStation Now, chez Sony bizarement).
- Une phrase qui en soit laisse autant de probabilité pour une console physique, pourtant c'est titré "
PlayStation 5 : Sony songe à une console dématérialisée"
Bref du vent quoi, un peu comme le fameux "BREAKING NEWS : Sony veut tuer le marché de l'occasion avec sa PS4 avec un dépot de brevet pour un système détectant les jeux seconde main"... Et ça tombe dedans...
Je ne parlerai pas de ceux qui commence déjà a crier alors qu'il ont acheté la Xbox One, ce qui revient tout de même à soutenir l'idée même d'un concept anti-occasion. Ou alors de ceux qui sont fiers en ce début de gen de se déclarer "Joueur PC MASTER RACE AUX CHIOTTES LES NEXT GEN" et viennent ensuite dire "Ah, pas de support physique pour la prochaine gen, quelle honte !". Oups.
Enfin :
gentux a écrit:De toutes manières ne vous mentez pas les gars, on sait très bien que ça arrivera à terme, quoi qu'il se passe.
Voila, on appelle ça le progrès, faut vivre avec son temps. Ça ne rendra pas le JV plus merdique juste parce que le support physique saute, limite qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Surtout que, sauf si on s'appelle Microsoft, il y a franchement moyen de pondre une console tout démat qui ne soit pas une vaste enculade envers le consommateur, je veux dire un Steam-like dans le salon n'est pas impossible (vous avez déjà entendu parler de la Steam Box d'ailleurs). Ça ne gêne personne pour le cinéma, Netflix cartonne et intéresse un max de monde. Vous qui vous qualifiez de joueurs plutôt que de collectionneurs vous arrêteriez le JV juste parce que vous ne pouvez plus le toucher ? Va falloir changer de qualificatif alors.
Bref,
as always, wait and see.
Pis c'est pas grave de toute façons, parce que le JV c'était mieux avant les gars.