Alors, je suis passablement énervé, même si l'histoire à l'origine de ma grosse rancœur est en train de s'enterrer d'elle-même. J'ai hésité à en parler publiquement mais il faut que ça sorte tellement je suis consterné de voir à quel point certaines personnes peuvent être juste gratuitement méchantes, machiavéliques et d'un mauvais esprit à gerber.
Je vous préviens, c'est du 3615mylife, donc vous pouvez vous dispenser de me lire si les anecdotes vraiment perso vous gonflent.

Donc, il y a quelques jours, un nouveau compte m'a suivi sur twitter, celui d'une jeune fille correspondant drôlement bien à mes "goûts" physiquement parlant, et également à mes goûts en matière de tout et n'importe quoi (jeux vidéo, musique, sport), bref le bon gros fake cramé à 10 km. Problème: cette nana avait un compte facebook on ne peut plus crédible, aisément certifiable comme authentique, et public en plus. Donc, je me suis dit "allez vas-y, on va parler un peu avec", pour voir si des fois il y avait une fille réelle et sympa derrière avec qui faire connaissance et devenir potes. Sauf que c'est très rapidement devenu une discussion visant à m'allumer, à coups de "mon mec m'a plaquée récemment, je suis en manque" ou de "j'ai un peu cherché qui t'étais, t'es pas mal, on pourrait se rencontrer" etc. et que ça devenait bien trop louche. Évidemment, quand j'ai proposé qu'on se rencontre ou demandé une adresse Skype pour communiquer mieux que via la messagerie privée pourrie de twitter, je n'ai plus du tout eu de réponses (après 4-5 jours d'échanges où je me méfiais en permanence et évitais de trop en dire).
N'ayant pas facebook, j'ai demandé à deux bonnes copines de confiance qui utilisent ce site de mener l'enquête pour moi (je ne vais pas détailler tout ce qu'elles ont fait et ce que je leur ai raconté, mais ça a pris un peu de temps) et de confirmer mes doutes, parce que je n'ai plus 18 ans et vraiment pas que ça à faire, quoi. La demoiselle réelle disposait d'un compte facebook privé témoignant d'un parfait amour avec son mec dans une région autre que celle mentionnée par "sa" version twitter, et après lui avoir signalé l'existence d'un compte twitter à son effigie, il fut confirmé qu'il s'agissait d'une usurpation d'identité. Tout ceci était évidemment prévisible, j'ai donc définitivement bloqué et signalé ce compte à twitter (tout comme l'ont fait la véritable nana "plagiée" ainsi que mes deux amies).
Vous allez me dire "tu t'es fait allumer par un fake et t'en fais des caisses". Sauf que non. Je me suis fait allumer par quelqu'un qui a orienté la création de son fake en fonction de mes goûts et a délibérément cherché à ce que je tombe dans son piège. C'est donc quelqu'un qui me connaît un minimum et que je connais sans doute aussi. Là, on ne parle pas d'une mauvaise blague, mais de venir m'emmerder et jouer avec mes sentiments pour se foutre de moi. Et ce de façon grossière puisqu'en usurpant l'identité d'une fille existante, ce qui laissait supposer que le but était aussi que je me rende vite compte qu'on avait cherché à se payer ma tête.
Je suis du genre rancunier et je n'ai pas spécialement l'intention de laisser passer ce foutage de gueule malsain et puéril, et je ne compte pas ignorer l'identité de ma connaissance qui a fait ça. Un tel abruti mérite non seulement mon mépris puis mon ignorance pour le restant de ses jours, mais aussi, que nos connaissances communes sachent que cette personne a une case en moins, qu'elle est vraiment débile, méchante, pour ne pas dire malsaine.
Dieu sait qu'en quasiment 15 ans sur des forums et réseaux sociaux, et en finissant modo/admin à plein d'endroits, j'en ai vu des gens louches, des fakes plus ou moins bien étudiés, mais jamais on ne s'en était pris à moi de façon aussi personnelle et préméditée, et ça m'agace au plus haut point.