Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#217975 par reimmstein
18 Mai 2014, 19:47
Pas besoin de se concentrer pour le bac, faut y aller au feeling t'inquiète 8)
#218006 par Kikosaurus
18 Mai 2014, 20:53
reimmstein a écrit:Pas besoin de se concentrer pour le bac, faut y aller au feeling t'inquiète 8)

Ce qu'il faut pas lire... :whistl:

Si je peux me permettre de te conseiller un truc : les matchs de Coupe du Monde sont en général en fin d'après-midi, à partir de 16h. Je pense que ce qui est bien (en tout cas, ça a très bien marché dans mon cas), c'est de te concentrer sur ton boulot le matin : tu as l'esprit plus frais qu'après avoir passé une journée au soleil (il fait souvent très chaud en juin, bizarrement), et tu peux t'arrêter de bosser vers 14-15h en ayant passé toute la matinée à ton bureau. Personnellement, je me levais à 7h (un peu extrême, je te l'accorde ; à 8h ou 8h30, c'est tout aussi bien), je bossais jusqu'à 11h30 (avec des petites pauses quand même), bouffe, reprise entre 12h30 et 13h, arrêt vers 15h30. Je relisais parfois des cours le soir, mais rien de méchant, 20 minutes quoi. Comme ça tu as la satisfaction du devoir accompli, tu peux regarder ton match, et t'éclates tout le jour de l'épreuve 8)

Bon si t'as besoin de tes 10h de sommeil par nuit, je ne te dis pas d'aller contre ton biorythme, fais ce qui te semble le mieux, évidemment :wink:
#218014 par reimmstein
18 Mai 2014, 21:04
Kikosaurus a écrit:
reimmstein a écrit:Pas besoin de se concentrer pour le bac, faut y aller au feeling t'inquiète 8)

Ce qu'il faut pas lire... :whistl:

Bah quoi, je l'ai eu comme ça le mien :whistl: (ok au rattrapage avec 3 à l'écrit en math, m'enfin :roll: ).

Je bossais pour mes partiels à la fac par contre, mais là encore, gentiment :P Le truc c'est de surtout pas être stressé. Et le mieux c'est d'avoir bossé pendant l'année, l'exam devient beaucoup plus facile.
#218017 par Kikosaurus
18 Mai 2014, 21:09
reimmstein a écrit:Le truc c'est de surtout pas être stressé. Et le mieux c'est d'avoir bossé pendant l'année, l'exam devient beaucoup plus facile.

Tout dépend de la personne. Pour ma part je suis anxieux de nature, et même si ça me pourrit souvent la vie, c'est parfois un carburant surpuissant pour bosser et être productif. Je suis arrivé au bac confiant, mais quand même un peu tendu, et ça s'est bien passé. Complètement d'accord sur la seconde phrase en revanche : idéalement, les révisions ne sont que ça, des "révisions" : tu ne devrais rien découvrir de complètement nouveau pendant que tu prépares l'épreuve. :wink:

Si ce n'est pas indiscret, tu es en quelle filière Acerbatus, et que comptes-tu faire ensuite ? (Kiko Conseil Orientation j'écoute... :whistl:)
#218028 par Acerbatus
18 Mai 2014, 21:31
Non non ca me gene d en parler kikosaurus . Je suis en ES et je compte aller en IUT l annee prochaine pour faire Carriere Juridique . Je serai sois a Rodez , si je suis pas pris je vais a Narbonne et si je suis encore pas pris ce sera une fac a Albi .

En ce qui concerne la Coupe du Monde de Foot en fais je m en fous , je deteste le foot pro . Le probleme ca va etre les gens de mon internat qui font etre chiant , foutre le bordel et donc m empecher de reviser . Ce donc j ai besoin etant donne que j ai rien foutu de l annee ... et je peux vous dire qu avoir 2 cahier de 200 pages juste piur les SES ca va pas ce faire facilement meme si je pense que c est beaucouo moins que toi Kiko , t es a la prepa il me semble ?
#218034 par gentux
18 Mai 2014, 21:38
Okay.
Si t'as des questions sur l'IUT à Rodez, la ville, ou même Albi (Champollion j'imagine), j'ai fait les 2. :wink:
#218040 par Kikosaurus
18 Mai 2014, 21:49
Acerbatus a écrit:En ce qui concerne la Coupe du Monde de Foot en fais je m en fous , je deteste le foot pro . Le probleme ca va etre les gens de mon internat qui font etre chiant , foutre le bordel et donc m empecher de reviser . Ce donc j ai besoin etant donne que j ai rien foutu de l annee ... et je peux vous dire qu avoir 2 cahier de 200 pages juste piur les SES ca va pas ce faire facilement meme si je pense que c est beaucouo moins que toi Kiko , t es a la prepa il me semble ?

D'accord, je comprends mieux ta situation. Essaie de voir si tu ne peux pas travailler dans une bibliothèque, c'est souvent un bon plan pour être au calme. Bon courage à toi, j'espère que tu réussiras ce que tu veux. :wink: Moi j'ai beaucoup de cours (j'estime avoir écrit entre 1500 et 2000 pages de cours cette année, dont 1000 en mathématiques) mais c'est tellement rapide qu'on est obligé de tout apprendre en continu, du coup c'est pas le même rapport aux révisions. Mais on se forge une méthode de travail petit à petit, et ce sera également ton cas dans les études supérieures. Enfin, tu verras bien. Je te souhaite toute la réussite possible pour ton bac, et un bel été :)
#218041 par takopix
18 Mai 2014, 21:50
bon les mecs, il est possible que je récupère un Commodore 64 le week end prochain. ça vaut le coup ?