Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#251885 par anonyme26
07 Oct 2014, 10:51
pequedu33 a écrit:franchement je vous trouve lassant et gonflant a force de critiquer les youtubeurs tels que le joueur du grenier ou benzaie
que vous aimiez pas c est une chose mais pas la peine d en faire profiter tout le forum.
merci :evil:

faudrait surtout arrêter de mettre sur un piedestal des gens qui n'ont aucun talent, depuis l'avènement de la télé-réalité et d'internet, tout le monde veut son quart d'heure de gloire, les gosses ne vivent que pour être célèbre et avoir l'impression d'avoir une vie moins chiante que celle du voisin et en cela Facebook l'a très bien ciblé. Je vous conseille de lire quelques articles sur les comportements des utilisateurs qui sont nés avec internet et la télé réalité pour vous rendre compte qu'ils sont bien formaté pour devenir des moutons de la société.

S'extasier devant un pelé que ce soit le JdG ou un autre péquenot type Norman ou Cyprien moi ça me fait juste perdre foi en l'humanité... putain si Coluche voyais ça :/

Moi c'est pas spécialement les youtubeurs rétro, c'est tout le système youtube et les blogueurs. Soit disant chevalier de l'indépendance pourfendant le système en place... pour mieux en profiter au final... tout les youtubeurs et les bloggueurs sont vendu à la publicité, sont acheté par les marques pour faire valoir leurs produits... au final ces mecs qui soit disant vantaient les mérites d'un système qui leur permettait d'avoir une ligne éditoriale différente de la télévision et de la presse, d'être indépendant sont devenu encore pire que tous ce qu'ils voulaient éviter, si tant est qu'ils voulaient vraiment éviter... car au final il voulait tous faire du pognon, ils sont persuadé d'avoir changer le système, mais c'est juste le système qui s'est parfaitement adapté et qui les utilises désormais comme des pions...

Demain ce cher Cyprien, ou je ne sais quel autre mec, quand les marques verront qu'il n'est plus bankable, le mec se retrouvera avec zéro support financiers et retombera dans l'oubli.

tu peux dire tout ce que tu veux sur les youtubeurs, c'est la même merde que la reste voir pire...

Sérieux quand tu as une convention ou un salon avec des créateurs de jeux qui sont la depuis 20 ans, qui ont je ne sais combien de jeux à leur actif, tout ce que trouve à faire les pélerins c'est aller voir le stand du JdG pour se faire dédicacer et un truc et prendre un selfie... pas étonnant que la culture se perde.

Edit : @pequedu33 rien contre toi hein, juste ne vient pas me dire que j'ai pas le droit de donner mon avis sur quelque chose que je n'aime pas et ne cautionne pas, le forum est un espace d'échange d'idée et d'avis, en cela je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de considérer que c'est de la merde, tu as tout a fait le droit d'apprécier et de regarder ses vidéos, ça n'en fait pas de toi quelqu'un de mauvais à mes yeux ^^ mais un mec qui se filme jouant à un jeu et se contentant de lancer des "putain mais quel jeu de merde" en défonçant des portes ouvertes sur le game system ou les hits box d'un média qui a 20 ans et en était aux balbutiement de ses conventions... je vois pas ou est le talent :/
Dernière édition par anonyme26 le 07 Oct 2014, 11:04, édité 1 fois.
#251893 par retrogame1989
07 Oct 2014, 11:20
c'est vrai que bcp de youtubeurs comme Norman et cie ne font finalement pas grand chose dans leurs vidéos et ma foi si certains ( beaucoup même les gars ont des millions de vues...) apprécient tant mieux pour eux et pour leur porte monnaie! Mais Norman je le trouve tout sauf drôle ce gars! et dire qu'il va faire un one man show!
Pour le JdG je trouve que c'est un peu différent. Le mec travaille un peu plus ses vidéos et ce serait trop simple de le caricaturer à un gars qui ne fait que dire " putain ce jeu de merde!" Ces textes sont bien écrits, les mises en scène et autres effet sont pas mal.
Moi perso je le trouve parfois drôle, parfois très drôle même! Et je suis aussi un fan de Coluche comme quoi.... Bref après les goûts et les couleurs ça se discute pas! :mrgreen:
#251917 par Nahog
07 Oct 2014, 11:55
rezga55 a écrit:
faudrait surtout arrêter de mettre sur un piedestal des gens qui n'ont aucun talent, depuis l'avènement de la télé-réalité et d'internet, tout le monde veut son quart d'heure de gloire, les gosses ne vivent que pour être célèbre et avoir l'impression d'avoir une vie moins chiante que celle du voisin et en cela Facebook l'a très bien ciblé. Je vous conseille de lire quelques articles sur les comportements des utilisateurs qui sont nés avec internet et la télé réalité pour vous rendre compte qu'ils sont bien formaté pour devenir des moutons de la société.

S'extasier devant un pelé que ce soit le JdG ou un autre péquenot type Norman ou Cyprien moi ça me fait juste perdre foi en l'humanité... putain si Coluche voyais ça :/

Moi c'est pas spécialement les youtubeurs rétro, c'est tout le système youtube et les blogueurs. Soit disant chevalier de l'indépendance pourfendant le système en place... pour mieux en profiter au final... tout les youtubeurs et les bloggueurs sont vendu à la publicité, sont acheté par les marques pour faire valoir leurs produits... au final ces mecs qui soit disant vantaient les mérites d'un système qui leur permettait d'avoir une ligne éditoriale différente de la télévision et de la presse, d'être indépendant sont devenu encore pire que tous ce qu'ils voulaient éviter, si tant est qu'ils voulaient vraiment éviter... car au final il voulait tous faire du pognon, ils sont persuadé d'avoir changer le système, mais c'est juste le système qui s'est parfaitement adapté et qui les utilises désormais comme des pions...

Demain ce cher Cyprien, ou je ne sais quel autre mec, quand les marques verront qu'il n'est plus bankable, le mec se retrouvera avec zéro support financiers et retombera dans l'oubli.

tu peux dire tout ce que tu veux sur les youtubeurs, c'est la même merde que la reste voir pire...

Sérieux quand tu as une convention ou un salon avec des créateurs de jeux qui sont la depuis 20 ans, qui ont je ne sais combien de jeux à leur actif, tout ce que trouve à faire les pélerins c'est aller voir le stand du JdG pour se faire dédicacer et un truc et prendre un selfie... pas étonnant que la culture se perde.

Edit : @pequedu33 rien contre toi hein, juste ne vient pas me dire que j'ai pas le droit de donner mon avis sur quelque chose que je n'aime pas et ne cautionne pas, le forum est un espace d'échange d'idée et d'avis, en cela je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de considérer que c'est de la merde, tu as tout a fait le droit d'apprécier et de regarder ses vidéos, ça n'en fait pas de toi quelqu'un de mauvais à mes yeux ^^ mais un mec qui se filme jouant à un jeu et se contentant de lancer des "putain mais quel jeu de merde" en défonçant des portes ouvertes sur le game system ou les hits box d'un média qui a 20 ans et en était aux balbutiement de ses conventions... je vois pas ou est le talent :/

Je pense que tu t'emporte un peu trop pour pas grand chose, il n'a était question à aucun moment de glorifier tel ou tel personne, cependant comme je me sent un peu "attaqué" au vu que c'est moi qui est ramené cette console dédicacé par joueur du grenier, je vais me défendre...

Pour moi Jdg a beaucoup plus de talent que ce que tu veux bien lui accorder, mais passons tu as le droit de ne pas aimer ou de ne pas le trouver drôle, cependant quand tu parles de tomber dans le système ou d'être à la solde des publicitaires, c'est vrai il gagne sa vie grâce à la publicité sur youtube, mais le publicitaire ne traite pas avec les podcasteurs mais avec youtube, jdg n'est pas consulté me semble t'il pour les pubs qui passe avant sa vidéo. Donc youtube vends aux annonceurs un podcasteur qui fait un nombre de vue à chaque vidéo et prend l'argent et en reverse un peu à l'auteur mais à aucun moment dans ce système le jdg doit rendre des compte aux annonceurs contrairement à ce qui se passe dans d'autres média.

Bref j'ai même pas envie d'argumenter en fait sur le sujet car je pense que nous allons bientôt finir dans les messages relou, sache juste que je suis très heureux d'avoir eu cet autographe, que je suis très heureux de les avoirs rencontrés et que même si j'ai comme toi une fâcheuse tendance à me méfier du "système", je ne pense vraiment pas que le jdg à la moindre influence sur tout ça !

Bref débat clos, si tu veux on continue en MP :mrgreen:
#251989 par anonyme26
07 Oct 2014, 15:28
Nahog a écrit:
rezga55 a écrit:

Je pense que tu t'emporte un peu trop pour pas grand chose, il n'a était question à aucun moment de glorifier tel ou tel personne, cependant comme je me sent un peu "attaqué" au vu que c'est moi qui est ramené cette console dédicacé par joueur du grenier, je vais me défendre...

Pour moi Jdg a beaucoup plus de talent que ce que tu veux bien lui accorder, mais passons tu as le droit de ne pas aimer ou de ne pas le trouver drôle, cependant quand tu parles de tomber dans le système ou d'être à la solde des publicitaires, c'est vrai il gagne sa vie grâce à la publicité sur youtube, mais le publicitaire ne traite pas avec les podcasteurs mais avec youtube, jdg n'est pas consulté me semble t'il pour les pubs qui passe avant sa vidéo. Donc youtube vends aux annonceurs un podcasteur qui fait un nombre de vue à chaque vidéo et prend l'argent et en reverse un peu à l'auteur mais à aucun moment dans ce système le jdg doit rendre des compte aux annonceurs contrairement à ce qui se passe dans d'autres média.

Bref j'ai même pas envie d'argumenter en fait sur le sujet car je pense que nous allons bientôt finir dans les messages relou, sache juste que je suis très heureux d'avoir eu cet autographe, que je suis très heureux de les avoirs rencontrés et que même si j'ai comme toi une fâcheuse tendance à me méfier du "système", je ne pense vraiment pas que le jdg à la moindre influence sur tout ça !

Bref débat clos, si tu veux on continue en MP :mrgreen:

honnêtement Nahog, je m'en fous de ton autographe, si tu en es content très bien c'est tout à ton honneur, je fais juste valoir mon avis :) ni voit aucune attaque personnelle. comme je te dis Jdg ou autre pour moi c'est tous les mêmes les youtubeurs... le fait de monétiser ses vidéos, rien que ça c'est rentrer dans le système que ces soi-disant chevalier de la liberté du web voulaient éviter.

quand tu fais quelques recherches sur le net la majorité des articles sur la monétisation se solde par "A vous de jouer, faites le prochain buzz et gagnez des millions d’euros juste en postant une vidéo!" voilà à quoi se résume un youtubeur pour moi...

Mes remarques ne valent pas forcément pour le JdG, il choisi les jeux qu'il veut, n'a pas trop de partenariats avec d'autres sociétés, il reste relativement indépendant même si le principe de monétisation des vidéos je chie dessus, on est envahi par la pub et que les youtubeurs cautionnent cela me dégoûtent voilà tout.

Le talent ça reste subjectif comme tu dis... le mec est drôle devant une caméra après 10 prises... un mec avec du talent pour moi il drôle par nature en une prise et devant un public en live... n'importe quel mec peut être drôle devant une caméra si tu lui laisse le temps...

Désolé si j'ai des idées bien arrêté mais je suis comme ça, pour moi un acteur et un comédien c'est deux métier différents, un humoriste et un youtubeur et aussi deux métiers différents... d'ailleurs avec vu le fiasco avec le Cyprien Game Show...

Fort heureusement le milieu youtube du rétro s'intéresse justement au rétro et les intérêts financiers sont devenu inexistant pour les sociétés du milieu, je ne comprend juste pas qu'on accorde du crédit à ce genre de mec. Oui c'est léger, oui il faut s'amuser un peu dans la vie mais désolé présenté des conventions avec en Guest le JdG ou je ne sais quel autre mec je n'arrive vraiment pas à comprendre le sens de tout ça et ce qui se passe dans la tête du public qui vient pour ce genre de mecs ( au même titre qu'on s'extasie devant une Jessica Nigri a qui ont demande des autographes (WTF) qui n'est autre qu'une meuf qui montre son cul en séance photo et avec une équipe de costumiers ultra doué qui eux sont inconnu au bataillon)

Bref passons :)
#251990 par Nahog
07 Oct 2014, 15:32
Juste pour finir je pense que j'ai pas le même ressentie que toi, car j'utilise Adblock et du coup les pubs je connais pas trop :mrgreen:
#252004 par becks32
07 Oct 2014, 17:13
Nahog a écrit:Juste pour finir je pense que j'ai pas le même ressentie que toi, car j'utilise Adblock et du coup les pubs je connais pas trop :mrgreen:

moi je viens d'installer adblock je revis merci les gars!!
#252019 par Gr1cheux
07 Oct 2014, 18:39
Superbe boulot ! :D

Mais combien de temps aussi... Rien que pour aiguiser les lames... :shock:
#252032 par comptesuppr101
07 Oct 2014, 19:18
Mario86 a écrit:
Gr1cheux a écrit:C'est sur ! Mais ça fait toujours un truc de voir un mec que tu vois que sur Youtube en vrai ! :D

Il y a 30 ans, on disait ça des stars de cinéma.

Il y a 20 ans, davantage des acteurs de ciné/séries, quels qu'il soient.

Il y a 10 ans, des présentateurs TV...

... et maintenant, des youtubeurs. Le monde est tombé bien bas :cry:

Je sais pas de quel YTubeur il parle, mais entre Hanouna et Usul, j'ai choisi.

Curieuse vision des choses.
#252040 par Gunpei
07 Oct 2014, 19:43
JNS a écrit:
Mario86 a écrit:
Gr1cheux a écrit:C'est sur ! Mais ça fait toujours un truc de voir un mec que tu vois que sur Youtube en vrai ! :D

Il y a 30 ans, on disait ça des stars de cinéma.

Il y a 20 ans, davantage des acteurs de ciné/séries, quels qu'il soient.

Il y a 10 ans, des présentateurs TV...

... et maintenant, des youtubeurs. Le monde est tombé bien bas :cry:

Je sais pas de quel YTubeur il parle, mais entre Hanouna et Usul, j'ai choisi.

Curieuse vision des choses.

Tu peux développer ?
#252067 par The Dark Defender
07 Oct 2014, 21:52
Je plussoie, Joueur Du Grenier sort 1 ou 2 vidéos par mois, sans réelle prétention, ni la prétention d'être drôle encore moins d'avoir une critique exhaustive. Je trouve personnellement que c'est plutôt bien fait, assez intelligent et parfois drôle (je m'en tape pas le cul parterre non plus hein!).
Après comparer, Coluche à Cyprien mouais... mais si je m'amuse à comparer Fernand Raynaud et Robert Lamoureux à Coluche on va mettre une plombe à trouver qui est finalement drôle . Après, chaque époque a ses comiques, avec un humour qui correspond à une époque (mentalité, progrès, morale, politique...)
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas passer pour des vieux cons "c'était mieux avant, il y avait de la vraie musique, film, jeux vidéo, comiques, politique" parce que bordel! ce n'est pas vrai! (enfin, je pense...)

La mouche qui pète, ça, ça c'est drôle!
#252070 par Jybé
07 Oct 2014, 22:28
Euhhh on est dans le topic des floods ? Un topic sur pour ou contre les youtubers ?
Je ne crois pas donc on arrête la conversation ici et on la reprend ailleurs !
#252072 par Guryushika
07 Oct 2014, 22:38
Emission intéressante sur France 4. Non je ne donnerai pas l'intitulé, allez voir vous-mêmes.
#252079 par Gunpei
07 Oct 2014, 23:39
Guryushika a écrit:Emission intéressante sur France 4. Non je ne donnerai pas l'intitulé, allez voir vous-mêmes.

Je suis dessus !