Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#229983 par OBowser
29 Juin 2014, 12:02
Ça et les coupes de cheveux.
#230007 par Kikosaurus
29 Juin 2014, 14:06
reimmstein a écrit:Je sais pas si vous avez vu mais un mec s'est immolé à Tokyo :?

Reimmstein, fournisseur de bonne humeur depuis 1883...

Plus sérieusement, c'est tragique, mais je ne sais pas quoi penser. Je ne connais rien de la cause défendue par l'homme, du coup je ne peux me prononcer. :?
#230013 par Kikosaurus
29 Juin 2014, 14:28
gentux a écrit:Non, non, par l'eau. :whistl:

Malheureusement, Wikipédia a écrit:Contrairement aux idées reçues, l'immolation peut avoir lieu par l'eau, le feu, la terre, le bois, le fer ou tout autre moyen. Le moyen le plus fréquent étant le feu, on attribue injustement l'action d'immoler au feu, alors qu'il faut préciser le moyen utilisé (par exemple « immolé par l'eau », « immolé par le feu »).
#230014 par gentux
29 Juin 2014, 14:30
Non mais à ça se voit quand même dans l'article que c'était par le feu rien qu'en voyant la (vraie ?) photo.
Par contre je ne savais pas qu'immolation signifiait sacrifice.
M'enfin l'immolation par le bois ça doit pas être terrible. :lol:
#230015 par Kikosaurus
29 Juin 2014, 14:33
gentux a écrit:M'enfin l'immolation par le bois ça doit pas être terrible. :lol:

On frappe la victime avec une bûche jusqu'à ce que mort s'en suive. :lol: Cela me rappelle les Monty Python : "You must cut down the mightiest tree in the forest with... a herring !"
#230017 par reimmstein
29 Juin 2014, 14:37
D'après l'article il s'opposait à la révision de la constitution voulue par Shinzo Abe, qui a pour but d'étendre les activités des forces armées nippones, notamment de leur permettre d'intervenir pour défendre un allié, ce qui est me semble interdit depuis 1945 (c'était plus ou moins l'excuse utilisé par l'expansionnisme showa je crois).
M'enfin pour en arriver là je pense qu'il y avait autre chose, de plus personnel.

En effet immolation signifie sacrifice. On peut être immolé par tout ^^ (encore que l'immolation par une chèvre doit être assez rare).

@kiko : pour la bûche, renseigne toi sur le "Grand Knout", supplice fort apprécié en Russie pendant la période tsariste :whistl:
#230070 par reimmstein
29 Juin 2014, 19:42
La vache, c'est l'hécatombe pour les équipes européennes là (bon y'a encore 10 min, mais c'est mal barré :?)

edit : okay ils aiment bien le suspense :lol:
#230072 par becks32
29 Juin 2014, 19:48
sneijder FEUUUUUUUUUUUUUUUUUU :mrgreen: :mrgreen:
#230077 par becks32
29 Juin 2014, 19:56
reimmstein a écrit:PENALTY ! Oh le holdup en vue :D

NICKEL j'avais pronostiquer 2.1