Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#257422 par takopix
01 Nov 2014, 10:37
une fois que tu as été remboursé par paypal, l'annulation ebay permet au vendeur d'etre remboursé du pourcentage prix par ebay sur chaque vente.
Mais le remboursement doit correspondre à la somme que tu as payé, objet + frais de port.
C'est le montant total paypal qui va revenir sur ton compte. Par contre, si tu as reçu l'objet et que tu dois le renvoyer, les frais sont à ta charges (oui c'est dégueu)
#257427 par Mik3
01 Nov 2014, 10:53
Merci :)

tout ce que je veux c'est être remboursé du jeu + des frais d'envoi. Les frais de retour sont à ma charge évidemment. Donc j'ouvre un litige paypal et c'est tout ? je comprend pas qui et comment se fait l'annulation ebay.
#257489 par takopix
01 Nov 2014, 17:34
l'annulation ebay se fait après, c'est pour valider que la "vente" est annulée vu que l'objet sera retourné. Paypal en premier. Une fois les sous recupéré, tu peux renvoyer l'objet et accepté l'annulation ebay. Tu pourra toujours mettre une évaluation au vendeur.
#257491 par Guryushika
01 Nov 2014, 17:55
C'est pas d'abord renvoyer l'objet et se faire rembourser après?
#257494 par Guryushika
01 Nov 2014, 18:12
Et si le vendeur ne veut pas? Parce que j'ai déjà eu le cas mais je ne savais pas comment ça fonctionnait, donc j'ai retourné l'objet avec remise contre signature et ensuite il m'a remboursé mais je n'avais pas paypal à l'époque.
#257498 par takopix
01 Nov 2014, 18:20
ça depend de l'état du litige, si le vendeur accepte le retour, si ça a été transformé en réclamation ou non etc... ça peut etre très rapide mais ça peut prendre plusieurs jours si l'une des personnes en cause dans le litige traine des pieds. Et c'est paypal qui tranche.
#257499 par Gr1cheux
01 Nov 2014, 18:26
Je savais pas ou poster alors je profite.

J'ai acheté un lot sur Ebay en ayant gardé mon ancienne adresse (chez mes parents).

Au moment de payer, je demande au vendeur si il peut me l'envoyer a ma nouvelle adresse, il me dit que au cas ou y a un souci, il faut qu'il l'envoie a l'adresse indiquée sur Ebay.
Ok, je change l'adresse de livraison sur mon portable le soir même.
2 jours apres il m'envoie un screenshot avec l'adresse chez mes parents en me disant qu'il voit que ça...
Bon je repasse sur le PC, et je change toutes mes adresses sur Ebay (je mets ma nouvelle adresse et supprime l'ancienne)
Il me redemande, il voit toujours pas ma nouvelle adresse, je lui dit d'envoyer chez mes parents, c'est pas grave j'irais le recuperer.
J'attends quelques jours.
Puis j'envoie un mail pour savoir ou cela en etait.
Et la il me dit qu'il avait envoyer plusieurs colis le même jour, qu'il s'etait emmelé dans les adresses et qu'ils m'ont pas trouvé... Qu'il a payer 10€ pour rien (moi en l'occurence).
Il veut plus me l'envoyer, donc soit je repaie 10€ de FDP, soit il me rembourse moins les FDP.
Sachant qu'il m'a affirmé avoir mis l'adresse de chez mes parents il me montrerait le bon de livraison.
Depuis 2 jours, pas de news...

Je fais quoi ?

Merci pour votre aide.
#257500 par Arvester
01 Nov 2014, 18:32
Il s'est chié dessus, tant pis pour lui. Soit il rembourse tout, soit il envoie l'objet à ses frais.

ça ressemble à une arnaque pour gagner dix balles de plus.
#257502 par Gr1cheux
01 Nov 2014, 18:34
Arvester a écrit:Il s'est chié dessus, tant pis pour lui. Soit il rembourse tout, soit il envoie l'objet à ses frais.

ça ressemble à une arnaque pour gagner dix balles de plus.

Ba c'est bien ce que je me dis... Mais comment faire pour lui faire envoyer ?

Juste pour dire, desolé les modos, c'est juste un lot gagné a 29€ +10fdp...
Dernière édition par Gr1cheux le 01 Nov 2014, 18:39, édité 1 fois.
#257503 par Guryushika
01 Nov 2014, 18:36
:twisted: AHA !! UN PRIX !! :twisted:

Mets-le en spoiler vite, mes yeux saignent !!
#257507 par Gr1cheux
01 Nov 2014, 18:40
Voila voila !!!! :lol: :lol:

Sinon pas d'idée ? Non parce que ça fait deja plus d'une semaine que je l'ai gagnée cette enchère...
#257516 par takopix
01 Nov 2014, 19:02
meme s'il c'est gouré, est ce que tu avais un numéro de suivi?
en meme temps, si y a erreur, c'est de sa faute, c'est lui qui poste.. donc c'est pas à ta charge les frais. Et s'il veut pas.. litige et si tu as gain de cause, tu aura le remboursement intégral.
#257517 par Gr1cheux
01 Nov 2014, 19:03
Faut que je lui demande si il a un numero de suivi alors ?

Le litige, comment ça marche ?

J'ai pas envie de faire de connerie...