Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#264037 par Arvester
07 Déc 2014, 13:26
Ils refont la version Pc de FF7 parce que c'est facile à porter, la PS4 n'est qu'un bon PC... ça évite de *tout* refaire, ils se concentrent sur les graphismes.
#264048 par anonyme26
07 Déc 2014, 14:16
Arvester a écrit: ils se concentrent sur les graphismes.

il se concentre sur rien du tout :/ ils ont retiré l'aliasing et basta, on compile et on fout ça sur le PSN, en soit je m'en cogne complètement de cette annonce, je suis pas très fan de FF et même des RPG en général à de rares exceptions, mais ça fait quand même un magnifique troll qui parcours le web. Square n'aurait jamais du annonce ce genre de truc pour un 20e anniversaire en grande pompe comme ça :/ c'est le genre de truc que tu annonces discret par communiqué de presse...

Alors après soit disant que Square a toujours maintenu qu'il ne mobiliserai pas des forces vives pour un remake (ils ont déjà tellement de mal à faire leurs nouveaux jeux :/ si en plus on les retarde avec ça) après c'est sûr que quand on voit Nintendo qui avoue avoir pris trois ans pour faire le remake de OoT sur 3DS (et je pense que c'est le genre de remake que les fans de FF7 attendaient) on peut comprendre que ça fait un trou dans les effectifs.

Le problème c'est que en l'état cette ressortie n'a aucun intérêt... autant jouer à la version dispo sur steam pour une misère qui propose des options en plus, ou le jeu original sur PS, plutôt que de faire payé un remake fainéant !
#264049 par Arvester
07 Déc 2014, 14:20
Ah j'sais pas j'ai même pas vu de vidéo du truc. Bon bah ils n'ont même pas ça pour eux alors ^^'
#264272 par Mik3
08 Déc 2014, 13:34
Assez incroyable les commandes Amazon :
Il y a 10 jours je precommandes les vinyles de GTA V sur amazon uk, 85 euros port compris au lieu de 155 en France sur ce même site.
Ce matin je recois le mail d'expedition de Amazon UK comme quoi c'est bien parti et que ca arrivera Mercredi (!), je regarde le suivi : colis en partance de la plate forme nord pas de calais lol.
Donc qu'on achète sur uk ou fr, le colis part du même entrepôt mais le prix varie du simple au double. Ca doit dépendre des objets j'imagine.
#264274 par Masterlord
08 Déc 2014, 13:42
Je pense plutôt que le colis est bien partit d'un entrepôt de chez amazon.co.uk mais que ton suivi So Colissimo ne démarre qu'une fois arrivé en France. :)
#264276 par Mik3
08 Déc 2014, 13:58
Tu as raison je pense car je viens de re-regarder et le delais fixé à mercredi vient de passer à vendredi. Donc comme tu dis ca ne va surement pas bougé jusqu'à son arrivé en France ^^
#264316 par Mario86
08 Déc 2014, 16:56
Alors, je suis passablement énervé, même si l'histoire à l'origine de ma grosse rancœur est en train de s'enterrer d'elle-même. J'ai hésité à en parler publiquement mais il faut que ça sorte tellement je suis consterné de voir à quel point certaines personnes peuvent être juste gratuitement méchantes, machiavéliques et d'un mauvais esprit à gerber.

Je vous préviens, c'est du 3615mylife, donc vous pouvez vous dispenser de me lire si les anecdotes vraiment perso vous gonflent. ;)

Donc, il y a quelques jours, un nouveau compte m'a suivi sur twitter, celui d'une jeune fille correspondant drôlement bien à mes "goûts" physiquement parlant, et également à mes goûts en matière de tout et n'importe quoi (jeux vidéo, musique, sport), bref le bon gros fake cramé à 10 km. Problème: cette nana avait un compte facebook on ne peut plus crédible, aisément certifiable comme authentique, et public en plus. Donc, je me suis dit "allez vas-y, on va parler un peu avec", pour voir si des fois il y avait une fille réelle et sympa derrière avec qui faire connaissance et devenir potes. Sauf que c'est très rapidement devenu une discussion visant à m'allumer, à coups de "mon mec m'a plaquée récemment, je suis en manque" ou de "j'ai un peu cherché qui t'étais, t'es pas mal, on pourrait se rencontrer" etc. et que ça devenait bien trop louche. Évidemment, quand j'ai proposé qu'on se rencontre ou demandé une adresse Skype pour communiquer mieux que via la messagerie privée pourrie de twitter, je n'ai plus du tout eu de réponses (après 4-5 jours d'échanges où je me méfiais en permanence et évitais de trop en dire).

N'ayant pas facebook, j'ai demandé à deux bonnes copines de confiance qui utilisent ce site de mener l'enquête pour moi (je ne vais pas détailler tout ce qu'elles ont fait et ce que je leur ai raconté, mais ça a pris un peu de temps) et de confirmer mes doutes, parce que je n'ai plus 18 ans et vraiment pas que ça à faire, quoi. La demoiselle réelle disposait d'un compte facebook privé témoignant d'un parfait amour avec son mec dans une région autre que celle mentionnée par "sa" version twitter, et après lui avoir signalé l'existence d'un compte twitter à son effigie, il fut confirmé qu'il s'agissait d'une usurpation d'identité. Tout ceci était évidemment prévisible, j'ai donc définitivement bloqué et signalé ce compte à twitter (tout comme l'ont fait la véritable nana "plagiée" ainsi que mes deux amies).

Vous allez me dire "tu t'es fait allumer par un fake et t'en fais des caisses". Sauf que non. Je me suis fait allumer par quelqu'un qui a orienté la création de son fake en fonction de mes goûts et a délibérément cherché à ce que je tombe dans son piège. C'est donc quelqu'un qui me connaît un minimum et que je connais sans doute aussi. Là, on ne parle pas d'une mauvaise blague, mais de venir m'emmerder et jouer avec mes sentiments pour se foutre de moi. Et ce de façon grossière puisqu'en usurpant l'identité d'une fille existante, ce qui laissait supposer que le but était aussi que je me rende vite compte qu'on avait cherché à se payer ma tête.

Je suis du genre rancunier et je n'ai pas spécialement l'intention de laisser passer ce foutage de gueule malsain et puéril, et je ne compte pas ignorer l'identité de ma connaissance qui a fait ça. Un tel abruti mérite non seulement mon mépris puis mon ignorance pour le restant de ses jours, mais aussi, que nos connaissances communes sachent que cette personne a une case en moins, qu'elle est vraiment débile, méchante, pour ne pas dire malsaine.

Dieu sait qu'en quasiment 15 ans sur des forums et réseaux sociaux, et en finissant modo/admin à plein d'endroits, j'en ai vu des gens louches, des fakes plus ou moins bien étudiés, mais jamais on ne s'en était pris à moi de façon aussi personnelle et préméditée, et ça m'agace au plus haut point. :x
#264334 par Gunpei
08 Déc 2014, 17:23
@Mario : sincèrement désolé de ce qui t'est arrivé. Il y en a des franchement pas net !!
#264335 par Guryushika
08 Déc 2014, 17:23
C'est pas moi, promis.
#264338 par becks32
08 Déc 2014, 17:28
bon j'ai chopper une ps2 en poubelle le meme modele que j'avais chopper en cash mais la avec cale et une notice en double encore sous plastique pas ouvert pour qui ca interesse je ne sais pas ou le poster voila

Image
#264344 par becks32
08 Déc 2014, 17:38
nicolabong a écrit:Je serai bien chaud !
sinon y a le topic de don dans le marché

pas faux :wink: :wink: