Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#210399 par anonyme26
16 Avr 2014, 09:36
tounedeus a écrit:Quand je te lis ledenez, j'en ai presque la larme a l'oeil, mais je me dit surtout que tu as furieusement raison.
Je pense que si l'on se sortait un peu les doigts du cul (et en disant cela je parle avant tout de moi), on pourrait bien mieux contribuer à ce qui devrait être la partie crucial du site.

Et si nos doigts sont dans le cul de quelqu'un d'autre c'est valable aussi ta remarque ?

je suis déjà dehors -> []
#210410 par Arvester
16 Avr 2014, 11:23
Salut les gens! Non, j'suis pas mort. Mais ayant déménagé, j'avais pas le net...

J'ai pas encore relu ce que j'ai manqué, trop occupé en ce moment avec notre évènement à finir de préparer pour samedi... et ça s'annonce énorme, j'en bande d'avance !
#210415 par nicolabong
16 Avr 2014, 11:54
ledenezvert a écrit:Polop !!

J'aurais dû préciser "davantage" de tutos pour le site, tu as eu le bon réflexe (et Obowser a déjà fait tourner sur les réseaux sociaux d'ailleurs). Je ne peux qu'encourager les membres du forum à contribuer au site comme tu le fais par exemple ; quand je vois le potentiel de certains (que ce soit en terme de connaissances vidéoludiques ou techniques par exemple), je me dis qu'il est dommage qu'on soit si peu à faire vivre le site qui le mérite tellement ; à mon sens c'est plus qu'une vitrine pour le forum, il devrait en être la quintessence (et pourrait l'être si chacun se donnait un peu la peine d'y contribuer d'une manière ou d'une autre), ce ne serait qu'une forme de gratitude envers Link et tous les travailleurs de l'ombre^^ qui ont permis à FR d'exister et d'abriter une telle communauté de retrogamers :roll:

Tu l'avais déjà souligné que les tutoriels c'est ce qu'il marche le mieux. Après, pour celui là, j'ai mis exprès une photo avec plein de blisters pour attirer aussi les gens qui ne veulent peut être, voir seulement du blister.

Je vais essayer de voir si je peux en faire d'autres, dans ce style, parce que j'aime beaucoup bricoler. Mais bon, je ne peux pas en faire beaucoup, les idées viennent quand je me balade dans les magasins :lol:

Après pour écrire autre chose, je ne pense pas avoir le vocabulaire pour vraiment exprimer des idées et autres. Donc je vais réfléchir à ce que je peux apporter au site, et je t'en parlerai soit par mp, soit dans le topic dédié à l'écriture. :)
#210427 par ledenezvert
16 Avr 2014, 13:30
Polop !!

@Nico : j'attends ton MP avec impatience :whistl:

Et quand je dis que chacun peut contribuer à FR, c'est selon ses capacités/talents/affinités bien sûr ; il suffirait d'une dizaine de membres motivés pour publier des articles une ou deux fois par mois pour faire vivre le site ; Jybé et toi êtes branchés tutos, pour ma part c'est davantage avis de jeux / retours de lecture / interviews, d'autres iraient peut-être vers les articles de "collection", ou vers des news orientées retrogaming, etc. sans oublier qu'à côté on a OBowser qui fait la pub de FR sur les réseaux sociaux (il est d'ailleurs très réactif je trouve :shock: ). Encore une fois, + il y a de monde, - il y a de boulot pour chacun et ça roule à partir du moment où on est organisé :roll:
#210429 par Jybé
16 Avr 2014, 13:34
Alors en ce qui me concerne, je ferai des tutos chaque fois que je ferai une modif sur une console ... Donc ce sera en fonction de mon temps.
Je ne peux m'engager à en faire régulièrement. De plus, je n'ai malheureusement pas les compétences requises ... Je me sers juste des différents tutos trouvé sur le net afin de les rentre le plus accessible possible.
J'en ai un en tête mais j'attends l'aide que m'a offert Kurama57 dans la réalisation d'une veroboard ...
Le prochain tuto risque d'être lengen .... wait for it ... dary !
#210430 par gentux
16 Avr 2014, 13:40
Tu viens de me rappeler un truc Denez, qui est juste sorti de ma mémoire et qui a du rejoindre un paradoxe intra-temporel.
Tu m'avais demandé il y a un peu moins d'un an d'écrire l'histoire de la PS1 avec une présentation de sa ludothèque ; chose qui est passée inoubliablement à la trappe.
C'est toujours d'actualité ? J'ai le temps de m'y mettre, là.
Je voulais aussi à l'époque faire des tests de JV, mais en lisant les tiens et ceux de Kikosaurus, je me suis rendu compte que je reste trop surfacique contrairement à vous, et je ne sais pas rentrer dans la profondeur, c'est pas fait pour moi.

Ce que j'aimerais par contre faire, c'est en corrélation avec le Speedrunning, mais je n'ai juste aucune idée de comment mettre ça en place pour le moment.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas, je suis ouvert à tout.
#210435 par ledenezvert
16 Avr 2014, 14:05
Polop !!

Jybé a écrit:Alors en ce qui me concerne, je ferai des tutos chaque fois que je ferai une modif sur une console ... Donc ce sera en fonction de mon temps.
Je ne peux m'engager à en faire régulièrement. De plus, je n'ai malheureusement pas les compétences requises ... Je me sers juste des différents tutos trouvé sur le net afin de les rentre le plus accessible possible.
J'en ai un en tête mais j'attends l'aide que m'a offert Kurama57 dans la réalisation d'une veroboard ...
Le prochain tuto risque d'être lengen .... wait for it ... dary !

Mais c'est déjà très bien de faire comme tu le fais, on ne demande pas non plus d'être forcément novateur en terme de tutos mais si FR réussit à centraliser ce qui se fait déjà ailleurs (ou ce qui est également publié sur le forum...), ça ne pourra qu'améliorer la fréquentation du site :wink:

gentux a écrit:Tu viens de me rappeler un truc Denez, qui est juste sorti de ma mémoire et qui a du rejoindre un paradoxe intra-temporel.
Tu m'avais demandé il y a un peu moins d'un an d'écrire l'histoire de la PS1 avec une présentation de sa ludothèque ; chose qui est passée inoubliablement à la trappe.
C'est toujours d'actualité ? J'ai le temps de m'y mettre, là.
Je voulais aussi à l'époque faire des tests de JV, mais en lisant les tiens et ceux de Kikosaurus, je me suis rendu compte que je reste trop surfacique contrairement à vous, et je ne sais pas rentrer dans la profondeur, c'est pas fait pour moi.

Ce que j'aimerais par contre faire, c'est en corrélation avec le Speedrunning, mais je n'ai juste aucune idée de comment mettre ça en place pour le moment.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas, je suis ouvert à tout.

Bien sûr que c'est toujours d'actualité ce dossier sur la Playstation (comme celui sur n'importe quelle autre console comme la Master System par exemple, coucou Trash :mrgreen: ).

Pour les tests/avis, je pense qu'il faut sortir un peu des sentiers battus et rebattus (ce n'est pas comme si on était les seuls sur le créneau :roll: ), soit en décortiquant réellement les jeux, soit en embarquant le lecteur dans son expérience vidéoludique (comme le fait Mario86 que je tanne d'écrire pour FR depuis qu'il est arrivé chez nous :whistl: ), ou autrement (à chacun de trouver son angle d'approche). Pour les dossiers, là il faut vraiment y aller à fond en terme d'infos et d'anecdotes (ce qui n'empêche pas d'avoir son style "à la cool" comme nos confrères de GGS le font très bien). Et en cas de panne sèche, il ne faut surtout pas hésiter à demander de l'aide, chacun apporte sa pierre à l'édifice :wink:

Pour ton idée sur le speedrunning, je trouve ça très bien (mais attention à ne pas faire un copier-coller du travail de RealMyop et Coeur de Vandale car on te tombera dessus pour manque d'originalité), à toi de creuser le concept pour trouver ton style (qui peut aussi évoluer, rien n'est figé, il suffit que je compare mes premiers pavés à mes derniers par exemple, ça n'a plus grand chose à voir :roll: ). Quant à la mise en ligne, il suffit déjà de m'en parler (Link m'a bombardé co-admin du site, je peux déjà faire qq trucs :whistl: ), et si ça dépasse mes compétences (question technique je ne suis clairement pas au point :cry: ), on pourra toujours trouver une solution avec Link ou qq'un d'autre (on est une communauté, faut qu'ça serve 8) !).

Bref, le tout est de proposer et de s'organiser, et sans se stresser non plus pour un rythme effréné de publication, on veut tous de la qualité avant tout !
#210440 par anonyme26
16 Avr 2014, 14:14
En parlant de tuto ça serait cool de porter le tuto qu'avait fait elbarto pour mettre un ecran de GBA AGS101 dans une GBA AGB001

viewtopic.php?f=150&t=91110

Me semble pas qu'il ai bénéficié d'un article et c'est un sujet de plus en plus récurrent sur pas mal de forum rétro. tout en étoffant peut être un peu, je peux essayer de rajouter des infos l'ayant moi même fait pour une console (j'ai d'ailleurs toujours un écran en attente de greffe, mais c'est pour faire un custom GBA panda Zelda sur lequel je me tate encore)
#210471 par Jelly Jam
16 Avr 2014, 15:25
Ah yes, merci rez ca faisait lgtps que j'avais lu le tuto et la ca m'a donné envie de m'y mettre ... le chinois vend encore des écrans ?
#210473 par Kikosaurus
16 Avr 2014, 15:30
Il est possible que je recommence à écrire des tests après la prépa. Attention, je lance juste un truc comme ça, rien de sûr ou de définitif ; mais si je reprends, je ne changerai probablement pas la formule, celle que j'avais adoptée avant d'arrêter me convenant parfaitement. Et puis, j'ai aussi un projet de vidéos, mais pas du tout en rapport avec le monde du retrogaming, qui devrait prendre corps là aussi après la classe préparatoire.

ledenezvert a écrit:Pour les tests/avis, je pense qu'il faut sortir un peu des sentiers battus et rebattus (ce n'est pas comme si on était les seuls sur le créneau :roll: ), soit en décortiquant réellement les jeux, soit en embarquant le lecteur dans son expérience vidéoludique (comme le fait Mario86 que je tanne d'écrire pour FR depuis qu'il est arrivé chez nous :whistl: ), ou autrement (à chacun de trouver son angle d'approche). !

Hmm. Quand tu parles de "décortiquer réellement les jeux", tu inclus mes articles dans cette catégorie ?
#210508 par anonyme26
16 Avr 2014, 16:59
Jelly Jam a écrit:Ah yes, merci rez ca faisait lgtps que j'avais lu le tuto et la ca m'a donné envie de m'y mettre ... le chinois vend encore des écrans ?

Aucune idée :/ des m ecs sur gamo l'ont contacté mais sans réponse, mais bon vu le profil des membres gamopat j'imagine le mail de prise de contact :D (gros troll que je suis :D)

sinon il y rosecolourgaming http://rosecoloredgaming.wordpress.com/ mais c'est supra cher je trouve :/
#210510 par kurama57
16 Avr 2014, 17:15
Pour Jybé je te fais sa demain, la j'avais pas mal de cours est la première version était parfaitement illisible tels que je lavais fait (dommage je n'ai pas de logiciel pour faire les typons sa serait plus simple que sous paint xD). Mais je te sors sa demain, voir même si j'ai le temps ce soir après être aller chez Leroy merlin faire mes commande de matériau pour les vacances, si j'arrive a acheter de la veroboard a mon magasin d'électronique je te fais la maquette en plus, j'ai tout ce qu'il faut en composant pour en faire une centaine xD

Si j'arrive a trouver plus de temps ledenezvert je tenterais de faire plusieurs tuto de modification pour le forum quels qu'il soit j'ai tout sous la main pour faire sa :wink:
#210575 par Jybé
16 Avr 2014, 22:02
@Rezga : bienvenu ! C'est vraiment terrible comme console !
@Kurama : Cool et merci ! J'ai hâte car j'en ai marre de devoir chercher les chaines à chaque fois que je veux y jouer. Tu bosses dans l'électronique ?
#210577 par nicolabong
16 Avr 2014, 22:08
Jybé a écrit:@Rezga : bienvenu ! C'est vraiment terrible comme console !
@Kurama : Cool et merci ! J'ai hâte car j'en ai marre de devoir chercher les chaines à chaque fois que je veux y jouer. Tu bosses dans l'électronique ?

Moi c'est Nico ! :lol: