Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#228101 par Guryushika
22 Juin 2014, 17:35
Je trouve que Viarbe ne s'emballe pas du tout, au contraire il me semble plutôt posé dans ses messages.
Il cible une catégorie de personnes qui ramènent régulièrement de belles choses et qui ponctuent tout aussi régulièrement leurs retours par "Mouais peu faire mieux" (corrige-moi si je me trompe Viarbe). Cette catégorie bien précise qui nage dans la "blazitude constante" peu s'avérer gonflante pour certains, ce qui est parfois mon cas, mais je ne le dis pas sinon ça va encore se terminer avec mes soi-disantes tortures sur rongeurs, ce qui n'a aucun rapport, NON AUCUN RAPPORT.
#228112 par Parodius
22 Juin 2014, 17:59
Yup! Je trouve Viarbe assez sensé aussi. Ce qui me gave un peu en ce moment c'est qu'on peu limite plus dire qu'il n'y a plus rien en broc dans son patelin sans se faire traiter de "pourrisseur" d'ambiance, rabat-joie etc...

C'est relou... (et je parle pas du débat ratisseurs , vautours gniégniégnié la) juste que lorsqu'on dit "Bah chez moi c'est rincé y'a plus rien , trop de concurrence" on te sors un "casseur d'ambianceuuh!!!!! vilain pas beau!"... Bah si je suis désolé, y'en a qui se tapent 4 brocs par week end depuis 1 an et qui ont ramené une megadrive HS et quelques jeux PS2... ça existe... Apres ceux qui ont le cul bordé de nouilles (lasagnes, ou spaget') tant mieux pour eux, ça fait rêver! (et pas rager perso, sinon je viendrais plus voir les retours) mais je comprend que certains éprouvent de la frustration... C'est humain.
#228120 par reimmstein
22 Juin 2014, 18:08
Si jamais t'as canalsat tu peut le voir sur une des chaines allemandes.
#228126 par gentux
22 Juin 2014, 18:19
Parodius a écrit:Yup! Je trouve Viarbe assez sensé aussi. Ce qui me gave un peu en ce moment c'est qu'on peu limite plus dire qu'il n'y a plus rien en broc dans son patelin sans se faire traiter de "pourrisseur" d'ambiance, rabat-joie etc...

C'est relou... (et je parle pas du débat ratisseurs , vautours gniégniégnié la) juste que lorsqu'on dit "Bah chez moi c'est rincé y'a plus rien , trop de concurrence" on te sors un "casseur d'ambianceuuh!!!!! vilain pas beau!"... Bah si je suis désolé, y'en a qui se tapent 4 brocs par week end depuis 1 an et qui ont ramené une megadrive HS et quelques jeux PS2... ça existe... Apres ceux qui ont le cul bordé de nouilles (lasagnes, ou spaget') tant mieux pour eux, ça fait rêver! (et pas rager perso, sinon je viendrais plus voir les retours) mais je comprend que certains éprouvent de la frustration... C'est humain.

Oh ne t'inquiète pas, j'en ai de la frustration, mais j'évite de la faire partager, c'est contagieux.
#228127 par Lionarkh
22 Juin 2014, 18:23
gentux a écrit:
Parodius a écrit:Yup! Je trouve Viarbe assez sensé aussi. Ce qui me gave un peu en ce moment c'est qu'on peu limite plus dire qu'il n'y a plus rien en broc dans son patelin sans se faire traiter de "pourrisseur" d'ambiance, rabat-joie etc...

Oh ne t'inquiète pas, j'en ai de la frustration, mais j'évite de la faire partager, c'est contaminant.

Par contre, sans lancer un autre débat...
Parfois j'ai l'impression que certains mettent des jeux non acquis lors des brocantes... (je dis ça, mais j'ai peut-être tort).

C'est surtout quand je vois des jeux avec des étiquettes de différents CASH.
Même si des gens peuvent acheter des jeux en CASH pour les vendre par la suite sur Brocante...

ça me parait louche ou du moins c'est une conception qui n'existe pas (encore) par chez moi :D
#228133 par Alex Redfield
22 Juin 2014, 18:31
Je viens de finir de lire l'intégrale de la série Cat's eye en manga.

Excellent! Si vous avez bien aimé l'anime à l'époque, cette série vous rappellera plein de souvenirs, malgré quelques grosses différences entre le manga et le dessin animé.
Tsukasa Hojo (le mangaka, père également de Nicky Larson) a bien su retransmettre les émotions qu'il a voulu faire ressentir, surtout dans les passages où c'était chaud pour les voleuses devant l'inspecteur (pour faire court hein)!

C'est un shonen manga (pour les petits garçons ont va dire :twisted: ) où les sentiments entre les différents protagonistes sont très bien retranscris.
Malgré quelques séquences de vols improbables, digne d'une séquence d'expendable version fleur bleue, l'histoire est très jolie et je l'ai beaucoup appréciée.
Et que dire de la fin: :shock: :o :D

L'édition que j'ai (acheté en brocante vu que c'est d'actualité :mrgreen: ) est la version deluxe, très réussie, avec des illustrations parus dans les différents magazines shonen jump au Japon.

Dire que les premiers dessins datent de 1982.... :shock:
#228145 par OBowser
22 Juin 2014, 18:56
Parodius a écrit: Apres ceux qui ont le cul bordé de nouilles

Malheureux !

Tu vas nous énerver le Guryu !
#228151 par reimmstein
22 Juin 2014, 19:05
OBowser a écrit:
Parodius a écrit: Apres ceux qui ont le cul bordé de nouilles

Malheureux !

Tu vas nous énerver le Guryu !

Pourquoi il aime les pâtes ?
#228160 par Guryushika
22 Juin 2014, 19:31
Non mais ça me fait penser direct à Dechavanne qui sort cette expression toutes les 6 minutes (même en dormant) et ce type m'insupporte ;)

Puis entre nous c'est une expression complètement débile.

Y'en a plein en fait:

- malade comme un chien
- ne pas casser 3 pattes à un canard
- prendre ses jambes à son cou (dans le genre tu te rétames bien la gueule alors que l'idée est d'aller plus vite c'est juste magnifique)
- ...
#228161 par reimmstein
22 Juin 2014, 19:34
Ah j'aime bien "ça casse pas trois pattes à un canard" moi :)

BOn belgique-russie, pas passionnant le match