Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#258522 par Masterlord
06 Nov 2014, 17:08
Gunpei a écrit:Viens testez à la maison quand tu veux, tu es le bienvenu :wink: .
Je m'étais fais les 3 rockman x et peux te dire que je n'ai pas senti la différence comparé au cathodique. Si il y en a, ce n'est vraiment pas perceptible.

Si c'est pour jouer à Rockman X je veux bien venir. :D

Si je dis ça c'est parce qu'il me semble que tout les LCD ont un imput lag sur l'entrée analogique dû à la conversion analogique/numérique. D'ailleurs le retard d'affichage est calculé par rapport à un affichage sur cathodique non ? Après ça peut rester jouable un imput lag, ma TV HD en a un assez conséquent quand tu actives toutes les options graphiques mais en mode jeu tu ne le sens plus du tout (après je ne joue pas vraiment aux jeux très sensibles à l'input lag genre FPS en ligne, mais j'ai pas de soucis pour faire des walljumps dans Super Metroid (enfin, je ne galère pas plus que sur cathodique). :whistl:
#258531 par Gunpei
06 Nov 2014, 17:27
Masterlord a écrit:
Gunpei a écrit:Viens testez à la maison quand tu veux, tu es le bienvenu :wink: .
Je m'étais fais les 3 rockman x et peux te dire que je n'ai pas senti la différence comparé au cathodique. Si il y en a, ce n'est vraiment pas perceptible.

Si c'est pour jouer à Rockman X je veux bien venir. :D

Si je dis ça c'est parce qu'il me semble que tout les LCD ont un imput lag sur l'entrée analogique dû à la conversion analogique/numérique. D'ailleurs le retard d'affichage est calculé par rapport à un affichage sur cathodique non ? Après ça peut rester jouable un imput lag, ma TV HD en a un assez conséquent quand tu actives toutes les options graphiques mais en mode jeu tu ne le sens plus du tout (après je ne joue pas vraiment aux jeux très sensibles à l'input lag genre FPS en ligne, mais j'ai pas de soucis pour faire des walljumps dans Super Metroid (enfin, je ne galère pas plus que sur cathodique). :whistl:

En 2007, il y a avait peu d'options et elles sont toutes désactivées il me semble. Mais il faudrait quand même que je fasse le test avec un tv cathodique à côté du lcd et deux consoles branchées en même temps.
#258537 par Masterlord
06 Nov 2014, 17:38
Il te faudra une caméra haute vitesse, ça se mesure en ms ces conneries alors si en plus tu ne le ressens pas c'est qu'il doit être assez faible. :)
#258554 par Mik3
06 Nov 2014, 19:44
Par Nin nin games... c'est bizarre. 280 euros sur leur site.
#258561 par nicolabong
06 Nov 2014, 20:46
Masterlord a écrit:C'est pas une surprise que la péritel saute à l'heure ou nos écrans cherchent à être de plus en plus fin et surtout qu'elle n'est plus d'utilité sur ces derniers (me faite pas croire que vous branchez votre lecteur BD/DVD en péritel sur vos écrans full HD). Je sais qu'on est sur un forum parlant de rétrogaming mais faut vivre avec son temps hein. ^^

Beh honnêtement, je m'en sers sur ma petite samsung Full HD. Le truc, c'est que dessus, je n'ai pas port RCA, mais que du Component, du coup, pour brancher ma PC Engine dessus, je suis obligé de passer par un adaptateur RCA-Péritel. Après je m'en cogne, je compte pas me racheter de TV ! :lol:
#258562 par kazeus
06 Nov 2014, 20:48
qui se touche la nouille pour ce collector qui n'est même pas encore sorti?( je ne l'avais encore jamais vu en plus :roll: )
#258567 par Masterlord
06 Nov 2014, 21:17
kazeus a écrit:qui se touche la nouille pour ce collector qui n'est même pas encore sorti?( je ne l'avais encore jamais vu en plus :roll: )

C'est le collector JAP Kaz, déjà sorti et exclusif au SEStore jap à la base...

nicolabong a écrit:
Masterlord a écrit:C'est pas une surprise que la péritel saute à l'heure ou nos écrans cherchent à être de plus en plus fin et surtout qu'elle n'est plus d'utilité sur ces derniers (me faite pas croire que vous branchez votre lecteur BD/DVD en péritel sur vos écrans full HD). Je sais qu'on est sur un forum parlant de rétrogaming mais faut vivre avec son temps hein. ^^

Beh honnêtement, je m'en sers sur ma petite samsung Full HD. Le truc, c'est que dessus, je n'ai pas port RCA, mais que du Component, du coup, pour brancher ma PC Engine dessus, je suis obligé de passer par un adaptateur RCA-Péritel. Après je m'en cogne, je compte pas me racheter de TV ! :lol:

Nan mais moi aussi je m'en sers pour la SFC et autres vieilles consoles mais tout ce qui peut se brancher en HDMI je le branche en HDMI. Et tout ce que les consommateurs branchent à leur TV se branche en HDMI de nos jours, on est qu'une très infime majorité à voir une "importance" de la prise Péritel. :)

Pas de RCA sur la mienne non plus d'ailleurs. :whistl:
#258582 par Gunpei
06 Nov 2014, 22:14
J'ai le rca et c'est franchement mauvais. Notamment pour la gamecube, je m'étais débrouillé pour trouver le câble YUV.
#258597 par Gr1cheux
06 Nov 2014, 23:23
Mario86 a écrit:
Gr1cheux a écrit:Ma copine s'est servi de Shipito, c'est une plate-forme qui peut t'envoyer depuis les USA vers la France. 8)

Je connais ce site de nom et réputation, mais jamais utilisé. Ça marche comment, en substance? Ils te donnent une adresse de livraison "à eux" pour faire livrer ton colis, qu'ils te réexpédient par la suite? Moyennant combien de frais, aussi? :|

Alors elle a commandé une palette de maquillage edition limitée, elle en a eu pour 20€ plus cher qu'en France, et oui ils te donnent une adresse a eux, et ensuite ils te l'envoie chez toi, elle l'a reçue a peu pres 10 jours apres.

Chucky a écrit:J'ai encore jamais touché à un seul Zelda, j'attends de commencer par le premier :oops:
Majora's Mask et The Wind Waker me font carrément envie pourtant...

Le premier que j'ai fait c'est Oot, donc pour moi c'est le meilleur ! Je regrette pas ! :mrgreen:
#258612 par Gunpei
07 Nov 2014, 09:56
Est-ce que le bon coin fonctionne chez vous, parce que depuis quelques jours le site rame et n'affiche même pas la deuxième ou troisième page ?
#258613 par kazeus
07 Nov 2014, 10:00
Masterlord a écrit:
kazeus a écrit:qui se touche la nouille pour ce collector qui n'est même pas encore sorti?( je ne l'avais encore jamais vu en plus :roll: )

C'est le collector JAP Kaz, déjà sorti et exclusif au SEStore jap à la base...

ah ok !
il est limité à combien d'exemplaire? (à ce prix là il doit pas dépasser les 1000 exemplaires)