Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#241933 par kazeus
26 Aoû 2014, 19:06
Jybé a écrit:En fait, le pb du pain, c'est qu'il faut le laisser pousser. La pâte est être assez rapide à faire.
J'avais déjà essayé dans mon four classique. Et bien la même recette, mais avec le moule à pain ne donne pas du tout le même résultat !

en tout cas je ne suis pas du tout déçus du résultat même si la présentation reste à soigner :whistl: prochaine étape: la pate feuilleté!
je suis curieux de savoir comment le thermomix va me sortir cette pate que je galère à faire en temps normal :|
#241937 par RahXephon
26 Aoû 2014, 19:12
tu la payé combien le thermomix, il me semble que c'est dans les 1000€ non ?
#241939 par kazeus
26 Aoû 2014, 19:19
RahXephon a écrit:tu la payé combien le thermomix, il me semble que c'est dans les 1000€ non ?

oui c'est ca 1000€ ;)
après,j'estime ue c'est un bon investissement et j'ai beaucoup d'amis qui l'ont acheté et ne savent plus faire sans!
#241940 par Jybé
26 Aoû 2014, 19:21
C'est surtout que c'est increvable ces trucs là !
Un investissement sur le long terme !
Quand tu réfléchis, mon Kitchen Aid : 700€, le Magimix : 500€ ... Et en plus tout ca ne cuit pas !
Par contre, ca râpe le Thermomix ?
#241943 par kazeus
26 Aoû 2014, 19:26
Jybé a écrit:C'est surtout que c'est increvable ces trucs là !
Un investissement sur le long terme !
Quand tu réfléchis, mon Kitchen Aid : 700€, le Magimix : 500€ ... Et en plus tout ca ne cuit pas !
Par contre, ca râpe le Thermomix ?

oui il rape et fais même du sucre glace avec du simple sucre!!! c'est bluffant :shock:
RahXephon a écrit:ca se trouve ou ?

uniquement dans des réunions comme les reunions tupperware!
#241944 par RahXephon
26 Aoû 2014, 19:28
ok tu pense que ca ce trouve d'occaz

ouai , je veins de regarder sur LBC, meme d'occaz ca vaut quamd meme dans les 800€
#241948 par kazeus
26 Aoû 2014, 19:35
RahXephon a écrit:ok tu pense que ca ce trouve d'occaz

ouai , je veins de regarder sur LBC, meme d'occaz ca vaut quamd meme dans les 800€

c'est le prix!
c'est pas robot que tu trouvera dans le commerce en même temps!
franchement pour 200€ de plus,autant l'acheter neuf et tu as des facilités de paiement en plus ;)
#241949 par RahXephon
26 Aoû 2014, 19:37
C’est clair à 200€, autant le prendre neuf;

je vais en parler a ma femme, elle veut un cookeo, je ne sais pas il elle connait le thermomix
#241951 par Jybé
26 Aoû 2014, 19:40
Oui ca se trouve d'occza ... par exemple :
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... =thermomix
Mais vaut mieux acheter avec la garantie. Surtout que c'est pas le genre de robot dont tu te sépares !

Sinon, dernièrement, j'ai fait ça :
Image
Concombres du jardin en pickles; rillettes de porc, soupe de courgettes

Image
Les rillettes en détails. Elles ne sont pas grasses (le gras est uniquement que sur les bords). Un régal !

Et un petit cadeau de ma grand mère :
Image
Un syphon ! Miam :P
#241959 par Jybé
26 Aoû 2014, 19:47
@Kaz : T'es sérieux ? A moins de ne pas manger de porc ou d'être arrivée en France il y a quelques semaines ... Je ne vois pas comment tu n'as jamais gouté de rillettes de ta vie !
Même dans les cantines scolaires ils doivent en servir !
et dans les buvettes des brocs, en plus de la chipo, merguez ou andouillette, il y a souvent un sandwich rillettes ! Ou même dans un troquet un midi ...

Pas mal le poulet ... Mais je le fait dorer avant de le cuire ... Enfin, dans une recette similaire mais corse !