Mais c'est quoi comme magasin colette pour que ça fasse réagir tant de monde (excusez le bouseux provincial, aveyronnais qui plus est, que je suis) ?
@rez : Les gars qui vont la prendre pour spéculer tu ne peux pas les empêcher, qu'il y ait 500 ou 3000ex, dès que c'est limité (et pas forcement numéroté) t'en aura toujours, il n'y a qu'a voir les collectors de KH qui partent (oui "partent", pas "en vente", "partent") à 150€ sur la bay alors que le jeu n'est même pas encore sortit. Pour la rétro PS (juste PS) j'y avais aussi pensé mais c'est concrètement impossible (lire : trop cher) à faire : Tu pars sur 12.300 modèles, un hardware à repenser si tu veux de l'émulation matérielle (avec tout ce que ça comporte : redessiner les cartes mères, tests, lancer une nouvelle chaine de fabrication juste pour ces 12.300 pièces...), si tu ne fais que de l'émulation logicielle, faut créer l'émulateur PS pour l’architecture PS4 (tu ne peux pas porter celui de la PS3 tel quel vu que l’architecture entre les deux consoles sont complètement différentes), s'assurer que tout les jeux passent et surtout comment tu fais après pour le support de ces 12.300 machines différentes, faut que tu crées une MAJ spéciale en parallèle à chaque fois ? Non il est bien évident que marquer le coup avec un petit coup de peinture est bien plus rentable et en toute franchise, tout aussi efficace (la preuve, tout le monde en parle).
Aussi pour finir sur un bon gros
believe, il est toujours possible que pour célébrer les vingts ans de la marque, Sony donne suite à
ce projet (j'ai pas réussi à retrouver l'article avec les images du rendu d'un jeu de bagnole PS2) et annonce la rétrocompatibilité PS/PS2 au PlayStation Experience, mais bon cette rumeur rivalise avec le remake de FF7, pour vous dire le niveau (surtout que ça irait à l'encontre du PSNow).
Après pour le "non-évènement", si ils n'ont pas inventé le JV, ils l'ont quand même franchement démocratisé : La PS, première du nom, ayant fait quasiment autant de ventes que la NES et la SNES réunies. La marque PlayStation fait partie de l'histoire du jeu video, et a apporté quelques belles pierres à l'édifice je trouve qu'ils ont raison, ainsi que la légitimité, de marquer le coup.