Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#243768 par Mario86
02 Sep 2014, 15:56
Je n'ai jamais dit que c'était "merdique", juste qu'à mes yeux (encore une fois, j'ai l'impression que la partie "c'est mon avis personnel" est systématiquement zappée...), ça n'avait rien d'indispensable, et c'est le genre de design super à la mode qui m'insupporte.

Je suis désolé mais faire de la lèche à coups de "ouah, c'est super, t'as vachement bien bossé" pour quelque chose qui ne m'emballe pas et que je trouve dispensable, c'est pas du tout mon délire. Et jusqu'à preuve du contraire j'ai quand même le droit de le penser. Si je n'ai même pas le droit de le dire sans me faire incendier derrière, dans ce cas, y a quelque chose ici qui ne va pas... :?

Après, ça ne m'empêchera pas de discuter avec vous et de participer aux différents topics, mais si une possibilité de switch entre les deux designs est suggérée par Link, je ne vais quand même pas lui dire "non, t'as super bien bossé, on va tous s'y faire" alors qu'a priori cela serait possible.
#243769 par Guryushika
02 Sep 2014, 16:00
nicolabong a écrit:Oui oui je suis d'accord avec toi, il y a pas mal de petites choses qui ne vont pas, mais avec le temps ça sera corrigé ;)

Je me rends aussi compte que j'avais fait hier "ctrl +" qui avait fait un léger zoom sur la page et les cadres pour les messages étaient tout écrasés, là en affichage normal ça passe mieux. On verra quand il aura retouché à gauche à droite.
#243771 par nicolabong
02 Sep 2014, 16:05
Mario86 a écrit:Je n'ai jamais dit que c'était "merdique", juste qu'à mes yeux (encore une fois, j'ai l'impression que la partie "c'est mon avis personnel" est systématiquement zappée...), ça n'avait rien d'indispensable, et c'est le genre de design super à la mode qui m'insupporte.

En même temps je traine que sur 2 forums, celui-là et celui d'audiofanzine qui n'a strictement rien à voir avec le jeu vidéo, du coup, pour moi c'est juste mieux. Je ne squatte toute ma journée sur tous les forums qui existent.
#243772 par link-tothepast
02 Sep 2014, 16:12
Hey vous embrouillez pas à cause de ça les mecs. :wink:

Je comprends que ce soit un gros changement, et j'aurais peut-être dû vous en parler un peu plus et vous faire différentes propositions, mais je me suis dit qu'avant que tout le monde soit d'accord on aurait pas fini.

On fera ce qu'il faut pour que tout le monde trouve son compte, c'est promis. :wink:
#243784 par Mik3
02 Sep 2014, 16:25
En même temps faut vivre avec son temps, on va pas garder le forum façon web des 90's, se balader en pantalon patte d'eph et rouler en xantia juste pour aller à contre courant...
Celui ci est peut être formel (comme celui d'avant... Home-cinema.fr avait le même donc pour l'originalité) mais il est moderne.

Après les goûts et les couleurs...
#243793 par Neirda19260
02 Sep 2014, 16:53
Oui mais généralement la modernité s'accompagne d'évolutions en terme d'ergonomie. Là, les fonctionnalités qu'on avait en un clic sont cachées derrières des onglets, et les commentaires sont beaucoup trop imposants en terme de taille proportionnellement à ce qu'ils contiennent.
Pour 2 clics et 2 tours de molette de souris sur l'ancienne version, on est ici contraint au double de clics et au triple de 2Pi tours de molettes!
Cela parait anodin, mais sur le long terme c'est ultra-agaçant.
Sinon je n'ai rien contre le design, sobre et efficace, si ce n'est que (bordel de m****!) TOUT EST TROP GROS! C'est assez pollué visuellement! Il n'y a aucun contraste et on ne voit plus rien au final!
#243813 par Mik3
02 Sep 2014, 18:24
Pour mon histoire de porte revue je post ici car ce n'est plus dans le bon sujet.
Pour ceux qui n'avaient pas vu j'avais acheté des porte revu en bois de chez ikea, neutre pour pouvoir les personnaliser et ranger mes playstation magazine.
Image

Mon idée c'est plutot que de les peindre, fixer des fine plaque pvc et plexi imprimé pour arriver au rendu souhaité.

Les coté en pvc mat donc comme ca :
Image

et les faces en plexi, imprimé sur la face arriere, comme ceci (c'est une epreuve en petit pour voir le rendu, il y aura une bande par porte revu au final)
Image
Image

J'ai tout le pvc necessaire là, l'essai est concluant donc je vais faire les 8 coté. Et dans une semaine je fais les 4 plaques plexi pour les faces :)
#243828 par Parodius
02 Sep 2014, 19:34
Le forum rame beaucoup moins chez moi et le design est bien sympa (juste encore un peu de mal avec les avatars et pseudos a gauche)

Sinon c'est du tout bon!
#243922 par maniribeira
02 Sep 2014, 23:41
Neirda19260 a écrit:Oui mais généralement la modernité s'accompagne d'évolutions en terme d'ergonomie. Là, les fonctionnalités qu'on avait en un clic sont cachées derrières des onglets, et les commentaires sont beaucoup trop imposants en terme de taille proportionnellement à ce qu'ils contiennent.
Pour 2 clics et 2 tours de molette de souris sur l'ancienne version, on est ici contraint au double de clics et au triple de 2Pi tours de molettes!
Cela parait anodin, mais sur le long terme c'est ultra-agaçant.
Sinon je n'ai rien contre le design, sobre et efficace, si ce n'est que (bordel de m****!) TOUT EST TROP GROS! C'est assez pollué visuellement! Il n'y a aucun contraste et on ne voit plus rien au final!

Au diable la modernité!!!!on sur un forum de RETROgaming! :whistl:
#243925 par Jybé
02 Sep 2014, 23:46
M'en fou de votre Web 2.0 ou autre HTML5 ... Suis sous Netscape !
#243929 par Bouli
02 Sep 2014, 23:56
Acerbatus a écrit:J ai une question qui me turlupipine depuis plusieurs minutes .... Est ce que ca fait quelque chose quand tu as attrape tous les soleils dans Super Mario Sunshine ?

#243958 par Mis@r
03 Sep 2014, 10:42
Mik3 a écrit:Mon idée c'est plutot que de les peindre, fixer des fine plaque pvc et plexi imprimé pour arriver au rendu souhaité.

une question peut être bête mais tu imprimes le pvc avec ce que tu as chez toi ou bien tu as accès à du matériel pro ?
#243959 par Lionarkh
03 Sep 2014, 10:45
Mis@r a écrit:
Mik3 a écrit:Mon idée c'est plutot que de les peindre, fixer des fine plaque pvc et plexi imprimé pour arriver au rendu souhaité.

une question peut être bête mais tu imprimes le pvc avec ce que tu as chez toi ou bien tu as accès à du matériel pro ?

+1

Car imprimé du plexi, ce n'est pas comme faire ça sur du papier...
#243965 par Mik3
03 Sep 2014, 11:15
Non non je fais ça au travail c'est du matériel pro ;)
Je pense pas que ca soit possible avec quelconque matériel domestique