Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#228781 par Mik3
24 Juin 2014, 17:13
Je pensais pas que l'ecart entre le 1er et le dernier serait si significatif.
Pour celui qui habite dans une grande ville pas de soucis, mais pour les autres...

sinon je viens de lire ca à droite à gauche :
http://buzzly.fr/vous-n-aviez-jamais-remarque-ce-detail-dans-retour-vers-le-futur-maintenant-oui.html
Je veux pas faire le mec-je-sais-tout mais je pense que quiconque a vu BTTF 4 ou 5 fois connais ce détail depuis belle lurette non ? Et les autres s'en foutent ^^
C'est bizarre que ça ne ressorte que maintenant...
"saleté de martien ! il a buté un de mes pins !"
#228795 par anonyme26
24 Juin 2014, 17:38
Mik3 a écrit:Je pensais pas que l'ecart entre le 1er et le dernier serait si significatif.
Pour celui qui habite dans une grande ville pas de soucis, mais pour les autres...

sinon je viens de lire ca à droite à gauche :
http://buzzly.fr/vous-n-aviez-jamais-remarque-ce-detail-dans-retour-vers-le-futur-maintenant-oui.html
Je veux pas faire le mec-je-sais-tout mais je pense que quiconque a vu BTTF 4 ou 5 fois connais ce détail depuis belle lurette non ? Et les autres s'en foutent ^^

euh ouais quand même ^^ ... disons que Doc appuie bien le truc en disant qu'il avait planté deux pins en espérant en planté d'autres ^^ enfin moi perso c'est un truc que j'ai remarqué assez rapidement
#228801 par Kikosaurus
24 Juin 2014, 17:42
rezga55 a écrit:
Mik3 a écrit:sinon je viens de lire ca à droite à gauche :

euh ouais quand même ^^ ... disons que Doc appuie bien le truc en disant qu'il avait planté deux pins en espérant en planté d'autres ^^ enfin moi perso c'est un truc que j'ai remarqué assez rapidement

Je crois l'avoir remarqué vers 9 ou 10 ans ; en même temps, j'ai vu ce film au moins 20 fois quand j'étais gamin, c'est l'un de mes films préférés (c'est dire ma culture cinématographique).
#228815 par Guryushika
24 Juin 2014, 18:25
Tiens au foot, quand le ballon rentre dans la cage mais qu'il ne touche rien à part le gardien qui a ses pieds hors de la cage, c'est considéré comme but ou non?
#228816 par Kikosaurus
24 Juin 2014, 18:26
Guryushika a écrit:Tiens au foot, quand le ballon rentre dans la cage mais qu'il ne touche rien à part le gardien qui a ses pieds hors de la cage, c'est considéré comme but ou non?

Oui. Dès que le ballon franchit intégralement la ligne de but (et que l'arbitre le voit :roll:), le point est validé, quoi qu'il se passe ensuite.
Dernière édition par Kikosaurus le 24 Juin 2014, 18:27, édité 1 fois.
#228817 par nicolabong
24 Juin 2014, 18:26
Guryushika a écrit:Tiens au foot, quand le ballon rentre dans la cage mais qu'il ne touche rien à part le gardien qui a ses pieds hors de la cage, c'est considéré comme but ou non?

Il y a but lorsque le ballon franchit intégralement la ligne du sol. Donc il peut très bien être touché par le gardien, même s'il a les pieds en dehors des cages

EDIT : Grillé
#228818 par reimmstein
24 Juin 2014, 18:28
Plus besoin que l'arbitre le voit, y'a le truc de la ligne qui détecte si la balle est passée ou non.
#228821 par Guryushika
24 Juin 2014, 18:41
Intégralement, donc si le ballon rebondit sur la ligne et que disons 90% de ce dernier est derrière la ligne, y'a pas but?
#228825 par reimmstein
24 Juin 2014, 18:44
je sais pas. P'tet que c'est le centre du ballon qui est pris comme référence (là ou est intégré la puce ?).
#228841 par RyoXYZ
24 Juin 2014, 19:20
reimmstein a écrit:je sais pas. P'tet que c'est le centre du ballon qui est pris comme référence (là ou est intégré la puce ?).

C'est pas le centre du ballon qui sert de référence. C'est comme au tennis, si le ballon touche la ligne c'est pas but, s'il la touche pas , c'est but ;)
#228842 par Guryushika
24 Juin 2014, 19:21
Disons que vu du dessus si 10% du ballon est sur la ligne y'a pas but, mais vu que c'est une sphère le point de contact est derrière la ligne d'office, donc but.
Faut voir sur quoi ils se basent pour décider.
#228844 par Kikosaurus
24 Juin 2014, 19:24
Guryushika a écrit:Disons que vu du dessus si 10% du ballon est sur la ligne, vu que c'est une sphère le point de contact est derrière la ligne d'office.

Hum... Pas forcément. En théorie, si la largeur de la ligne est inférieure au diamètre du ballon (pas d'un facteur 10, on est sur le volume d'une sphère), on peut avoir un point de contact hors du but et une partie du ballon à l'intérieur.

Ceci dit, vu les dimensions de la ligne et du ballon, je pense que ce que je dis n'est que théoriquement vrai et que ton appréciation se vérifie en pratique.