Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#263544 par Parodius
04 Déc 2014, 01:24
MDRRRR "Chez Colette" :mrgreen: :mrgreen: Ptain ca pue le piège a hipsters :mrgreen:
Paris, champs Elysées! Champagne coco! A quand la Ps4 Chez Michou couleur bleu :mrgreen:
Le gars, après avoir écouté le dernier Carla Bruni, achète sa PS4 chez Colette et passe son week end à la "foire au vintage" (un vide grenier quoi... Les prix assassins en plus) pour acheter une NES en loose avec un Zapper a 150 boules parce que c'est hype!

... Chez Colette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Après les salles des ventes, voila les consoles "chez Colette"... Purée le fou rire :mrgreen:

(j'ai carrément abusé du " :mrgreen: " mais j'assume 8) :mrgreen: :mrgreen: )
#263546 par Masterlord
04 Déc 2014, 05:50
Mais c'est quoi comme magasin colette pour que ça fasse réagir tant de monde (excusez le bouseux provincial, aveyronnais qui plus est, que je suis) ? :oops:

@rez : Les gars qui vont la prendre pour spéculer tu ne peux pas les empêcher, qu'il y ait 500 ou 3000ex, dès que c'est limité (et pas forcement numéroté) t'en aura toujours, il n'y a qu'a voir les collectors de KH qui partent (oui "partent", pas "en vente", "partent") à 150€ sur la bay alors que le jeu n'est même pas encore sortit. Pour la rétro PS (juste PS) j'y avais aussi pensé mais c'est concrètement impossible (lire : trop cher) à faire : Tu pars sur 12.300 modèles, un hardware à repenser si tu veux de l'émulation matérielle (avec tout ce que ça comporte : redessiner les cartes mères, tests, lancer une nouvelle chaine de fabrication juste pour ces 12.300 pièces...), si tu ne fais que de l'émulation logicielle, faut créer l'émulateur PS pour l’architecture PS4 (tu ne peux pas porter celui de la PS3 tel quel vu que l’architecture entre les deux consoles sont complètement différentes), s'assurer que tout les jeux passent et surtout comment tu fais après pour le support de ces 12.300 machines différentes, faut que tu crées une MAJ spéciale en parallèle à chaque fois ? Non il est bien évident que marquer le coup avec un petit coup de peinture est bien plus rentable et en toute franchise, tout aussi efficace (la preuve, tout le monde en parle). :)

Aussi pour finir sur un bon gros believe, il est toujours possible que pour célébrer les vingts ans de la marque, Sony donne suite à ce projet (j'ai pas réussi à retrouver l'article avec les images du rendu d'un jeu de bagnole PS2) et annonce la rétrocompatibilité PS/PS2 au PlayStation Experience, mais bon cette rumeur rivalise avec le remake de FF7, pour vous dire le niveau (surtout que ça irait à l'encontre du PSNow). :mrgreen:

Après pour le "non-évènement", si ils n'ont pas inventé le JV, ils l'ont quand même franchement démocratisé : La PS, première du nom, ayant fait quasiment autant de ventes que la NES et la SNES réunies. La marque PlayStation fait partie de l'histoire du jeu video, et a apporté quelques belles pierres à l'édifice je trouve qu'ils ont raison, ainsi que la légitimité, de marquer le coup. :)
#263547 par Bouli
04 Déc 2014, 07:30
Parodius, je pense qu'on a le même ressenti. J'avais peur d'être le seul "bouseux aveyronnais" (cf le post de Masterlord).
#263551 par reimmstein
04 Déc 2014, 09:31
Une boutique "hype/luxe" dans le 1er arrondissement de paname (entre le jardin des Tuileries et la Place Vendôme). Prix forts pour une clientèle en mesure de dépenser. Moi perso je vois pas l'intérêt de critiquer quoi que ce soit. Je m'en contrefiche pas mal de ce genre de magasin. Au fait, c'est pas la peine de dire "parisiens", parce que y'a pas 5% des habitants de la capitale qui va dans ce genre de boutique hein. Et franchement c'est Sony qui a choisi, critiquez les eux plutôt si ça vous plait pas :)

http://www.colette.fr/
#263552 par clioman2
04 Déc 2014, 10:00
Le nom de la boutique est pourrie, mais ils ont souvent des trucs sympa (mais hyper cher)

J'avais notamment regardé les canettes Oasis édition limité super héros dernièrement sur leur site (bouze ù de province oblige... :whistl: ) il y a quelques temps, mais vu le le prix (Et la vitesse ou c'est parti... :roll: ), je n'ai gardé qu'un screenshot... :mrgreen:

http://www.llllitl.fr/2014/10/oasis-can ... s-colette/

(J'avais un petit faible pour "Mangue Debol" et "Orange Presslé"...)
#263557 par anonyme26
04 Déc 2014, 10:52
clioman2 a écrit:Le nom de la boutique est pourrie, mais ils ont souvent des trucs sympa (mais hyper cher)

J'avais notamment regardé les canettes Oasis édition limité super héros dernièrement sur leur site (bouze ù de province oblige... :whistl: ) il y a quelques temps, mais vu le le prix (Et la vitesse ou c'est parti... :roll: ), je n'ai gardé qu'un screenshot... :mrgreen:

http://www.llllitl.fr/2014/10/oasis-can ... s-colette/

(J'avais un petit faible pour "Mangue Debol" et "Orange Presslé"...)

... non pas toi subaruman ... pas ça ... j'ai mal au cœur de lire ça :/
#263566 par clem.retro
04 Déc 2014, 11:44
ah ouais ca pete bien les canettes oasis
mais bon 15 euros les deux faut pas deconner quand meme
enfin bref colette ca reste pour la haute au final mais les proletaires comme nous on s'en fout pas vrai :)
#263572 par anonyme26
04 Déc 2014, 11:58
Non mais en choisissant un shop luxe comme colette pour moi tu fais un gros fuck à la communauté qui t'a fait grandir... ça fait vraiment, comme tu dis les prolos on s'en fout on va vendre ça au riche chez colette... au moins le lancement de la PS2 c'était chez Virgin ça faisait pas select !
#263576 par gwarolth
04 Déc 2014, 12:16
je trouve ca clairement honteux !
qui est a la base des ventes de sony? pas les hipster non mais bien la grande masse des quidam donc je vois aucune raison logique de faire ça dans un tel shop...sauf bien sur si les décideurs sont des amis des proprios de "colette" ou ont trouvé de quoi se satsfaire eux meme au passage...(serieusement imaginez vous a la place des décideurs de sony france,sachant que le prix de vente reste le meme qu'importe le lieu de vente que vous faudrait il pour changer comme ça? c'est pas comme si des enseignes comme micromania ou virgin n'existaient pas ....)

je rejoins le coté : sony bande de biiip de localiser ça dans une boutique unique(de hipster...) a Paris...j'appel ça du foutage de gueule vis a vis du reste de la communautée qui eux sont là depuis 20 ans et pas juste depuis la ps3 et la mode "geekchic" ...

ps: y a pas une petition a signer quelque part pour leur cracher dessus? ok ca changera rien mais juste pour donner une idée du nombre de fan qu'ils ne cessent de décevoir...
#263579 par Jelly Jam
04 Déc 2014, 12:19
C'est clair, gros foutage de gueule de la part de Sony pour nous joueurs / consommateurs de la marque... Une série limitée, pourquoi pas, mais accessible à tous ...
#263583 par Mik3
04 Déc 2014, 12:39
99% des types qui feront la queue devant la magasin ne sera pas la clientèle du magasin vous croyez quoi.
La console auraient été vendu chez colette, à Lidl ou chez le bouché du coin ça sera les meme type qui feront la queue devant. Après je suis d'accord ils auraient pu faire un truc national, étrange comme méthode.

En tout cas ça m’intéresserai car je la trouve belle mais j'y verrai qu'un interet financier. Une console comme ça jamais je jouerai avec et si c'est pour la laisser trôner dans sa boite sur une étagère, mouais... Enfin, je suis à 4 station du magasin, j'y réfléchirais.
#263587 par reimmstein
04 Déc 2014, 12:54
Ce genre de vente reste souvent cantonnées aux grandes villes en général. M'enfin vu que Sony n'a plus son magasin avenue Georges V depuis Juin, ils ont du vouloir garder une adresse "prestige" pour cette vente. J'adhère pas mais j'en comprend le principe...
#263606 par anonyme26
04 Déc 2014, 13:24
reimmstein a écrit:Ce genre de vente reste souvent cantonnées aux grandes villes en général. M'enfin vu que Sony n'a plus son magasin avenue Georges V depuis Juin, ils ont du vouloir garder une adresse "prestige" pour cette vente. J'adhère pas mais j'en comprend le principe...

Ce qui me tue c'est que pas exemple pour une marque comme Nike qui sort régulièrement des rééditions de shoes en édition limité, elles sont dispo en magasin (uniquement certaines boutiques) mais aussi sur internet par le biais d'une file d'attente quand tu te te connecte à la bonne heure sur la boutique en ligne... afin de pas léser les gens. Je vois pas ce qui empêcher Sony de faire de même... peu être leur serveur en mousse hackable avec une sega pico peut être...

Toujours est il qu'ils préfèrent jouer le buzz (les marketeux n'ont plus que ce mot à la bouche de toute façon) en se mettant un dos un certain nombre de personne. Enfin bref je m'arrête la j'ai fait le tour, on refera pas la stratégie commerciale de Sony ^^
#263685 par Arvester
05 Déc 2014, 00:47
Stratégie ô combien détestable, mais qui leur a amené leur notoriété actuelle... ils agissent comme ça depuis leur arrivée dans le monde console et ils sont devenus un des plus gros acteurs, en coulant Sega au passage (bon Sega s'est bien tiré une balle dans le pied aussi à l'époque, il faut le reconnaître)