Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#213140 par Jeff
28 Avr 2014, 17:36
Bon, demain, les copinous, faudra penser très fort à tonton Jeff ! Si vous avez des petites prières, des cierges à bruler, cela ne sera pas de trop.

Je passe le CRPE demain, j'ai l'impression de rien savoir, d'être complètement à la rue et que ça va tourner à la boucherie.

Voila, coeur sur vous, envoyez les goodvibes à partir de 13h.

D'avance, merci
#213143 par anonyme26
28 Avr 2014, 17:41
ah oui sinon il y a le nexus 5... d'ailleurs oublie tout Samsun, LG, Sony ou HTC prend un NExus et c'est un fidèle d'apple qui te dis ça !

OS sans surcouche, écran de folie, design vraiment propre, prix riquiqui, pas d'engagement, APN vraiment pas mal, le Nexus 5 a peu de défaut, enfin un majeur à mes yeux c'est Android :D car j'accroche pas au système (qui a pourtant énormément de qualités)

non je valide la proposition de Mik3 -> Nexus 5 à l'heure c'est le meilleur mobile android qu'on peut trouver je pense, je connais deux amis qui l'ont c'est top. Mais vu que c'est exclusivement vendu par google me semble (pas de vente en boutique physique) pas de pub, forcément le grand public ne jure que par Samsung et ses Galaxy
#213144 par Jelly Jam
28 Avr 2014, 17:45
Suis chez free et ils le proposent le Nexus 5, pas mal en effet ! Il y a 30 euros de remboursé dessus en ce moment. Seul point faible l'autonomie à priori ... Bon bah je vais voir ça alors !
#213146 par anonyme26
28 Avr 2014, 17:49
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:D'ailleurs en parlant de prix, quand j'ai vu les tarifs pour le nouveau Galaxy j'ai ri... les mecs crachait sur les Iphones qui était soit disant cher mais au final il arrive à vendre des téléphones en plastique à 700 euros :/

Ouais enfin les Iphones sont surtout cher (pas de sois disant, ils sont cher) pour ce qu'ils sont (comme tout produit Apple quoi). Sans dénigrer les fans de la pomme. :wink:

Je rentrerai pas dans le débat, mais Android et iOs c'est deux conception différentes, moi j'en ai rien à foutre d'avoir un truc ouvert qui te propose 15 widgets sur l'écran d'accueil... d'un point de vue technologique, pour moi les deux vendent exactement la même chose, c'est un processeur avec de la ram, un APN, une puce GPS etc... l'important c'est d'être satisfait de son produit. Et quand je disais "soit disant cher" c'est parce que au final Samsung s'est aligné sur le même tarif (complètement prohibitif je te l'accorde) c'est bien sûr évidemment très cher pour l'un comme pour l'autre.

après je te mets au défi de me trouver un téléphone, capable de te fournir un affichage de qualité, une navigation mobile avec un bon navigateur en natif, un appareil phot de qualité, etc pour moi de 300 euros sans engagement, on est malheureusement esclave de la technologie et on pourrait tous (en tout cas ceux qui utilise leur smartphone quotidiennement pour autre chose qu'un simple téléphone). On nous a mis ces objets entre les mains et on arrive plus à s'en passer et on nous a fait croire dès le début qu'il fallait dépenser au moins 450/500 euros pour de tel choses (je parle pas des offres subventionnées par les opérateurs) et quelque soit la marque.

de toute façon les smartphones quel qu'ils soient sont hors de prix et on plonge quand même.
#213149 par ledenezvert
28 Avr 2014, 18:04
Polop !!

Esclave, esclave, c'est vite dit ! Pour avoir un "vieux" smartphone (Galaxy S 1) dont je me sers rarement (à peine pour téléphoner :roll: surtout en deuxième réveil :lol: et un peu en APN/caméra), je peux t'affirmer qu'on peut trèèèèèèèèèès bien s'en passer (on le faisait bien avant :roll: ), même si je reconnais volontiers le côté pratique "tout-en-un" de la chose ; c'est d'ailleurs surtout pour ça que j'en ai un et que la seule raison qui me ferait en changer est qu'il déconne un peu (envoi/réception de MMS jusqu'à 2 ans + tard par exemple :lol: ).
#213152 par anonyme26
28 Avr 2014, 18:09
ledenezvert a écrit:Polop !!

Esclave, esclave, c'est vite dit ! Pour avoir un "vieux" smartphone (Galaxy S 1) dont je me sers rarement (à peine pour téléphoner :roll: surtout en deuxième réveil :lol: et un peu en APN/caméra), je peux t'affirmer qu'on peut trèèèèèèèèèès bien s'en passer (on le faisait bien avant :roll: ), même si je reconnais volontiers le côté pratique "tout-en-un" de la chose ; c'est d'ailleurs surtout pour ça que j'en ai un et que la seule raison qui me ferait en changer est qu'il déconne un peu (envoi/réception de MMS jusqu'à 2 ans + tard par exemple :lol: ).

moi je te dis esclave car je suis un grand utilisateur du smartphone, toi tu ne l'es pas à la base donc c'est beaucoup plus simple pour toi de t'en passer... mais je t'avouerai que de plus en plus j'essaye de m'en passer mais c'est dur mais parfois je me fais un kif et me dis : "allez je fais le foufou je prend pas mon mobile ! "
#213155 par ledenezvert
28 Avr 2014, 18:19
rezga55 a écrit:moi je te dis esclave car je suis un grand utilisateur du smartphone, toi tu ne l'es pas à la base donc c'est beaucoup plus simple pour toi de t'en passer... mais je t'avouerai que de plus en plus j'essaye de m'en passer mais c'est dur mais parfois je me fais un kif et me dis : "allez je fais le foufou je prend pas mon mobile ! "

Polop !!

Nan mais j'avais bien compris^^ ; pour ma part je suis plutôt : "allez ça peut servir, n'oublie ton portable cette fois-ci :lol: !"
#213164 par Mik3
28 Avr 2014, 18:54
Tres content de mon N5 en tout cas après 5 mois d'utilisation ! Toujours aussi rapide, pas de plantage, il y a eu quelques Mise à jour pour amelioré l'APN (4.4.3 doit en plus arriver à la fin du mois).

A ce prix là difficile de faire mieux, sauf chinois au detriment d'une garantie douteuse et d'une compatibilité pas assuré (surtout pour la 4G).

Moi aussi j'avais une GS1 et puis sur un achat compulsif je suis parti sur un N5. Ce qui m'a fait changer de mobile c'est aussi un systeme plus recent, un APN et video de bien meilleur qualité et un ecran somptueux qui autorise un surf aisé.
#213182 par Mario86
28 Avr 2014, 19:39
rezga55 a écrit:Je rentrerai pas dans le débat, mais Android et iOs c'est deux conception différentes, moi j'en ai rien à foutre d'avoir un truc ouvert qui te propose 15 widgets sur l'écran d'accueil... d'un point de vue technologique, pour moi les deux vendent exactement la même chose, c'est un processeur avec de la ram, un APN, une puce GPS etc... l'important c'est d'être satisfait de son produit. Et quand je disais "soit disant cher" c'est parce que au final Samsung s'est aligné sur le même tarif (complètement prohibitif je te l'accorde) c'est bien sûr évidemment très cher pour l'un comme pour l'autre.

après je te mets au défi de me trouver un téléphone, capable de te fournir un affichage de qualité, une navigation mobile avec un bon navigateur en natif, un appareil phot de qualité, etc pour moi de 300 euros sans engagement, on est malheureusement esclave de la technologie et on pourrait tous (en tout cas ceux qui utilise leur smartphone quotidiennement pour autre chose qu'un simple téléphone). On nous a mis ces objets entre les mains et on arrive plus à s'en passer et on nous a fait croire dès le début qu'il fallait dépenser au moins 450/500 euros pour de tel choses (je parle pas des offres subventionnées par les opérateurs) et quelque soit la marque.

de toute façon les smartphones quel qu'ils soient sont hors de prix et on plonge quand même.

Superbe post, très bien argumenté et objectif, je plussoie à 100%. ;)
#213196 par Bobysmif
28 Avr 2014, 20:52
Après des années d'iPhone je suis passé sur un Xperia Z1 depuis octobre dernier, rien à dire, on est bien loin des premières versions du geek bidouilleur d'Android, tout est simplifié, possibilité de récupéré ses contacts iPhone sur l'android, c'est un beau joujou mais ça reste tout de même cher quand on voit les marques chinoises qui fleurissent proposant des tarifs bien en deçà de Samsung/Apple, pour au final des perfs équivalentes.

N’empêche que ça change un smartphone avec flash player et la possibilité de pouvoir bosser dessus correctement.
#213201 par Jelly Jam
28 Avr 2014, 21:22
Mik3 a écrit:Tres content de mon N5 en tout cas après 5 mois d'utilisation ! Toujours aussi rapide, pas de plantage, il y a eu quelques Mise à jour pour amelioré l'APN (4.4.3 doit en plus arriver à la fin du mois).

A ce prix là difficile de faire mieux, sauf chinois au detriment d'une garantie douteuse et d'une compatibilité pas assuré (surtout pour la 4G).

Moi aussi j'avais une GS1 et puis sur un achat compulsif je suis parti sur un N5. Ce qui m'a fait changer de mobile c'est aussi un systeme plus recent, un APN et video de bien meilleur qualité et un ecran somptueux qui autorise un surf aisé.

tu m'as convaincu mec ... je vais passer commande :whistl: :twisted:
niveau autonomie c'est cool ? (je ne m'en sers pas non plus toutes les 2 minutes...)
#213202 par nicolabong
28 Avr 2014, 21:23
Xperia Z pour moi. C'est le seul téléphone qui a réussi à me faire oublier mon Nokia N8 sous symbian mobile !

Et t'as un confort des yeux avec l'écran 1080p !

Je suis contre les iPhone, et je n'aime pas l'Android des samsung. Et franchement, je suis ravi, et il est submersible, pour mon travail ça me sert pas mal :)
#213206 par Mik3
28 Avr 2014, 21:40
La surcouche touchwizz est pas terrible visuellement en effet. Mais Sense chez HTC je suis pas fan non plus. J'aime android @stock en fait ^^

Sur le N5 l'autonomie est dans la fourchette basse, mais ca dépend de l'utilisation évidemment. Perso il me dure entre 2 et 3 jours environ si je ne l'utilise pas trop (un peu de zik, un peu de surf, un peu de tout quoi ^^).

Par contre le jeu et l'APN (mise à jour bientot pour corriger ca) font fondre la batterie a vue d'oeil.
#213208 par anonyme26
28 Avr 2014, 21:47
J'ai un pote qui m'avait montré son Xperia Z et je le trouve vraiment sexy aussi et puis l'APN est juste monstrueux ... c'est vraiment une belle machine, il est loin le temps de la "suprématie" de l'iphone... il est même à la traîne maintenant je trouve :/
#213210 par Jelly Jam
28 Avr 2014, 21:49
OK bon bah ca y est cde effectuée !
nico, le Xperia était un peu plus cher pour moi ... fallait en choisir un, on verra bien !