Merci Bouli pour tes conseils.
J'ai eu le malheur hier soir de lire quelques cas sur Google puis de cogiter tout ça pour m'endormir. Ça n'a pas aidé
Le pire c'est que hier, sa femme a mis dans le mail paypal "Remarque de XXX :
Merci de me confirmer la réception du règlement ainsi que le numéro de chronopost pour le suivi. Cordialement, XXX".
Au téléphone, le type m'a dis que c'était un cadeau pour son grand père et que sa femme n'était pas au courant des détails de la transaction...
J'ai bien toutes les preuves par sms que c'est une remise en MP et qu'il n'y a pas d'envoi chronopost mais à mon avis paypal s'en tape.
Après réflexion j'ai donc 2 solutions:
1) Dire à l'acheteur que conformément au règlement paypal qui déconseille vivement les remises en MP je fait un envoi suivi contre signature à l'adresse mentionnée dans le mail paypal. (Et pas une autre d'après ce que j'ai compris. )
2) Je fait signer une déclaration sur l'honneur à son beau frère comme quoi il a bien retiré la montre, avec un maximum de details et je retire également ma CB de paypal pour plus de précautions.
A noter que l'argent est actuellement en cours de virement sur mon compte, avec un délai de 1 à 2 jours ouvrés.
Désolé pour toute cette lecture et merci pour votre aide. Après je pense que je vais fermer paypal.