Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#259947 par Arvester
14 Nov 2014, 12:28
ça me choque pas cette utilisation, au boulot quand y'avait pas de taff j'avais juste à poser le tel sur le comptoir, sortir la manette de ma poche et me lancer une partie... J'avais une pochette pour le tel qui s'ouvrait comme un livre (ce genre là mais pas ce tel)
#259948 par corben29
14 Nov 2014, 12:33
j'ai ma PSP et cela me va très bien. je n'ai jamais essayé le coup de la manette sur un téléphone.

en revanche le jeu sur téléphone j'ai beaucoup de mal. ce n'est pas très réactif. le doigt cache une partie de l'écran.
#259960 par Jybé
14 Nov 2014, 13:38
Les jeux sur téléphone sont très bien quand le gameplay est adapté.
Si on veut reproduire l'expérience console de salon ou portable sur le tel, je ne trouve ça pas terrible. En revanche quand le jeu est tout tactil, la c'est autre chose !
#259969 par becks32
14 Nov 2014, 14:50
perso moi j'ai zero jeu sur mon nokia lumia 930 car pour moi c'est impossible de tapoter sur un ecran de smartphone
#259975 par anonyme26
14 Nov 2014, 15:29
becks32 a écrit:perso moi j'ai zero jeu sur mon nokia lumia 930 car pour moi c'est impossible de tapoter sur un ecran de smartphone

parce que tu as les même mains que le pingouin ?
Image
#260011 par nicolabong
14 Nov 2014, 19:06
corben29 a écrit:
nicolabong a écrit:Le téléphone me sert de télé en fait

la question ne porte pas sur le fonctionnement. je pense que cela avait été compris mais sur l'intérêt en fait. n'y a t-il pas un paradoxe voire une contradiction à jouer sur une machine portable et à utiliser une manette ?

Parce que comme dit par Becks, jouer sur écran tactile, je n'y arrive pas, c'est horrible, sauf quand le jeu est aménagé pour (ce qui n'est pas le cas pour celui là).
Après ce qu'il y a de bien :
- Je peux jouer n'importe où en posant mon tel quelque part
- Je ne me fais pas chier à jouer avec le tactile
- Je dispose d'un écran Full HD, donc la résolution est top
- Pas besoin d'acheter de manette, celle de la PS3 est fonctionnelle sans fil
- Je ne suis pas obligé de payer le prix fort de ce jeux (je ne joue pas sur émulateur)
#260054 par Gr1cheux
14 Nov 2014, 21:46
Une tite question si quelqu'un ici a la reponse...

J'avais vu la BA de Assassin's creed, et y avait une histoire de faille chronologique qui amène je crois sur la 2nde guerre mondiale.

En voyant ça, ça aurait pu m'interesser, je voudrais savoir ce qu'il en etait:

Si certains en sont arriver la, et en dire 2/3 mots, ça serait cool, merci !
#260060 par Gr1cheux
14 Nov 2014, 22:39
Merci, j'ai regardé pourquoi ça marchait pas, ils disent d'attendre 30min et ça marche...

Je le saurais pour la prochaine fois ! :mrgreen:
#260067 par reimmstein
14 Nov 2014, 23:01
Pourquoi ils font pas un AC à une période historique qui claque. Genre l'expansionnisme de Justinien, ou les intrigues de palais de Basile le Macédonien. Non là bof bof, c'est à peine de l'histoire....

:arrow:
#260076 par BigOup
14 Nov 2014, 23:35
reimmstein a écrit:Pourquoi ils font pas un AC à une période historique qui claque. Genre l'expansionnisme de Justinien, ou les intrigues de palais de Basile le Macédonien. Non là bof bof, c'est à peine de l'histoire....

Dans l'Etoile de la Mort, ou sur Tatooine ça pourrait être sympa aussi !
#260077 par Joluz
14 Nov 2014, 23:37
reimmstein a écrit:Pourquoi ils font pas un AC à une période historique qui claque. Genre l'expansionnisme de Justinien, ou les intrigues de palais de Basile le Macédonien. Non là bof bof, c'est à peine de l'histoire....

Parce que ça ne parle a personne , dont moi :oops:
#260080 par takopix
14 Nov 2014, 23:44
Je voulais partager avec vous un ptit moment de bonheur ; j'ai enfin les consoles et environ 60 jeux pour ma médiathèque !
Reste plus qu'à télécharger certains titres sur les store, mettre à jour, mettre en place et bingo !
#260116 par reimmstein
15 Nov 2014, 10:00
Joluz a écrit:

Parce que ça ne parle a personne , dont moi :oops:

Grmbl c'est la faute au fait que ça soit pas assez "bankable" dans un jeu vidéo, les gens leur faut de l'histoire contemporaine pour qu'ils soient pas perdu :evil:
Pourtant niveau complots, assassinats de couloir, bon vieux massacre, on a pas fait mieux que le moyen âge :twisted: !

(tiens pour ta culture, Justinien c'est lui, le mec qui a reconquis une bonne partie du pourtour méditerranéen ; et Basile Ier, mon préféré :whistl:)