Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#241119 par Jelly Jam
22 Aoû 2014, 11:43
stonelordz a écrit:l'avantage avec ces genre de "séjours" ça te fait un sujet de discussion pour toute l'année qui vient ^^

ah putain ! :whistl: :lol:
#241121 par Neirda19260
22 Aoû 2014, 11:57
stonelordz a écrit:l'avantage avec ces genre de "séjours" ça te fait un sujet de discussion pour toute l'année qui vient ^^

Faut quand même pas déconner. Par contre ça permet de se foutre de la gueule des gens qui y étaient présents pour pas cher!
#241213 par retrogame1989
22 Aoû 2014, 23:06
j'ai besoin de votre aide les gens^^
j'ai envie de me prendre une Pc engine -machine que je n'ai jamais testé! :( - mais il y a plusieurs versions...
y'en a t'il une meilleure? je sais que y'a 2 formats de jeux ( hucard et CD ) est ce que c'est possible d'avoir une seule console compatible avec ces 2 formats différents? et enfin la console est elle zonée?? d'après ce que j'ai vu certains jeux sont juste superbes!

merci d'avance!! :wink:
#241214 par Guryushika
22 Aoû 2014, 23:10
retrogame1989 a écrit:j'ai besoin de votre aide les gens^^
j'ai envie de me prendre une Pc engine -machine que je n'ai jamais testé! :( - mais il y a plusieurs versions...
y'en a t'il une meilleure? je sais que y'a 2 formats de jeux ( hucard et CD ) est ce que c'est possible d'avoir une seule console compatible avec ces 2 formats différents? et enfin la console est elle zonée?? d'après ce que j'ai vu certains jeux sont juste superbes!

merci d'avance!! :wink:

viewtopic.php?f=21&t=64024&start=13335#p239971
#241216 par Arvester
22 Aoû 2014, 23:21
Vu qu'elle devient à la mode sur le forum, je pense qu'il va falloir ouvrir un topic général sur cette console pour regrouper toutes les infos, non ?
#241218 par Jelly Jam
22 Aoû 2014, 23:29
Ca serait pas con ça !!! Tiens en parlant d'elle, je viens de me commander la bible pc engine collector .... à prix fort (bordel de merde !!! :twisted: )
#241243 par reimmstein
23 Aoû 2014, 08:34
Tiens faudra que je me trouve le volume 2 aussi, mais les prix sont toujours cramés...
#241320 par petor
23 Aoû 2014, 18:21
J'ai besoin d'aide, ou plutot un service. Si quelqu'un habite Rennes, pourrait il me contacter par MP
Merci d'avance
#241475 par maniribeira
24 Aoû 2014, 23:57
bel exposé pour une console que j'ai decouvert sur le forum....je vais me laisser tenter par la bete pour voir ce qu'elle a dans les connecteurs
#241548 par Arvester
25 Aoû 2014, 13:54
Dites, le pack GameBoy Tetris, il était sous blister ou il y avait juste les pastilles pour le sceller ?
#242077 par Nahog
27 Aoû 2014, 00:46
[Conversation avec Jybé]
A propos des photos de collection, ce que je voulais surtout dire, c'est peut être que les formes n'y était pas, je suis pas du genre à faire des ronds de jambes à tout va mais je me suis mis à la place du nouveau membre qui arrive qui prend la peine de partager sa collection avec nous et qui se prend des réflexions du genre : C'est pas une brocante ! Ton dessus lit ça fais La redoute !
Je trouvais ça un peu dur et j'ai peur du second effet kiss cool au fait de vouloir plus de qualité que de quantité c'est de perdre le coté accueillant du forum.
Je pense que FR est dans le haut du panier des forums de retrogaming et ça tiens vachement à la gentillesse des membres (et aux dérives sexuelle des modérateurs)

Mais après peut être peut on imaginer une sorte de charte pour les photos du musée pas trop compliqué à suivre et qui permettrai d'améliorer sensiblement la qualité des présentations mais cela doit être expliqué en amont.

Après c'est plus simple de faire une belle présentation quand on à accès au musée des frances retrogameurs, enfin je dis ça je dis rien :whistl:

EDIT : Désolé pour l'orthographe, c'est déjà pas mon point fort mais là avec la fatigue je sent que je vais faire saigner des yeux...
#242081 par Jybé
27 Aoû 2014, 01:02
Je ne sais plus à quel membre j ai fait exactement la même réflexion. Il a modifier son topic et cela fait en valeur sa collection !
C'est quand même le but non ?
Certains mettent plusieurs jeux sur la même photo, quand c'est bien fait, y a pas de soucis (cf la collection des jeux GG).
Franchement voir des jeux sur un lit ça me gonfle. Ça donne plus l'impression de bâcler la chose.
Si Venom fait les mêmes photos, mais en cropant un peu pour au moins ne pas voir son lit, ça passerait déjà nettement mieux.

Au fait, être exigeant ne veut pas dire être élitiste.
Pour cela, il aurait fallu que je dise : "ta collec on s'en fou, t'as pas de Vampire Kiss" !