Arvester a écrit:Bon bah j'ai commencé une nouvelle collec'... les romans de SF de l'éditeur Fleuve Noir Anticipation. J'ai pris un lot de 32 bouquins à 1€ pièce en me disant que ça me ferait déjà un bon morceau (j'adore les couv' SF rétro et j'en avais lu quelques uns plus jeune, souvent les histoires sont sympa)
Il s'avère qu'en réalité la série s'est étalée sur 50 ans et il y a 2001 tomes parus + 1 hors série. J'suis pas sorti des ronces

Haha, bon courage
J'en ai une centaine à la maison, j'ai repris la collec' de mon oncle. Le mieux au départ c'est p'tet de se baser sur une époque. J'ai en majorité des 70/80's, mais bon, après quand tu tombes sur d'autres années en broc tu vas pas cracher dessus
Je me suis imprimé cet espèce de pavé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleuve_Noir_AnticipationEt comme j'en ai aussi, et que c'est avec un livre de cet éditeur que j'ai eu un coup de cœur pour la SF, je me suis sorti la liste des éditions Denoël, y'a déjà moins de bouquins, et c'est là que l'anecdote est sympa, ils se sont arrêté au numéro 666, dont le titre est Route 666 ^^
Là dessus et ben...j'te souhaite bon courage !!!
Et à la rigueur...on pourrait s'associer ?