Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#263170 par corben29
01 Déc 2014, 21:59
Gr1cheux a écrit:
corben29 a écrit:magnifiques les univers lego notamment sonic.

Enfin quelqu'un les remarque ! :lol:

J'ai pas pris en photo, mais y avait des dioramas de Star Wars, la forêt d'Endor, et la bataille de Hoth, excellent ! :mrgreen:

ce sont des boites en carton sous les personnages ? ce serait trop la classe
#263171 par Gr1cheux
01 Déc 2014, 22:01
corben29 a écrit:
Gr1cheux a écrit:
corben29 a écrit:magnifiques les univers lego notamment sonic.

J'ai pas pris en photo, mais y avait des dioramas de Star Wars, la forêt d'Endor, et la bataille de Hoth, excellent ! :mrgreen:

ce sont des boites en carton sous les personnages ? ce serait trop la classe

Sous lesquels ?

Le diorama Sonic est totalement en Lego, les autres etaient sur une table avec la nappe rouge.
#263173 par Bouli
01 Déc 2014, 22:05
Perso je ferai avec ce Star Wars ce que j'aurais aimé faire avec la trilogie originale si j'avais pu à l'époque : aller le voir dans un petit cinéma de quartier, et un soir de semaine. J'ai la chance d'avoir un vieux cinéma (moquette rouge, fauteuils en velour partiellement déchirés, entracte, écran de taille raisonnable) de taille modeste mais bénéficiant du label THX Lucas ou je peux aller à pieds. Le gros avantage est qu'il y a toujours ce charme désuet des petits cinéma avec vente ambulante de glace au milieu du film, peu de monde, et une ambiance familiale complètement différente des gros complexes vulgaires UGC, Pathé, Gaumont, Kinepolis...
#263178 par corben29
01 Déc 2014, 22:33
Gr1cheux a écrit:

ce sont des boites en carton sous les personnages ? ce serait trop la classe[/quote]

Gr1cheux a écrit:Sous lesquels ?

Le diorama Sonic est totalement en Lego, les autres etaient sur une table avec la nappe rouge.

sous sonic
#263179 par Gr1cheux
01 Déc 2014, 22:36
Ce n'était que des briques Lego oui ! Les mecs sont quand même super patients !
#263197 par Arvester
01 Déc 2014, 23:38
Bouli a écrit:Perso je ferai avec ce Star Wars ce que j'aurais aimé faire avec la trilogie originale si j'avais pu à l'époque : aller le voir dans un petit cinéma de quartier, et un soir de semaine. J'ai la chance d'avoir un vieux cinéma (moquette rouge, fauteuils en velour partiellement déchirés, entracte, écran de taille raisonnable) de taille modeste mais bénéficiant du label THX Lucas ou je peux aller à pieds. Le gros avantage est qu'il y a toujours ce charme désuet des petits cinéma avec vente ambulante de glace au milieu du film, peu de monde, et une ambiance familiale complètement différente des gros complexes vulgaires UGC, Pathé, Gaumont, Kinepolis...

Pour moi c'est tout vu: j'irai au cinéma de Louviers, un petit ciné qui voit toujours grand et est toujours à la pointe. Ce fut le premier ciné normand à proposer de la 3D (deuxième national), tout est régulièrement remis à neuf (fauteuils/déco etc.) je ne vais plus que là-bas sauf quand je veux voir un film en iMax.
#263198 par Mik3
01 Déc 2014, 23:54
Une bonne raison de se chopper le coffret blu-ray pour se refaire les 6 films :)
#263203 par Mik3
02 Déc 2014, 00:04
+1 J'avoue :/ mais bon rien que pour la course de pod ça vaut le coup de se matter le premier ^^
#263207 par Masterlord
02 Déc 2014, 00:13
nicolabong a écrit:
Mik3 a écrit:Une bonne raison de se chopper le coffret blu-ray pour se refaire les 6 films 3 premiers :)

:whistl:

T'as raison, I, II et III FTW ! :D
#263211 par nicolabong
02 Déc 2014, 00:15
Masterlord a écrit:
nicolabong a écrit:
Mik3 a écrit:Une bonne raison de se chopper le coffret blu-ray pour se refaire les 6 films 3 premiers :)

:whistl:

T'as raison, I, II et III FTW ! :D

Je pensais plutôt Iv, V et VI :lol:
#263212 par Masterlord
02 Déc 2014, 00:27
Héhé j'avais bien compris. :mrgreen:
Moi je les aime tous, sauf le II où j'ai vraiment, vraiment du mal (déjà à l'époque, avant le bashing systématique de cette prélogie). Mon préféré reste le IV. :)
#263213 par Jybé
02 Déc 2014, 00:40
Mik3 a écrit:+1 J'avoue :/ mais bon rien que pour la course de pod ça vaut le coup de se matter le premier ^^

Beurk ... Le film et promo monté autour de cette scène. D'ailleurs depuis dans tous les films, il faut une scène de poursuite époustouflante à la fin ! Rien que pour cela je l'aime pas !
#263232 par RyoXYZ
02 Déc 2014, 10:31
reimmstein a écrit:Bon je suis pas un grand féru de cinéma mais je m'amuse à lire les commentaires de fan qui ont peur que Disney "aseptise" l'univers de Star Wars. Perso ça me fait un peu rire, je trouve que même si c'est un univers sympa il est loin d'être aussi original ou profond qu'un univers genre celui d'Asimov (pour prendre un exemple facile).

Le problème dans ton cas, et dans le cas d'une immense majorité de personne, c'est que pour vous Star Wars se limite à 6 films.

Dire que l'univers de Star Wars n'est ni original ni profond est une simple hérésie. Tu juges uniquement sur ce que tu as vu dans les films. Sais-tu seulement ce qu'est "l'univers étendu" ?
C'est simple, c'est la description d'une galaxie complète avec des régions, des secteurs, des routes spatiales ; des centaines de planètes, avec leur topographie, leur atmosphère, leur gravité ; des centaines de races extraterrestres avec leur description physique, leur métabolisme, leurs coutumes, leur avancée technologique ; des centaines de personnages originaux qui ne sont pas ou peu cités dans les films et qui pourtant sont des héros de l'Empire ou de l'Alliance rebelle.

Sais-tu quel gaz est utilisé pour la propulsion des tirs de blasters ? Le nom des cristaux utilisés pour fabriquer les sabres lasers ? Le nom de la société qui fabrique les X-wing de l'Alliance ? Celui de celle qui fabrique les TIEs ? Quel est le chantier naval orbital principal de l'Empire ? Qui est le leader du 181e escadron de TIEs Impérial...

Ça te fait marrer de voir que des fans aient peur que Disney aseptise Star Wars ? Moi je me marre de voir autant de fans autoproclamés dire que "Star Wars" c'était mieux avant, alors qu'ils ne savant même pas qui est Wedge Antilles...

Y a une chose à comprendre, Star Wars ne vous appartient pas, son auteur a fait le choix de donner son bébé à Disney pour qu'une suite voit le jour. Il n'y a qu'à voir l’excitation que génère l'attente de ce film pour comprendre que ce choix n'est pas mauvais. Il sera bon pour certains, mauvais pour d'autres, mais par pitié arrêtez les conneries du genre "c'était mieux avant gnagnagni, Lucas a sacrifié Star Wars pour le fric gnagnagna..."

Je fais du jeu de rôle Star Wars depuis que j'ai 14 ans, j'ai passé des heures et des heures a jouer des aventures dans cet univers, j'ai lu des tas de bouquins joué à plein de jeux dérivés...
Peut-être que maintenant vous pourrez comprendre que nous n'attendons pas forcément tous la même chose de ce prochain Star Wars. Vous attendez un film de science fiction, j'attends un nouveau film tiré d'une saga qui m'a collé toute ma vie ;)