Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#258479 par corben29
06 Nov 2014, 13:34
content je n'y ai jamais joué. un cousin m'avait prêté une nintendo 64 et j'avais tordu et adoré ocarina of time à l'époque.

Majora's mask j'avais lu tous les tests sans y toucher. content de la sortie 3DS donc :D
#258480 par gentux
06 Nov 2014, 13:35
Chucky a écrit:Si ça pouvait faire baisser un peu la cote de la cartouche N64... ^^
Mais bon, apparemment ils sont bien réussis ces portages ? Je me laisserait p'tet tenter par la version 3DS au final :/

Oh oui !
Ils sont très bien réussis, j'ai grave kiffé OOT sur 3DS et ce MM a l'air sublime !
#258487 par ledenezvert
06 Nov 2014, 14:04
Polop !!

Comme Master, ce sera pour moi l'occasion de lui laisser une seconde chance (j'ai dû m'arrêter au premier donjon moi aussi :roll: )... Enfin il faudra peut-être que je me fasse enfin OoT 3D avant histoire de :whistl:

Par contre, pitié Nintendo, ne nous sortez pas de 3DS Majora's Mask, j'ai déjà 2 3DS Zelda, ça me suffit largement :roll: J'ai beau essayer de raisonner ma collec' Zelda, j'ai un peu de mal à m'y résoudre (et mes futures acquisitions d'ici à la fin de l'année ne vont pas m'aider :whistl: ). Bref, ce serait pas joli joli de me tenter pour une console à 200 balles qui restera dormir dans sa boîte :?
#258488 par Gunpei
06 Nov 2014, 14:14
J'ai arrêté les consoles à tirage limité depuis la gba sp... j'ai même fait l'acquisition de ma 3dsxl parce que je l'avais eu en très grosse solde chez une feu enseigne l'année dernière.
Donc trop cher pour moi et aussi je me dis qu'il est préférable de privilégier l'achat de jeux...
#258492 par Gunpei
06 Nov 2014, 14:33
J'avais déjà donné l'info (page précédente) mais Majora's Mask l'a étouffé.
#258496 par alex21turbo
06 Nov 2014, 14:43
Gunpei a écrit:J'avais déjà donné l'info (page précédente) mais Majora's Mask l'a étouffé.

Pourtant j avais regardé, mais sur un écran d iPhone, la plupart des infos sont invisibles !

Je trouve ça plus préoccupant pour notre possibilité de jouer dans l avenir, plutôt que de parler d un remake d un jeu déjà sorti, aussi genialissime soit il.
Je sens vraiment que je vais me tourner vers l ému, j pourrais continuer a jouer sans dépendre du hardware
#258499 par Gunpei
06 Nov 2014, 14:47
Il faut simplement jouer sur un cathodique (oui, il faut un peu de place) ou acheter un lcd ancienne génération.
#258506 par Masterlord
06 Nov 2014, 15:36
C'est pas une surprise que la péritel saute à l'heure ou nos écrans cherchent à être de plus en plus fin et surtout qu'elle n'est plus d'utilité sur ces derniers (me faite pas croire que vous branchez votre lecteur BD/DVD en péritel sur vos écrans full HD). Je sais qu'on est sur un forum parlant de rétrogaming mais faut vivre avec son temps hein. ^^
#258508 par Chucky
06 Nov 2014, 15:43
gentux a écrit:Oh oui !
Ils sont très bien réussis, j'ai grave kiffé OOT sur 3DS et ce MM a l'air sublime !

J'ai encore jamais touché à un seul Zelda, j'attends de commencer par le premier :oops:
Majora's Mask et The Wind Waker me font carrément envie pourtant...
#258509 par Gunpei
06 Nov 2014, 16:03
Masterlord a écrit:C'est pas une surprise que la péritel saute à l'heure ou nos écrans cherchent à être de plus en plus fin et surtout qu'elle n'est plus d'utilité sur ces derniers (me faite pas croire que vous branchez votre lecteur BD/DVD en péritel sur vos écrans full HD). Je sais qu'on est sur un forum parlant de rétrogaming mais faut vivre avec son temps hein. ^^

Effectivement le lecteur de dvd est sur l'hdmi, mais pas ma saturn jap, ni ma super famicom... encore moins mon magnétoscope que je branche de temps en temps :mrgreen: .
Bon ok, mon lcd date de 2007 et il n'est qu'en hd ready... mais il y a ZERO input lag :mrgreen: :mrgreen:
#258510 par Masterlord
06 Nov 2014, 16:08
Gunpei a écrit:Effectivement le lecteur de dvd est sur l'hdmi, mais pas ma saturn jap, ni ma super famicom... encore moins mon magnétoscope que je branche de temps en temps :mrgreen:

Commence à faire des stocks de ceci alors :

Image

:whistl:

De toutes façons il me semblait avoir lu que jouer sur LCD c'était une hérésie car image dégueulasse + pas de scanlines ? :mrgreen:

Gunpei a écrit:Bon ok, mon lcd date de 2007 et il n'est qu'en hd ready... mais il y a ZERO input lag :mrgreen: :mrgreen:

Ça j'en doute. :mrgreen:
#258512 par Arvester
06 Nov 2014, 16:34
Après faudra se tourner vers un boîtier xRGB. On aura une superbe image sur un LCD géant, et on sera heureux (mais pauvres).
#258515 par Mario86
06 Nov 2014, 16:40
Masterlord a écrit:C'est pas une surprise que la péritel saute à l'heure ou nos écrans cherchent à être de plus en plus fin et surtout qu'elle n'est plus d'utilité sur ces derniers (me faite pas croire que vous branchez votre lecteur BD/DVD en péritel sur vos écrans full HD). Je sais qu'on est sur un forum parlant de rétrogaming mais faut vivre avec son temps hein. ^^

Amen!
#258517 par Gunpei
06 Nov 2014, 16:44
Masterlord a écrit:
Gunpei a écrit:Effectivement le lecteur de dvd est sur l'hdmi, mais pas ma saturn jap, ni ma super famicom... encore moins mon magnétoscope que je branche de temps en temps :mrgreen:

Commence à faire des stocks de ceci alors :

Image

:whistl:

De toutes façons il me semblait avoir lu que jouer sur LCD c'était une hérésie car image dégueulasse + pas de scanlines ? :mrgreen:

Gunpei a écrit:Bon ok, mon lcd date de 2007 et il n'est qu'en hd ready... mais il y a ZERO input lag :mrgreen: :mrgreen:

Ça j'en doute. :mrgreen:

Viens testez à la maison quand tu veux, tu es le bienvenu :wink: .
Je m'étais fais les 3 rockman x et peux te dire que je n'ai pas senti la différence comparé au cathodique. Si il y en a, ce n'est vraiment pas perceptible.