Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#252083 par becks32
08 Oct 2014, 00:12
#252086 par stmathyrobert
08 Oct 2014, 00:51
becks32 a écrit:lui je l'aime

https://www.youtube.com/watch?v=YwjZ2uZ ... e=youtu.be

J'aime bien le fond de sa pensée, mais la forme m'énerve un peu... Pourquoi ne pas travailler son texte et faire un truc propre ? Parce-que là on dirait juste un gosse qui essaie de clasher sans avoir vraiment potassé son argumentaire, du coup c'est agaçant à écouter et pas franchement convaincant, même si je le répète, j'approuve une bonne partie du fond.
#252088 par Gunpei
08 Oct 2014, 01:05

https://www.youtube.com/watch?v=YwjZ2uZ ... e=youtu.be CRITIQUE DE KIRBY64

AUCUN INTERET !!!!!!
#252093 par Bouli
08 Oct 2014, 01:31
Gunpei a écrit:

AUCUN INTERET !!!!!!

Pffff, mais ouais Gunpei, j'suis d'accord. C'est fatiguant toutes ces gamineries à deux balles en ce moment. Le soleil brille pour tout le monde. Laissons Kirby54 vivre sa passion à sa manière, il a son public et ne fait de mal à personne. Et pour ceux qui ne l'apprécient pas, dites-vous que vous aussi, dans un autre domaine et d'une autre manière, vous êtes certainement le Kirby54 de quelqu'un.

PS : Putain, c'est beau ce que je dis là... Un conseil : Prenez des notes.
#252115 par Chucky
08 Oct 2014, 09:27
Qu'il prévienne au moins avant
Ça nous ferait à tous
Gagner du temps.

Non ? C'est pas un haïku ça ? :whistl:
#252117 par reimmstein
08 Oct 2014, 09:36
Mais pourquoi continuer à parler de ce mec ? Je croyais que le jugement avait été rendu et qu'il avait été condamné au goulag :whistl:

Bon sinon étant sur Paris pour qques jours, je vais p'tet aller voir du côté des boutiques de République. Je compte rien acheter mais juste regarder de jolies choses ^^
#252121 par clioman2
08 Oct 2014, 09:43
reimmstein a écrit:Bon sinon étant sur Paris pour qques jours, je vais p'tet aller voir du côté des boutiques de République. Je compte rien acheter mais juste regarder de jolies choses ^^

Ne rien acheter... Jusqu'à ce que tu craque sur quelque chose, genre un ou 2 jeux N64 en loose pas cher pour ton fullset... :whistl:
#252122 par reimmstein
08 Oct 2014, 09:46
Ben j'suis déjà passé dans une de ces boutiques y'a 2-3 ans, alors pas cher..... :lol:

Nan et puis si un certain Jeff se décidait à me mailer la liste dont il me parle depuis la nuit des temps, ça pourrait décoller c't'affaire :whistl: :D
#252124 par The Dark Defender
08 Oct 2014, 09:52
Bouli a écrit:
Gunpei a écrit:

AUCUN INTERET !!!!!!

Pffff, mais ouais Gunpei, j'suis d'accord. C'est fatiguant toutes ces gamineries à deux balles en ce moment. Le soleil brille pour tout le monde. Laissons Kirby54 vivre sa passion à sa manière, il a son public et ne fait de mal à personne. Et pour ceux qui ne l'apprécient pas, dites-vous que vous aussi, dans un autre domaine et d'une autre manière, vous êtes certainement le Kirby54 de quelqu'un.

PS : Putain, c'est beau ce que je dis là... Un conseil : Prenez des notes.

Le mec s'est quand même tapé beaucoup de vidéos de Kirby54... Moi, quand je n'aime pas quelque chose, je ne regarde pas. S'il les regarde c'est qu'il a un petit intérêt à le faire, la curiosité (effectivement, Kirby ne ramène pas que de la merde), la comparaison (qui a la plus grosse?), renforcement de l'égo (ah! moi je suis un vrai collectionneur, Kirby lui c'est pas un vrai, moi je sais quel jeu posséder, moi j'ai fait une bonne affaire, moi j'ai Super Metroid en boite et ma vitrine est bien rangée, moi je parle mieux que Kirby, moi je prépare mon texte, moi j'ai la voix qui tremble quand je parle en public, moi je....)
#252127 par Gunpei
08 Oct 2014, 09:57
Chucky a écrit:Qu'il prévienne au moins avant
Ça nous ferait à tous
Gagner du temps.

Non ? C'est pas un haïku ça ? :whistl:

+1000000000000000000000000000000000000 pour dire ce que c'est !!!!!
On croit tomber sur un lien intéressant, au final on se tape une vidéo dont je tairai mes commentaires avec de la pub et la responsabilité d'augmenter son compteur de vue :? .
#252151 par Masterlord
08 Oct 2014, 11:54

https://www.youtube.com/watch?v=YwjZ2uZ ... e=youtu.be

Cette vidéo représente bien la communauté de merde qu'est celle du retro-gaming actuellement. Un gars qui fait une vidéo juste pour enfoncer un autre gars pour essayer de montrer qu'il en a une plus grosse, qu'il connait, lui, la VRAIE définition de la collection, une video qui part en attaque ad hominem à partir de 4min seulement, le tout saupoudrés de 100 commentaires d'insultes par Hedge, de commentaires de jalousie d'autres Youtubers qui voudrait avoir le même "succès", de commentaires un peu sensés (seulement un peu, on reste dans du commentaire Youtube) sur lesquels l'auteur se contente de répondre "j'ai ces jeux depuis un TRES long moment donc .... puis la flemme de lire la suite, bonne continuation" bref une bonne vidéo de merde essayant de surfer sur la vague de haine autour de K54.

D'ailleurs va falloir arrêter la fixette Kirby-54, le gars ça fait 6 ans qu'il fait ses vidéos et il n'a un petit succès que depuis quelques temps, il est clairement pas la pour les vues ou se faire de la thune (d'ailleurs je ne sais même pas si il monétise ces vidéos). Alors oui il est moche, oui il ne sait pas parler, oui il débite pas mal de conneries, oui il a une communauté de merde, oui il n'a pas l'air d'être touché par la grâce, oui il n'est pas incollable sur le jeu video mais bon sang laissez le faire sa merde tranquille, ne le regardez pas.

Pourquoi vouloir l'enfoncer à tout va ? Parce qu'il n'y connait rien (alors que ce n'est pas vrai, si vous voulez voir quelqu'un qui n'y connait rien de chez rien et qui fait semblant de s'y connaitre regardez GT Gabi) ? Mais on a pas tous le savoir absolu dans ce domaine, c'est d'ailleurs pour ça qu'on est sur un forum non ? Pour le partage, non ? Ou on est là pour jouer à la plus grosse ? Rien que pour ton cas becks il y a encore quelques mois tu n'avais toujours pas fait Super Mario World 2 : Yoshi's Island alors que c'est un classique de chez classique, et il me semble que le seul Final Fantasy que tu ais fait c'est Final Fantasy XIII non ? Et puis il ne se présente pas comme l'encyclopédie du JV non plus !

Bref Bouli a bien résumé la chose, et d'une belle manière en plus.
#252156 par Guryushika
08 Oct 2014, 12:23
C'est qui Kirby54?
#252162 par becks32
08 Oct 2014, 12:44
ok les gars j'ai eu tort j'aurais du le garder pour moi bsous a tous