Skate a écrit:Yosh!
autre question, concernant mon autre problème de colis : le vendeur a fait ouvrir une enquête auprès de la japan post mais me dit que ça pourra prendre jusqu'à un mois, ce dont je me doutais un peu. mais est-ce que ça ne va pas dépasser le délai de recours à Paypal pour le remboursement? dois-je ouvrir un litige pour être sûr? ou bien s'il est effectivement perdu après enquête, serais-je remboursé normalement?
Tu as 40 jours à compter de la date de la vente pour ouvrir un litige PayPal, puis après ouverture du litige tu as 20 jours pour le transformer en réclamation. En clair, ne te précipite pas sur l'ouverture du litige car cela va diminuer le temps pour retrouver le colis. Sois juste attentif à la date limite pour ouvrir le litige pour ne pas la laisser passer

Le colis reste la propriété de l'expéditeur tant qu'il n'est pas réceptionné, le vendeur est le seul a pouvoir prétendre à une indemnisation des services postaux. A terme si le colis est perdu, il devra te rembourser et se démerder de se faire indemniser pour perte. Donc laisses le temps, si le colis n'est pas retrouvé avant la date butoir, tu ouvres le litige pour t'assurer ton remboursement

Je viens de gérer le même genre de dossier pour moi : la poste n'a pas été foutue de router correctement un colis qui arrivait des USA, on ne savait pas où il se trouvait pendant presque 1 mois, il est finalement retourné chez le vendeur, donc ne s'est pas perdu. J'étais en contact permanent avec le vendeur, je lui ai expliqué que j'ouvrirai un litige uniquement à la date butoir pour laisser une chance au colis de ressurgir de quelque part. C'était un moyen de me protéger et de le protéger aussi pour qu'il puisse obtenir une indemnité en cas de perte réelle, qu'il puisse récupérer la com Ebay. Au final il a pu récupérer le colis, m'a remboursé et on a décidé d'attendre que les fêtes soient passées pour reconclure la vente et retenter un envoi