BON, Suite et fin de cette affaire qui était bien une arnaque :
- En fait, le type m'a acheté la montre 700€ et a vendu un Mcbook Air à 700€ à une autre personne.
- A l'acheteuse de son Mc book il lui a dis de faire un virement paypal à son beau frère et à envoyé mon adresse paypal.
- A moi, il m'a dis que sa femme me faisait le virement paypal mais que l'achat étant une surprise je ne devais pas répondre à ses questions et ne pas rentrer dans les détails.
- Elle m'a donc fait le virement hier soir, et il lui a envoyé ce matin une photo d'un numéro de suivi mais aussi des fausses factures de la machine.
- De mon côté, grâce à vous, je lui ai envoyé en sms le message bien carré avec un envoi obligatoire. A la personne que je croyait être sa femme, je lui ai demandé de me confirmer si l'adresse était la bonne, ce à quoi elle m'a répondue :
"Je la confirme, c'est bien l'adresse à laquelle il faut envoyer le mac book air.
Je ne comprends plus rien. J'ai eu confirmation de l'envoi de la part de XXX ce matin avec copie du bordereau... à la sortie de la poste Cela devient inquiétant !
Le colis est parti ou non ?"- Je suis donc rentré en contact avec elle et on s'est rendu compte de l'arnaque.
De son côté, l'arnaqueur se sachant démasqué m'a répondu :
"Bonjour
Je suis navré mais je ne procède à aucun envoi car je n aime pas du tout ça.
Par conséquent j annule la transaction et vous demande le remboursement s'il vous plait merci.
J'ai horreur des changements de situation de dernière minutes.
Cdt.
On va à la gendarmerie portée plainte contre vous.
À bon entendeur."Il y en a vraiment qui ne doutent de rien !

Et au final, je me suis rendu compte que je ne connaissais ni son prénom, si son nom, si son adresse, si son mail. Que son numéro quoi...
Tout va bien qui fini bien, je vais faire un remboursement paypal à l'autre victime et même les frais vont être remboursés ! A une demie-journée près, je donnais ma montre à ce voleur.
Merci à tous pour votre aide !

Je vous aime bande de cartoucheur !