Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#385268 par RyoXYZ
06 Fév 2017, 17:31
Je vais test ce soir avec le RGB d'origine de la SNES sur la N64, je verrai ce que ça raconte :huhuhu:
#385282 par Bouli
06 Fév 2017, 18:23
milhouse08 a écrit:ah ouais?!
moi console EUR et cest nikel ... bizarre que ca fasse ecran noir chez toi.
peux etre des cables de qualité différente.


Effectivement tu as certainement un bien meilleur câble que celui de Masterlord.
#385287 par Arvester
06 Fév 2017, 18:49
http://www.agil-retrogaming.fr/blog/ast ... -consoles/
De ce que je lis on obtiens une image, avec une qualité pas terrible. Mais beaucoup d'autres sources indiquent que ça ne fonctionne pas.

http://pinouts.ru/Game/n64video_pinout.shtml
On voit bien sur cette page que les pinouts sont identiques, mais l'implantation des différentes résistances diffère à l'intérieur du câble. Au final, un câble SNES RGB PAL donnera bel et bien une image normale sur une N64 en composite. Mais ça ne fonctionnera pas avec une sortie S-Video.
#385294 par RyoXYZ
06 Fév 2017, 19:17
rezga55 a écrit:euh le câble vendu d'origine avec la N64 c'est pas du RGB... enfin je dis ça je dis rien hein :D


Si tu parles pour moi je parlais du câble d'origine de la SNES, c'est bien du RGB, non ?
#385295 par anonyme26
06 Fév 2017, 19:28
RyoXYZ a écrit:
rezga55 a écrit:euh le câble vendu d'origine avec la N64 c'est pas du RGB... enfin je dis ça je dis rien hein :D


Si tu parles pour moi je parlais du câble d'origine de la SNES, c'est bien du RGB, non ?


yep !
#385308 par Masterlord
06 Fév 2017, 20:33
Tu cherches la bagarre ? Bouli !

Bon les glands vu que tout le monde est contre moi j'ai bougé mon gros cul et j'ai refait un essai avec mes câbles de merde que sont les câbles RGB officiels Nintendo respectivement pour la SNES et la GC. La console est une EUR, flemme de sortir une FRA, elle fonctionne avec le câble composite d'origine (en passant quand même par la péritel). Les cables fonctionnent avec la SNES et la SFC sur cette même TV.

La TV est allumée.

Résultat écran noir avec les deux câbles, j'ai juste le son.

Tout ça en plus du fait que de toutes façons du composite ça restera de la merde que tu le fasses circuler dans un câble composite ou RGB.

Maintenant arrêtez de me taper dessus svp.

Image
#385310 par reimmstein
06 Fév 2017, 20:40
Image

WOH WOH WOH. ON ARRÊTE CA TOUT DE SUITE !

Qui t'a autorisé à utiliser des gifs d'Alice je te prie ? En tant que plénipotentiaire du Pays des Merveilles il ne me semble pas t'avoir octroyé ce privilège !

Image
#385312 par reimmstein
06 Fév 2017, 20:43
Tu obtient une dispense pour ce post, mais fait attention à l'avenir. Sinon....

Image
#385319 par RyoXYZ
06 Fév 2017, 21:00
Masterlord a écrit:J'avais que celui là en tête pour transcrire l'émotion "pleure comme une madeleine". :mrgreen:


T'avais celui là qui envoie bien :mrgreen:
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités