Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#248406 par retrogame1989
22 Sep 2014, 16:48
Skate a écrit:
tib42 a écrit:Oui enfin s'il la payé 150 € c'est tout de suite plus le super coup en broc' ..... donc le prix dans cette section ça me semble plutot utile !! m'enfin bon s'il ne faut pas polémiquer...

au prix où est le jeu, même à 150 ça reste une affaire, même en broc'.

et quand bien même, comme l'a dit Badtz, qu'est-ce que ça peut bien faire que Pierre, Paul ou Jacques ait payé son jeu 1, 10 ou 100 balles? à te conforter dans l'idée que tu aurais trouvé mieux et moins cher? ou bien à rager parce que lui l'a eu à un meilleur prix que toi?

putain c'est de la CHANCE les brocs! de la foutue CHANCE! vous pouvez faire tous les plans sur la comète que vous voulez, aller consulter Madame Irma, lire dans les feuilles de thé ou je ne sais quoi d'autre, toutes ces trouvailles ne sont que le fruit de la chance! ce n'est pas parce que tu trouves un jeu à un bon prix qu'un autre à l'autre bout de la France trouvera le même au même prix à la même heure.

comme Badtz, quand je regarde le topic, j'y vais pour voir de belles tofs et des histoires sympathiques, le mec qui a réussit à trouver des pièces complètement improbables ou très rares que tu ne voies jamais, pas pour avoir un foutu catalogue de prix.

on s'est mal compris alors! je suis d'accord avec vous, ça ne change STRICTEMENT RIEN à ma vie que le mec paye son jeu 2 ou 200€! mais pour moi l'histoire est+ sympa avec un prix sympa. Sinon y'a le net pour ça... Et je te rejoins au moins sur 1 point: les broc c'est toi et TA CHANCE!!!
#248419 par stmathyrobert
22 Sep 2014, 17:20
Je ne suis pas là depuis longtemps mais je vais poser mon pavé.

J'avoue que perso ça me rend triste que les prix disparaissent alors que je fais partie de ceux qui adorent jouer mais qui n'y connaissent rien en estimation et qui ne sont pas de gros collectionneurs... alors quand je fais les brocantes je ne sais jamais trop si je me fais entuber ou pas, et là en ayant lu les pages plus anciennes ça me donnait un ordre d'idée de ce que les jeux que je cherche en broc peuvent valoir dans ce contexte là.

Je trouvais même les débats sur le prix intéressant en tant que profane, notamment sur le lot avec le Valkyrie, certains trouvaient ça abusé, d'autre bonne affaire, j'aimais bien avoir les points de vue des deux type de collectionneurs. Du coup si je croise ce jeu en broc dans le même état je saurais à quoi m'en tenir :D

Après c'est toujours pareil, selon qu'on désire ardemment un truc précis ou juste qu'on l'aimerait bien, c'est pas pareil, donc le prix qu'on y mettrait ne peut pas être le même. Un prix qui convient à tout le monde ça n'existe pas, peu importe le domaine...

Pour exemple quand j'ai trouvé en broc une Légende de Thor (MD) complet en très bon état, le mec savait pas me donner de prix, il m'a demandé combien je lui donnerais. J'avais jamais vraiment fait de brocante ou de vide grenier de ma vie (je FUIS la braderie de Lille tous les ans pour ceux qui se demandent !), ni fréquenté un seul forum sur les JV de ma vie, du coup je ne connaissais QUE son estimation magasin et Internet alors je me suis basée dessus pour lui faire une proposition. Je crois que le mec n'en avait, lui, aucune idée parce-que j'ai proposé 25€ et il a accepté direct. Là j'ai percuté que peut-etre même qu'à 5€ il me l'aurait laissé, mais sur le coup à 25€ je me suis juste dit que c'était au moins 50 balles moins cher que tout ce que j'avais vu sur le net, donc j'étais contente quand même. Et finalement c'est tout ce qui compte, oui, mais si j'avais pu avoir des idées de prix et des expériences vécues, j'aurais peut-etre pu mieux m'en tirer, et ça aurait pas été de refus :D

Bref, c'est pas les prix le problème, c'est le respect des limites de chacun.

Je pense que censurer les prix c'est comme interdire au meufs de mettre des jupes parce-que ça pourrait conduire à un viol : c'est naze, parce-que le problème c'est pas la jupe, le problème c'est le violeur. Ici c'est pareil, le problème c'est pas les prix, c'est les réactions limites qui surviennent parfois après.

Recadrer les posts irrespectueux ou moqueurs ou qui n'apportent rien de constructif, serait une meilleure marche à suivre que de censurer les prix. Au moins on s'attaquerait à la vraie raison des dérapages potentiels.

Remettre en cause un prix, pourquoi pas, le débat ça peut toujours être super enrichissant. Faut juste effectivement que ça reste un échange, pas une attaque ou une moquerie, parce-que ÇA, ça n'a aucun intérêt, et ça, ça serait à bannir. Ne confondons pas les problèmes et attaquons-nous à ce qui est vraiment chiant. Et c'est clairement pas l'affichage du prix, selon mon humble avis.
#248421 par Jybé
22 Sep 2014, 17:30
Sauf que la photo du jeu rare est agréable à voir même sans le prix ... Des jambes de filles en jogging degeux, c'est beaucoup moins agréable que les mêmes jambes sous une jupe !
#248424 par stmathyrobert
22 Sep 2014, 17:40
Jybé a écrit:Sauf que la photo du jeu rare est agréable à voir même sans le prix ... Des jambes de filles en jogging degeux, c'est beaucoup moins agréable que les mêmes jambes sous une jupe !

Là n'est pas la question, si tu n'as pas envie de préciser le prix que tu as mis, ça n'est pas une obligation non plus, mais empêcher de le faire alors que, toujours à mon avis (et on a le droit de ne pas le partager), ce n'est pas ça qui est la cause du problème (et là dessus je persiste), c'est un peu con quand même. C'est priver de liberté les gens qui font rien de mal parce-que y'en a quelques-uns qui sont soit moqueurs, soit irrespectueux, ou juste qui savent pas y mettre les formes (et pour ce dernier, ça s'apprend, c'est pas grave finalement). Et que le prix, ok c'est pas indispensable, mais certaines anecdotes deviennent fades sans ça, parce-que le prix, ou la négociation, ou la comparaison etc... peut être l'élément indispensable d'une histoire. Et on peut avoir envie de partager cette histoire.

Si tu veux voir des photos de jeux rares, tu peux aussi aller sur google. Y'a aucun intérêt, je trouve, à juste poser des photos comme ça sans aucune histoire derrière.

Et je ne rebondirai pas sur la seconde partie de ta phrase parce-que je risquerai d’être désagréable et je n'en ai pas envie ;)
#248429 par nicolabong
22 Sep 2014, 17:56
stmathyrobert a écrit:
Jybé a écrit:Sauf que la photo du jeu rare est agréable à voir même sans le prix ... Des jambes de filles en jogging degeux, c'est beaucoup moins agréable que les mêmes jambes sous une jupe !

Là n'est pas la question, si tu n'as pas envie de préciser le prix que tu as mis, ça n'est pas une obligation non plus, mais empêcher de le faire alors que, toujours à mon avis (et on a le droit de ne pas le partager), ce n'est pas ça qui est la cause du problème (et là dessus je persiste), c'est un peu con quand même. C'est priver de liberté les gens qui font rien de mal parce-que y'en a quelques-uns qui sont soit moqueurs, soit irrespectueux, ou juste qui savent pas y mettre les formes (et pour ce dernier, ça s'apprend, c'est pas grave finalement). Et que le prix, ok c'est pas indispensable, mais certaines anecdotes deviennent fades sans ça, parce-que le prix, ou la négociation, ou la comparaison etc... peut être l'élément indispensable d'une histoire. Et on peut avoir envie de partager cette histoire.

Si tu veux voir des photos de jeux rares, tu peux aussi aller sur google. Y'a aucun intérêt, je trouve, à juste poser des photos comme ça sans aucune histoire derrière.

Et je ne rebondirai pas sur la seconde partie de ta phrase parce-que je risquerai d’être désagréable et je n'en ai pas envie ;)

Pour faire bref, ce problème de prix est présent depuis un petit moment, avec des petits pics à droite, à gauche, des réflexions et autres.
L'équipe de modération est, à chaque fois, intervenue pour calmer tout ça, et poser des limites.
Or, même en répétants ces mises en garde, les membres du forum continuaient à avoir ces attitudes puériles.
Du coup, problème con, solution conne.

Honnêtement, c'est pas plus compliqué que ça. Quand les gens arriveront à se contrôler, à arrêter de se jalouser ou de s'en foutre sur la gueule, on verra pour revenir à un topic plus conventionnel. Mais on est pas encore là.
#248432 par Skate
22 Sep 2014, 18:12
nicolabong a écrit:
stmathyrobert a écrit:

Pour faire bref, ce problème de prix est présent depuis un petit moment, avec des petits pics à droite, à gauche, des réflexions et autres.
L'équipe de modération est, à chaque fois, intervenue pour calmer tout ça, et poser des limites.
Or, même en répétants ces mises en garde, les membres du forum continuaient à avoir ces attitudes puériles.
Du coup, problème con, solution conne.

Honnêtement, c'est pas plus compliqué que ça. Quand les gens arriveront à se contrôler, à arrêter de se jalouser ou de s'en foutre sur la gueule, on verra pour revenir à un topic plus conventionnel. Mais on est pas encore là.

la messe est dite.
#248469 par Jybé
22 Sep 2014, 19:26
Et la seconde partie de ma remarque était y second degré. Désolé si je n'ai pas mis de smiley !
#248479 par trashitall
22 Sep 2014, 19:54
Ouai ben depuis cette histoire, j ai jamais lu autant de pavés en français correct et sans fautes. Ne pas mettre les prix augmente l'intellect des retrogamers.
#248486 par retrogame1989
22 Sep 2014, 20:02
c'est sur que ici, contrairement à d'autres groupes ( FB entre autre ) l'orthographe est la bienvenue!! et c'est pas +mal pour nos yeux
#248488 par Jybé
22 Sep 2014, 20:03
trashitall a écrit:Ouai ben depuis cette histoire, j ai jamais lu autant de pavés en français correct et sans fautes. Ne pas mettre les prix augmente l'intellect des retrogamers.

Ce serait donc ça la solution ?
#248489 par reimmstein
22 Sep 2014, 20:04
retrogame1989 a écrit:c'est sur que ici, contrairement à d'autres groupes ( FB entre autre ) l'orthographe est la bienvenue!! et c'est pas +mal pour nos yeux

Toi t'as jamais lu pempam ou metlen :whistl:

(bisous les gars :mrgreen:)
Dernière édition par reimmstein le 22 Sep 2014, 20:09, édité 1 fois.
#248491 par Skate
22 Sep 2014, 20:06
reimmstein a écrit:
retrogame1989 a écrit:c'est sur que ici, contrairement à d'autres groupes ( FB entre autre ) l'orthographe est la bienvenue!! et c'est pas +mal pour nos yeux

Toi ta jamais lu pempam ou metlen :whistl:

(bisous les gars :mrgreen:)

ou Aivon :whistl:
#248507 par Arvester
22 Sep 2014, 21:03
Madame en a marre de me voir flinguer mes futes au fur et à mesure qu'on avance dans la peinture de la salle, du coup me v'là le rouleau à la main, à moitié à poil :lol: