Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#243650 par Arvester
02 Sep 2014, 08:41
Nevertrust a écrit:
Arvester a écrit:Moi j'suis perdu, va falloir du temps pour que je m'y fasse. Trop habitué de voir les avatars et de commencer à lire d'un même mouvement du regard, là on doit faire un aller-retour à droite pour identifier qui a posté.

Du genre "je ne peux pas le voir je ne lis même pas" :lol:

Non c'est pas ça ^^ c'est juste que l'ergonomie, à mon sens, n'est pas optimale avec les informations du posteur à droite car le trajet des yeux est plus long. :wink: On lit de gauche à droite: on arrive, instinctivement on débute la lecture du post, mais on va regarder tout à droite ui a écrit, puis on retourne tout à gauche pour reprendre la lecture.

Simple question d'habitude je n'en doute pas, mais sur le plan ergonomique c'est un poil moins efficace qu'avant. Enfin, c'est pas ça qui va m'empêcher de poster ^^
#243652 par TheRockX17
02 Sep 2014, 08:46
Moi je préfère comme ça plutôt qu'avant le seul bémol est le profil à droite mais cela se change sans soucis.
#243671 par Geawin
02 Sep 2014, 10:17
Salut les gens !

Juste pour vous dire que je suis de retour aprés 2 mois à bosser comme un ouf (eh oui, j'ai monter ma propre boite donc bon ça prend du temps !)

De retour normalement pour quelque temps :mrgreen:

Bisous à tous
#243672 par Nahog
02 Sep 2014, 10:19
Bien-re-venue Geawin ;)
#243685 par nicolabong
02 Sep 2014, 11:06
Mario86 a écrit:Je vais sortir ce que je dis à chaque fois qu'un nouveau design est mis en place sur un site ou un forum: c'est vrai que c'est désagréable pour la personne qui a mis en place tout un tas de nouvelles choses de voir les changements critiqués, mais quand ils ne s'imposaient pas et que personne ne les a demandés, on se demande aussi pourquoi y avoir procédé. :/

Si, ça fait des années qu'on demande un nouveau design pour le site mais que Link n'a pas le budget pour. Donc si, ça fait plaisir d'avoir un nouveau changement ! C'est fou ce besoin de tout le temps voir les choses de manières négatives ! Et même si personne ne l'avait demandé, une surprise comme ça de temps en temps ça fait plaisir.

Pour infos : viewtopic.php?f=175&t=90890 (topic datant de novembre 2012)
#243716 par Acerbatus
02 Sep 2014, 13:33
Comme tous les autres je preferai le profile a gauche mais sinon j' aime bien la nouvelle interface , peut etre un peu trop sobre , je sais pas .
#243719 par Mario86
02 Sep 2014, 13:43
nicolabong a écrit:Si, ça fait des années qu'on demande un nouveau design pour le site mais que Link n'a pas le budget pour. Donc si, ça fait plaisir d'avoir un nouveau changement ! C'est fou ce besoin de tout le temps voir les choses de manières négatives ! Et même si personne ne l'avait demandé, une surprise comme ça de temps en temps ça fait plaisir.

OK, n'étant ici que depuis 9 mois, je n'avais jamais vu personne l'évoquer, d'où ma surprise.

Sinon, j'ai le droit de ne pas aimer, il me semble, c'est une question de goût: je n'aime pas du tout ces nouveaux designs modernes super plats et optimisés tablettes/smartphones. Si seuls les avis positifs ont le droit d'être exprimés, on va bien s'amuser... :?

Ah, et sinon, ça n'a rien à voir, mais je venais initialement dans ce topic pour demander si quelqu'un avait des news de Gunpei? Il passait tous les jours et depuis une dizaine de jours, plus rien du tout...
#243726 par RyoXYZ
02 Sep 2014, 14:08
Mario86 a écrit:Ah, et sinon, ça n'a rien à voir, mais je venais initialement dans ce topic pour demander si quelqu'un avait des news de Gunpei? Il passait tous les jours et depuis une dizaine de jours, plus rien du tout...

J'ai eu des contacts avec lui, il m'avait dit qu'il "n'aurait pas internet pendant quelques jours", mais je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être à cause de ça... :?:
Un changement de fournisseur qui traîne peut-être ?
#243728 par Acerbatus
02 Sep 2014, 14:18
J ai une question qui me turlupipine depuis plusieurs minutes .... Est ce que ca fait quelque chose quand tu as attrape tous les soleils dans Super Mario Sunshine ?
#243733 par becks32
02 Sep 2014, 14:26
#243750 par nicolabong
02 Sep 2014, 15:10
Mario86 a écrit:Sinon, j'ai le droit de ne pas aimer, il me semble, c'est une question de goût: je n'aime pas du tout ces nouveaux designs modernes super plats et optimisés tablettes/smartphones. Si seuls les avis positifs ont le droit d'être exprimés, on va bien s'amuser... :?

Je te dis pas de ne pas exprimer tes avis négatifs, je te dis juste que Link se casse le fion pour faire un truc de mieux, pour faire plaisir à tout le monde, et quand je lis ça, comme quand je lis Guryu demander si on peut switcher sur l'ancien forum, juste ça m'énerve.
Au lieu de demander à revenir en arrière ou dire que c'était pas la peine, essayez de dire ce que vous n'aimez pas pour apporter les petits changements à cette version du site qui donne vraiment un coup de jeune. C'est parce qu'on est un forum rétro que l'on doit avoir un site en html 3.0 avec un design de chiottes. Rien qu'Arvester qui se propose de faire des petits smileys ou icones pour les forums je trouve ça cool.
Allons de l'avant un peu :)
#243765 par Arvester
02 Sep 2014, 15:38
Faut aussi comprendre que l'ancine skin était un skin plus ou moins de base. J'en ai croisé un paquet de forums avec le même, au final on sait plus qui est qui. Un design unique c'est quand même plus sympa.
#243766 par Guryushika
02 Sep 2014, 15:47
nicolabong a écrit:Je te dis pas de ne pas exprimer tes avis négatifs, je te dis juste que Link se casse le fion pour faire un truc de mieux, pour faire plaisir à tout le monde, et quand je lis ça, comme quand je lis Guryu demander si on peut switcher sur l'ancien forum, juste ça m'énerve.

Je n'en ai pas fait la demande c'est quelqu'un d'autre qui en a parlé et Link a évoqué cette possibilité de switch.

Au lieu de demander à revenir en arrière ou dire que c'était pas la peine, essayez de dire ce que vous n'aimez pas pour apporter les petits changements à cette version du site qui donne vraiment un coup de jeune.

Ben c'est ce que j'ai fait en énumérant quelques points, et je lui ai dit qu'il avait bien bossé c'est pas comme si j'avais dit que c'était merdique ce que d'ailleurs je ne pense pas. Juste, ça changera peut-être avec le temps mais j'estime avoir le droit de dire que j'accroche pas.