Polop !!
Jybé a écrit:Alors en ce qui me concerne, je ferai des tutos chaque fois que je ferai une modif sur une console ... Donc ce sera en fonction de mon temps.
Je ne peux m'engager à en faire régulièrement. De plus, je n'ai malheureusement pas les compétences requises ... Je me sers juste des différents tutos trouvé sur le net afin de les rentre le plus accessible possible.
J'en ai un en tête mais j'attends l'aide que m'a offert Kurama57 dans la réalisation d'une veroboard ...
Le prochain tuto risque d'être lengen .... wait for it ... dary !
Mais c'est déjà très bien de faire comme tu le fais, on ne demande pas non plus d'être forcément novateur en terme de tutos mais si FR réussit à centraliser ce qui se fait déjà ailleurs (ou ce qui est également publié sur le forum...), ça ne pourra qu'améliorer la fréquentation du site
gentux a écrit:Tu viens de me rappeler un truc Denez, qui est juste sorti de ma mémoire et qui a du rejoindre un paradoxe intra-temporel.
Tu m'avais demandé il y a un peu moins d'un an d'écrire l'histoire de la PS1 avec une présentation de sa ludothèque ; chose qui est passée inoubliablement à la trappe.
C'est toujours d'actualité ? J'ai le temps de m'y mettre, là.
Je voulais aussi à l'époque faire des tests de JV, mais en lisant les tiens et ceux de Kikosaurus, je me suis rendu compte que je reste trop surfacique contrairement à vous, et je ne sais pas rentrer dans la profondeur, c'est pas fait pour moi.
Ce que j'aimerais par contre faire, c'est en corrélation avec le Speedrunning, mais je n'ai juste aucune idée de comment mettre ça en place pour le moment.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas, je suis ouvert à tout.
Bien sûr que c'est toujours d'actualité ce dossier sur la Playstation (comme celui sur n'importe quelle autre console comme la Master System par exemple, coucou Trash

).
Pour les tests/avis, je pense qu'il faut sortir un peu des sentiers battus et rebattus (ce n'est pas comme si on était les seuls sur le créneau

), soit en décortiquant réellement les jeux, soit en embarquant le lecteur dans son expérience vidéoludique (comme le fait Mario86 que je tanne d'écrire pour FR depuis qu'il est arrivé chez nous

), ou autrement (à chacun de trouver son angle d'approche). Pour les dossiers, là il faut vraiment y aller à fond en terme d'infos et d'anecdotes (ce qui n'empêche pas d'avoir son style "à la cool" comme nos confrères de
GGS le font très bien). Et en cas de panne sèche, il ne faut surtout pas hésiter à demander de l'aide, chacun apporte sa pierre à l'édifice
Pour ton idée sur le
speedrunning, je trouve ça très bien (mais attention à ne pas faire un copier-coller du travail de RealMyop et Coeur de Vandale car on te tombera dessus pour manque d'originalité), à toi de creuser le concept pour trouver ton style (qui peut aussi évoluer, rien n'est figé, il suffit que je compare mes premiers pavés à mes derniers par exemple, ça n'a plus grand chose à voir

). Quant à la mise en ligne, il suffit déjà de m'en parler (Link m'a bombardé co-admin du site, je peux déjà faire qq trucs

), et si ça dépasse mes compétences (question technique je ne suis clairement pas au point

), on pourra toujours trouver une solution avec Link ou qq'un d'autre (on est une communauté, faut qu'ça serve

!).
Bref, le tout est de proposer et de s'organiser, et sans se stresser non plus pour un rythme effréné de publication, on veut tous de la qualité avant tout !