Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#257106 par takopix
30 Oct 2014, 21:13
Je sais pas vous mais je suis passé à la Paris Games Week... tellement de monde, tellement de "jeunes", moyenne d'age 14ans.
J'y étais pour une formation pour le boulot donc après j'ai fais un tour dans le salon mais bon, c'est pas trop mon truc.
Je suis allé sur stand retro faire un peu d'arcade, j'ai pu tester Super Smash wii U et j'ai joué à Prodigy (jeu avec un plateau nfc et personnage genre warhammer).
Puis ballade dans Paris (resto coréen), expo Ghibli , retour home et précommande New 3DS Xl version australienne. Voilou :)
#257121 par clioman2
30 Oct 2014, 22:25
Tiens, ils sont en train de faire une redif sur NRJ12 (tellement vrai) sur un collectionneur de jeux rétro:
Pour ceux qui ne l'avaient pas encore vu...
#257138 par Jelly Jam
30 Oct 2014, 22:57
yep, suis en tain de mater, on l'avais déjà vu, le mec a du matos dans sa piece secrete ! quelqu'un le connait ?
#257145 par RahXephon
30 Oct 2014, 23:17
j'allais demander la même chose que toi Jelly !!!
#257149 par takopix
30 Oct 2014, 23:29
reimmstein a écrit:J'ai vu ta photo instagram :) sympa l'expo ?

ouai mais c'est du même acabit que Japan Expo. 4h de queue par stand, de la grosse pub pour les éditeurs, commercial à fond, du monde partout.
Mais ya des trucs sympa, le coin retro, l'espace Jeux Made In France où on peut tester des jeux et parler avec les développeurs. Ya un espèce plus "enfant", avec des 3DS et compagnie, avec des stands plus axés prévention (PEGI et compagnie). J'ai fais le tour en 2H, je voulais pas rester plus et faire la queue pendant des plombes. J'aurais bien aimé tester l'Oculus Rift...
#257152 par takopix
30 Oct 2014, 23:41
reimmstein a écrit:En fait je parlais pour l'expo Ghibli ^^

Ahhh :D très sympa, jolie, mais au final pas si "ludique" que ça (le musée porte mal son nom ^^). En tout cas, on a la chance de voir enormement de layouts originaux des films du studio Ghibli, avec les annotations de Miyazaki ou Takahata. On peut faire la visite avec un audio... heu... un truc qui te raconte des histoires et anecdotes, que tu tiens comme un téléphone ou auquel tu branches des écouteurs (je suis dehors et je cherche un dictionnaire...). Donc tres jolie visuellement, on voit pleins de chose mais c'est que des layout quoi... donc...pas si fun que ça.
En tout cas, il y avait beaucoup de monde !!! (mais avec un peu d'astuce, on peut passer par la caisse prioritaire et gruger tout le monde) (ou alors il faut acheter un billet depuis son telephone et bingo)
#257161 par Jelly Jam
31 Oct 2014, 00:20
takopix a écrit:retour home et précommande New 3DS Xl version australienne.

:wink: malin le mec ! un lien pour la préco ?
#257182 par reimmstein
31 Oct 2014, 09:30
takopix a écrit:
reimmstein a écrit:En fait je parlais pour l'expo Ghibli ^^

Ahhh :D très sympa, jolie, mais au final pas si "ludique" que ça (le musée porte mal son nom ^^). En tout cas, on a la chance de voir enormement de layouts originaux des films du studio Ghibli, avec les annotations de Miyazaki ou Takahata. On peut faire la visite avec un audio... heu... un truc qui te raconte des histoires et anecdotes, que tu tiens comme un téléphone ou auquel tu branches des écouteurs (je suis dehors et je cherche un dictionnaire...). Donc tres jolie visuellement, on voit pleins de chose mais c'est que des layout quoi... donc...pas si fun que ça.
En tout cas, il y avait beaucoup de monde !!! (mais avec un peu d'astuce, on peut passer par la caisse prioritaire et gruger tout le monde) (ou alors il faut acheter un billet depuis son telephone et bingo)

Toujours prévoir le coupe fil pour les expo ! (enfin sauf à beaubourg, parce que coupe-fil ou pas, c'est la mort ^^). Sinon tu pense à un audio-guide non :wink: ?
#257192 par gwarolth
31 Oct 2014, 10:16
reimmstein a écrit:Sinon tu pense à un audio-guide non :wink: ?

je pense oui^^

j'ai pas eu la chance (et n'aurait pas) de pouvoir voir cette expo vu qu'elle est loin (et pour le musée Ghibli au Japon faut reserver + 6 mois a l'avance jamais reussi a m'inscrire^^),cela dit de ce que j'ai vu/lu/entendu sur cette expo le fait qu'il n'y ait que des layouts est normal le but de cette expo est de montrer la quantité incroyable de travail préparatoire crée pour un seul film.
je veux pas dire de betises(meme si c'est une de mes spécialité :p ) mais il me semble que Miyazaki fait parti des pionnier sur ce point(en terme de quantité de layouts pour chaque film).

et dire que tous ces dessins ont été sauvés des poubelles pour la majorité ^^ la valeur qu'ils ont de nos jours ca peut faire peur^^
#257417 par Mik3
01 Nov 2014, 10:00
Yop !

j'ai besoin d'une petite precision concernant un litige ebay/paypal.
Je vais faire un retour concernant un objet qui ne correspondait pas à l'annonce et après communication avec le vendeur il me dit que pour que je sois rembourser de la totalité jeu +fdp :
"il me rembourse la totalité si j'ai répondu au demande ebay pour que les frais de vente sois annuler" sachant que je passe par paypal ca change quoi ? il y a quelques chose de particulier à faire ?

merci :)
#257420 par gwarolth
01 Nov 2014, 10:24
je vais pas enormément t'aider mais je suis comme toi j'aurai pensé que l'annulation via paypal aurait suffit(j'ai jamais eu ce genre de soucis)

aprés on peut se dire que le mec a prix dans sa poche ce que tu as payé - les frais ebay ,autant dire que s'il te donnait ce qu'il avait touché tu aurais moins donc si il te rembourse ce que tu as payé il perd un peu d'argent (l'equivalent du % ebay)
ca me semble logique sur le papier mais ca ne m'est jamais arrivé encore :(