Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#226511 par Mario86
17 Juin 2014, 10:34
Parodius a écrit:Pourquoi dans les séries (et les films) US, le doublage Français va traduire "F.B.I" par "èf-bi-aïe" et "C.I.A" par "cé-i-a"

Si ils étaient logiques, ils auraient du traduire "C.I.A" par "ci-aïe-è" vu qu'ils prennent l'accent sur "F.B.I".... ou alors pronnoncer "F.B.I" "èf-bé-i''

vous verrez, a 100% ça manque pas!

Pour la même raison que les français aiment dire "guème jire" mais... "métal guire".
#226516 par Acerbatus
17 Juin 2014, 10:58
Epreuve de Hist/Geo terminé . Je me suis vraiment chier sur le croquis du Bresil qui est super facile . Apres je pense avoir a peu pres reussi la partie histoire sur la Chine de notre tres cher Mao .

Et non Remneistein j ai juste fait une copie double 4 recto . J espere avoir une aussi bonne note que vous en Maths ( je pige rien à ces logarithmes :()
#226530 par anonyme26
17 Juin 2014, 11:37
Mario86 a écrit:
Parodius a écrit:Pourquoi dans les séries (et les films) US, le doublage Français va traduire "F.B.I" par "èf-bi-aïe" et "C.I.A" par "cé-i-a"

Si ils étaient logiques, ils auraient du traduire "C.I.A" par "ci-aïe-è" vu qu'ils prennent l'accent sur "F.B.I".... ou alors pronnoncer "F.B.I" "èf-bé-i''

Pour la même raison que les français aiment dire "guème jire" mais... "métal guire".

D'ailleurs il me semble, mais Denez confirmera, ça se prononce Guire et pas Gire ? donc on devrait dire Game Guire, enfin je devrais dire car je sais pas comment vous le prononcez :D
#226533 par clioman2
17 Juin 2014, 11:46
rezga55 a écrit:
Mario86 a écrit:

D'ailleurs il me semble, mais Denez confirmera, ça se prononce Guire et pas Gire ? donc on devrait dire Game Guire, enfin je devrais dire car je sais pas comment vous le prononcez :D

Ça se prononce bien Game guire normalement:
Ce sont nous les français qui accordons le Gea comme le veux notre langue
( ga = gua et Gea = ja)

D'ailleurs j'écris ça et pourtant je fait parti de ceux qui prononce game jire... :lol:
#226558 par tounedeus
17 Juin 2014, 13:24
mouais,

Moi je l'appelle le parpaing de Sega comme ça pas de problème de prononciation !
#226559 par Tanuki-San
17 Juin 2014, 13:27
Pour la Game Gear, beaucoup (dont je fais partie) ont été trompé par les pub TV d'époque alors que Metal Gear c'était dit correctement.
http://www.youtube.com/watch?v=lJAocwRda2E

Fait curieux, à la même époque que la Game Gear (jire) on disait La Gear (guire) pour les baskets... :roll:

Quant aux FBI et CIA j'avais jamais fait gaffe mais c'est sooo true !
Dernière édition par Tanuki-San le 17 Juin 2014, 13:31, édité 1 fois.
#226560 par Joluz
17 Juin 2014, 13:30
Parodius a écrit:Oula! la c'est encore pire qu'une mauvaise prononciation... Ils ont du se dire "de toutes manières, le croquant standard, il connait pas le NTAC, ça va l'embrouiller si on le met, on a qu'a dire "FBI" " XD

Le croquant standard ... :?: :roll:
#226561 par Mike
17 Juin 2014, 13:35
Mario86 a écrit:
Guryushika a écrit:Débat clos en effet, je me permets juste d'ajouter ceci Konila sans attendre une réponse de ta part:

tu nous parles de ne rien avoir à cacher, que ton site est dans ta signature et que c'est pour y vendre tes boîtiers de protection + tes doubles? Ok, pourquoi ne parle-tu pas de ce site:

http://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=576683

Un site où tu vends des NES en loose avec câblage + un pad pour 89CH soit 72,74EUR et des N64 pour 70CH soit 57,22EUR,

Par exemple, quand on lit la description de ton annonce pour les NES:

"Je vends plusieurs Nintendo NES, avec 1 ou plusieurs manettes, avec jeux, etc. Tout dépend ce que j'ai en stock sur le moment. Ca arrive, ça repart..."

Tu m'étonnes que ça arrive et que ça reparte, tu as voulu en chopper 3 à un membre et je ne sais combien de N64 + d'autres consoles à un autre à des prix forum, pour faire quoi? Aaaaaaaah oui! Pour amortir les frais de port internationaux!
On a calculé que sur une console achetée ici à un prix correct pour, j'imagine, la revendre à tes prix qu'il y avait un bénéfice non négligeable de 50€. Mais nous devons certainement nous tromper car de toutes façon l'argent ne t'intéresse pas (c'est toi qui l'as dit).

Chacun est libre de vendre ce qu'il veut au prix qu'il veut, ce que l'on te reproche et qui te coûte ton accès que tu ne récupèreras pas, c'est de considérer les vendeurs de FR pour des grossistes et de nous prendre pour des abrutis quand on t'a fait part de nos suspicions en sortant un argumentaire en carton.
Je ne voulais pas en venir à écrire ce message, surtout en public, mais tu l'as cherché.

Je n'ai pas envie de défendre konila mais lui tomber dessus pour ça alors que vous avez "hébergé" Mike d'Atlas Game Shop ici, ça fait un peu rigoler quand même.

Je recois plein de messages de gens qui me demande quel est ce grand conflit qui nous divise cher ami, et franchement a chaque fois c'est la meme réponse, je n'en ai aucune idée.

Apparemment tu ne m'aime pas, je sais pas trop pourquoi mais bon c'est ton droit mais par contre ça serait bien que tu arrêtes de me chier sur le coin de la gueule des que tu en a l'occasion.

De souvenir ça fait presque 10 ans que je te connais, et je ne t'ai jamais rien fais, nos derniers échanges et transaction se sont bien passé, donc ça serait cool de calmer le jeu ou clairement venir en PV m’expliquer cette rancœur que tu cultives, parce que franchement tes petits phrases a droite et a gauche ça sert a rien.

Bise
#226565 par reimmstein
17 Juin 2014, 13:48
Acerbatus a écrit:Apres je pense avoir a peu pres reussi la partie histoire sur la Chine de notre tres cher Mao .

Ah Mao, j'ai le petit livre rouge sur mes étagères, et en version française ! (pas que ça ai plus de sens en français qu'en chinois :lol:)
#226566 par ledenezvert
17 Juin 2014, 13:50
Polop !!

Le cas du "gue" prononcé "je" est pour ainsi dire réglé hormis quelques sombres connards indécrottables qui persistent et signent en étant conscience de leur erreur. Par contre, allez changer la prononciation franchouillarde de "Spiideurmanne" en "Spaïderman" :roll:

Prof d'anglais, un métier sacerdoce à plein temps :whistl:
Image
#226571 par RyoXYZ
17 Juin 2014, 14:08
ledenezvert a écrit:Polop !!
Le cas du "gue" prononcé "je" est pour ainsi dire réglé hormis quelques sombres connards indécrottables qui persistent et signent en étant conscience de leur erreur. Par contre, allez changer la prononciation franchouillarde de "Spiideurmanne" en "Spaïderman" :roll:

C'est vrai pour quasiment tous les noms/termes/anglicismes, t'as toujours une prononciation française, tout le monde n'a pas un niveau d'anglais poussé, juste des bases ou du scolaire ;)

Exemples :
- X-Men : t'entends souvent Ex-Men ? Chez nous c'est Ix-men,
- Castlevania : kasteulvania quoi :shock: jamais un kaiy-seul-vaiy-nia :wink:
- Sword : sou-ord au lieu de sôrd...

La liste est longue, te mines pas ;)

Regardes : on a échappé à J'ai-î-Joe pour GI-Joe quand même :lol:
#226574 par Lloz07
17 Juin 2014, 14:10
Ahahah, on ressent bien toute ta consternation, denez, c'est magique! :lol: