Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#149254 par Geawin
23 Avr 2013, 20:54
Kikosaurus a écrit:Vous avez des conseils pour être en forme/détendu à deux mois du baccalauréat ? Et on évite les "lulz le bac c'est finger in da nose" s'il vous plaît, je conçois que ça vous paraît facile (vu que vous l'avez passé il y a plusieurs années pour la plupart d'entre vous), mais mettez-vous à la place du terminale que je suis :wink:

Si tu es sujet au stress, va faire du sport si tu n'en fais pas. Courir, nager ou autre sont un bon moyen pour évacuer le stress et penser à autre chose.

Un petit de travail de respiration ne fait pas de mal avant, pendant et aprés un événement stressant.
#149268 par Bouli
23 Avr 2013, 21:19
Il n'y a pas de recette miracle. Si tu es comme moi, révises un maximum pour arriver le jour J en étant sûr de tes capacités, en te disant que tu n'as pas de regret et que tu auras fait ton maximum. Le Bac, ça reste globalement du recrachage, rien à voir avec ce qu'on peut attendre de toi par la suite (en filière scientifique par exemple). Si tu fais toutes les annales que tu as en ta possession, si tu fait toutes tes fifiches, et que tu connais tes fifiches, tu stresseras le soir de la vieille de la philo, puis devant la salle d'examem tu seras détendu, car finalement tu auras conscience que le plus dur est derrière toi.

C'est quand le début de tes épreuves ?
#149270 par Kikosaurus
23 Avr 2013, 21:22
Bouli a écrit:Il n'y a pas de recette miracle. Si tu es comme moi, révises un maximum pour arriver le jour J en étant sûr de tes capacités, en te disant que tu n'as pas de regret et que tu auras fait ton maximum. Le Bac, ça reste globalement du recrachage, rien à voir avec ce qu'on peut attendre de toi par la suite (en filière scientifique par exemple). Si tu fais toutes les annales que tu as en ta possession, si tu fait toutes tes fifiches, et que tu connais tes fifiches, tu stresseras le soir de la vieille de la philo, puis devant la salle d'examem tu seras détendu, car finalement tu auras conscience que le plus dur est derrière toi.

C'est quand le début de tes épreuves ?

C'est le 17 juin.

Pour le boulot, je ne fais pas vraiment d'annales, j'ai plutôt tendance à prendre mon bouquin et à enchaîner les exercices catalogués "Type Bac". Jusqu'ici, ça m'a bien réussi.
#149276 par Arjii
23 Avr 2013, 21:30
Comme le dit Gaewin, rien de mieux que d'aller courir une heure à la fraiche, matin ou soir.

Sinon vois tes amis, aère toi, lève et couche toi tôt, fais des pauses. De toute façon, même sans te connaitre au delà de tes posts je ne me fais pas vraiment de soucis pour toi.
#149287 par Kikosaurus
23 Avr 2013, 22:05
Bouli a écrit:Tu vises une école en particulier derrière ?

Une classe préparatoire.

Masterlord a écrit:Et actuellement en math, physique et en SVT tu tournes à combien de moyenne ?

Dans l'ordre que tu as cité : 19, 16, 13.
#149292 par Masterlord
23 Avr 2013, 22:27
Bon ben j'imagine qu'on t'a déjà dit que t'avais aucunes raisons de stresser. :whistl:

Le mieux c'est de ne pas trop y penser, le bac c'est vraiment vraiment simple, dans la continuité de ce qu'on fait tout au long de l'année donc si tu bosses durant ton année de terminale (chose que tu à l'air de très bien faire) y'a pas de raison pour que tu ne réussisses pas le jour J. Je ne me fait aucun soucis pour ta mention très bien. :wink:

Donc rester serein, sur de soi, ne pas se prendre la tête, je ne vois pas quoi te dire de plus vu que personnellement j'y suis allé les mains dans le slip. :mrgreen:
L'erreur serait de perdre ses moyens connement. :wink:
#149299 par Mik3
23 Avr 2013, 22:44
Ca "m'agace" et ca me fait sourire les personnes comme toi Kiko, sans méchanceté ^^.
A stresser alors que tes notes et ton travail devraient te mettre en confiance (sans être snob).

Rien de plus à dire que Masterlord, le BAC c'est juste ce que tu as fais durant ta 1ere et ta terminale. Il n'y a pas (ou peu) de pièges.
J'etais en S, j'y suis allé sereinement et c'est passé. Bon j'ai été sauvé par un 16 en Bio (+spé) parce que je me suis crashé en math (mais c'etait pareil le reste de l'année).

Alors détend ton slibard ;)
#149335 par tyounise
24 Avr 2013, 10:52
au pire passe chez moi tondre la plouse tu verras c'est asser physique mdr, mais j'avoue sa fait du bien.
#149401 par Alex Redfield
24 Avr 2013, 16:32
Une personne qui maitrise les maths réussira toujours dans la vie, quoi qu'il arrive (putain 19 de moyenne en S, Good Game!). Cela veut dire que tu as le "sens" de l'analyse et de la réflexion, et ça, ça aide dans tous les domaines.

Pour le reste il y a Eurocard / Mastercard. :mrgreen:
#149403 par tyounise
24 Avr 2013, 16:34
Alex Redfield a écrit:Pour le reste il y a Eurocard / Mastercard. :mrgreen:

:D