Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#384845 par ThePunisher
03 Fév 2017, 20:17
Tanuki-San a écrit:C'est Journey collector's edition.

D'un coté je m'en fout un peu, c'est le jeu qui m'intéresse, mais c'est surtout le principe de "vendre" un jeu "gratuit" et le fait de ne rien dire là dessus, pareil pour la notice.


C'est sur quel support, PS3?
J'ai deux jeux en version promo sur ce support et aucun n'a de notice. Je pense donc qu'ils ne s'embêtent pas à en imprimer pour ces versions promo.

Je ne sais pas si c'est le seul moyen de détecter ces versions mais les miens ont la mention "Réservé à l'affichage" sur la boîte à la place du code-barres.
#384848 par Masterlord
03 Fév 2017, 20:21
Tanuki-San a écrit:@Master, t'es sur de ça ? Du temps des white label Dreamcast et bluedisc PS2 ça marchait pas comme ça.
Peut etre parce qu'à l'époque ils se cassaient pas à faire des boites, c'était dans des boitiers cd classiques...

J'avais posé la question et c'est ce qu'on m'avait répondu.
Les versions promos sont toujours en boiters crystal, ce sont les versions offertes à la sortie du jeu par l'éditeur pour les différents concours à droite à gauche.
#384855 par Gr1cheux
03 Fév 2017, 21:58
Ca me fait penser a l'anthologie PS version bleue, "offert par micromania" mais trouvée a 49€ a côté des "officielles".
#384961 par Arvester
04 Fév 2017, 16:32
J'ai reçu le câble RGB NTSC pour ma Super Famicom... bien que neuf, le truc fonctionne pas:

Image

J'ai pas de synchro, pas de vert et pas de bleu, GG les mecs, le câble était neuf et emballé, donc il n'a pas été testé en usine...



Et le vendeur eBay UK va devoir soit me rembourser soit me renvoyer un câble, ça fait chier car il n'y est pour rien lui :|
#384967 par Masterlord
04 Fév 2017, 17:16
C'est un Jap ? Parce que les câbles SCART JAP ne sont pas câblés comme les notres et ne passent donc pas sur nos TV.
#384969 par Arvester
04 Fév 2017, 17:28
Comment ça ? Le câble que j'ai prisc'est celui-là:
http://www.ebay.fr/itm/122069251050
C'est un câble RGB pour Super Famicom, vu que je veux brancher une Super Famicom ^^ Avec un câble PAL j'ai comme prévu une image sombre et délavée.

Bon comme j'avais des doutes j'ai démonté le câble. Je devrais avoir ça:

Image

Sur mon câble, les fils qui devraient arriver à la rangée du haut sont soudés à celle du bas et vice-versa... avec quelques fils soudés n'importe comment qui correspondent à rien de connu. De plus il y a au moins un court-circuit entre la patte d'un condo et une résistance vu que rien n'est protégé... J'avais pas tilté vu que le jeu que j'ai essayé n'a pas de musique durant l'intro, mais y'a pas de son non plus: les câbles arrivent aux pin 1 et 5 au lieu de 2 et 6 :shitwall: :shitwall: :shitwall: :shitwall:

Je pourrais tout ressouder correctement en espérant que rien n'ait grillé à cause du court-circuit, mais si j'ai pris un câble tout fait c'est pas pour ressortir le fer et re-bricoler derrière...
#384970 par Masterlord
04 Fév 2017, 17:34
Prends un RGB GameCube PAL, ça fonctionne sur une SFC, même les No Names.
En fait les prises péritels NTSC ne sont pas câblées comme les nôtres c'est pour ça qu'il faut utiliser nos câbles à nous.
#384976 par Arvester
04 Fév 2017, 18:07
En effet, le câble que j'ai est pour une TV jap également... Dommage que le vendeur ne le mentionne nulle part ! Il indique uniquement que c'est un câble pour Super Famicom.

Image

Les branchements correspondent à l'image du bas. Je sens que je vais être bon pour refaire le câblage quoi, le vendeur voudra jamais me rembourser, fait chier.
#385021 par Gunpei
04 Fév 2017, 23:40
Pourquoi le vendeur te rembourserai pas ? Vu qu'il signale nul part que ce câble ne doit être utilisé qu'avec de tv jap il est en tort.
#385025 par Skate
05 Fév 2017, 00:31
Masterlord a écrit:Prends un RGB GameCube PAL, ça fonctionne sur une SFC, même les No Names.
En fait les prises péritels NTSC ne sont pas câblées comme les nôtres c'est pour ça qu'il faut utiliser nos câbles à nous.


Yosh!

Un lien eBay pour en trouver d'ailleurs (no names) :

http://www.ebay.fr/itm/231236822546?_tr ... EBIDX%3AIT

J'y ai pris les miens, ils marchent impec' sur NGC et sur SFC.
#385165 par RyoXYZ
06 Fév 2017, 11:12
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:Prends un RGB GameCube PAL, ça fonctionne sur une SFC, même les No Names.
En fait les prises péritels NTSC ne sont pas câblées comme les nôtres c'est pour ça qu'il faut utiliser nos câbles à nous.


Yosh!

Un lien eBay pour en trouver d'ailleurs (no names) :

http://www.ebay.fr/itm/231236822546?_tr ... EBIDX%3AIT

J'y ai pris les miens, ils marchent impec' sur NGC et sur SFC.


Ça marche aussi avec la N64 ? Il me semble que c'est la même sortie au niveau de la console, non ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités