Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#58748 par minimoi
20 Jan 2012, 11:49
Mon dernier boycot est batman arkam city.
Pourquoi avaient ils besoin de mettre un code d'origine pour avoir catwoman alors qu'ils savaient pertinemment qu'ils allaient en vendre des millions. Ils n'ont pas fait ça pour arkam asylum et ils ont pourtant gagné une thune considérable.

#58751 par anonyme26
20 Jan 2012, 12:11
AnimusInside écrit:
Oui le cas d'Apple est sans appel...
Perso je les boycotte depuis toujours, et c'est pas sur le point de changer...


Je vois pas pourquoi Apple représente toujours le méchant petit cochon dans la bande alors que il n'y a pas un pour relever l'autre. Enfin bon c'est toujours plus intéressant de descendre une boite qui fait du fric. Il y a tellement de choses à dire sur Apple mais aussi sur les autres.

Sinon je rejoins un peu minimoi, MU est clairement mafieux et pour peu qu'on se renseigne un peu et qu'on enlève ses oeillères, tout le business de MU c'est un peu les Affranchis, la nouvelle mafia est sur internet maintenant.

Ce qui m'énerve le plus c'est que c'est toujours pareil tout les 5 ans mtnt il se passe des trucs du genre tout ça parce que on est en période d'élection. J'irais toujours voté, car je pense que c'est un devoir plus qu'un droit surtout à notre époque ou le peuple n'est plus considéré que comme une masse de consommateurs et de vache à lait pour les plus riches. Mais ce genre de pratique m'agace.

#58754 par minimoi
20 Jan 2012, 12:22
Moi je tape plus sur Apple parce que c'est les seuls qui ne s'en cache vraiment pas (cf antennagate avec la réponse de jobs "tenez le autrement").

#58763 par anonyme26
20 Jan 2012, 12:45
minimoi écrit:
Moi je tape plus sur Apple parce que c'est les seuls qui ne s'en cache vraiment pas (cf antennagate avec la réponse de jobs "tenez le autrement").


De nos jours avec l’obsolescence programmée, quasiment tout les fabricants nous prenne pour des buses, l'électroménager et l'industrie du téléphone portable en tête de file.

#58765 par minimoi
20 Jan 2012, 12:48
rezga55 écrit:
minimoi écrit:
Moi je tape plus sur Apple parce que c'est les seuls qui ne s'en cache vraiment pas (cf antennagate avec la réponse de jobs "tenez le autrement").


De nos jours avec l’obsolescence programmée, quasiment tout les fabricants nous prenne pour des buses, l'électroménager et l'industrie du téléphone portable en tête de file.


Pas faux il ne fais décidément pas bon etre un consommateur au XXI siècle :(

#58821 par atomickid
20 Jan 2012, 17:30
minimoi écrit:
Nous sommes entrer depuis un moment dans l’ère de l'entreprise est reine (miss you le client est roi).


Comme je te comprends, je partage cet opinion depuis quelques temps, et ça fait mal d'y repenser... à regarder la plupart des entreprises et des enseignes commerciales maintenant, la plupart se fout éperduement de la satisfaction du client. Maintenant la loi c'est : T'as acheté, t'assumes.

#58829 par anonyme26
20 Jan 2012, 18:35
atomickid écrit:
minimoi écrit:
Nous sommes entrer depuis un moment dans l’ère de l'entreprise est reine (miss you le client est roi).


Comme je te comprends, je partage cet opinion depuis quelques temps, et ça fait mal d'y repenser... à regarder la plupart des entreprises et des enseignes commerciales maintenant, la plupart se fout éperduement de la satisfaction du client. Maintenant la loi c'est : T'as acheté, t'assumes.


c'est d'ailleurs vrai pour certaines sociétés du jeu vidéo... je ne citerais pas de nom.

#58837 par Skate
20 Jan 2012, 19:00
rezga55 écrit:
atomickid écrit:
minimoi écrit:
Nous sommes entrer depuis un moment dans l’ère de l'entreprise est reine (miss you le client est roi).


Comme je te comprends, je partage cet opinion depuis quelques temps, et ça fait mal d'y repenser... à regarder la plupart des entreprises et des enseignes commerciales maintenant, la plupart se fout éperduement de la satisfaction du client. Maintenant la loi c'est : T'as acheté, t'assumes.


c'est d'ailleurs vrai pour certaines sociétés du jeu vidéo... je ne citerais pas de nom.


ah ok tu parles d'EA games quoi.

#58841 par atomickid
20 Jan 2012, 19:30
Skate écrit:
rezga55 écrit:
atomickid écrit:
minimoi écrit:
Nous sommes entrer depuis un moment dans l’ère de l'entreprise est reine (miss you le client est roi).


Comme je te comprends, je partage cet opinion depuis quelques temps, et ça fait mal d'y repenser... à regarder la plupart des entreprises et des enseignes commerciales maintenant, la plupart se fout éperduement de la satisfaction du client. Maintenant la loi c'est : T'as acheté, t'assumes.


c'est d'ailleurs vrai pour certaines sociétés du jeu vidéo... je ne citerais pas de nom.


ah ok tu parles d'EA games quoi.


Tu oublies le pire, Activision. Même combat

#58843 par Skate
20 Jan 2012, 19:32
atomickid écrit:
Skate écrit:
rezga55 écrit:
atomickid écrit:
minimoi écrit:
Nous sommes entrer depuis un moment dans l’ère de l'entreprise est reine (miss you le client est roi).


Comme je te comprends, je partage cet opinion depuis quelques temps, et ça fait mal d'y repenser... à regarder la plupart des entreprises et des enseignes commerciales maintenant, la plupart se fout éperduement de la satisfaction du client. Maintenant la loi c'est : T'as acheté, t'assumes.


c'est d'ailleurs vrai pour certaines sociétés du jeu vidéo... je ne citerais pas de nom.


ah ok tu parles d'EA games quoi.


Tu oublies le pire, Activision. Même combat


ah oui, aussi.

je sais plus lequel c'est qui s'est amusé à retirer les notices sous prétexte "que ça coutait trop cher, que ça polluait" sans enlever un centime sur leurs jeux.

#58856 par anonyme26
20 Jan 2012, 20:48
Me semble que c'est un blogueur de gamekult au final à la place des notices tu avais moult flyer pub qui au final aurait pu constituer une notice au vu du nombre de feuilles.

Dans les jeux 3ds c'est assez marrant les notices de mk7 et super Mario 3D tienne sur un a5 plié. Mais y'a toujours autant de merde publicitaire avec

#58864 par atomickid
20 Jan 2012, 21:20
Oulah oui ne parlons pas des notices, autant le concept écologique je veux bien... mais honetement j'ai du mal à croire que ça soit ce qui pousse EA et activision à virer leurs notices.

Moi ce qui me fait drolement rire c'est que sous prétexte d'ecologie on supprime soit disant les notices mais on se retrouve finalement avec deux feuilles agraphées en guise de notice pour nous parler de quoi? Des risques sur l'epilepsie, le pegi, les notes, et comment démarrer son systeme de jeu.... franchement si CA c'est pas du gachis, moi je vois pas.
A la limite une notice avec tout ce que cela inclut je veux bien, ça a toujours une utilitée même infime, mais ces pauvres feuillets sans interets je trouve que c'est clairement bidon.

#58867 par Kikosaurus
20 Jan 2012, 21:21
Sans parler de firmes comme Capcom qui invente le jeu-capote avec Resident Evil 3D : à jeter après usage.

Et on s'étonne que les gens piratent quand on voit des pratiques à ce point honteuses émerger.

#58869 par atomickid
20 Jan 2012, 21:31
Kikosaurus écrit:
Sans parler de firmes comme Capcom qui invente le jeu-capote avec Resident Evil 3D : à jeter après usage.

Et on s'étonne que les gens piratent quand on voit des pratiques à ce point honteuses émerger.


Tout à fait d'accord, les pirates ont maintenant une excuse presque valable quand on vois certaines pratiques.
Moi perso je m'en cache pas, pour certains jeux je trouve que pour les jeux récents c'est n'importe quoi, tout est fait pour nous sucer jusqu'a l'os et je préfèrerai amplement pirater leur jeux.
Mais bon je me retiens et je m'investit dans le retrogaming ça coute parfois moins cher pour bien plus de fun (ahhh comment j'étais content la derniere fois quand j'ai trouvé un super metroid pour 14€)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités