Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#210138 par anonyme26
14 Avr 2014, 22:39
aivon a écrit:bas j'ai testé pana et mon lg actuel ( il doit avoir 2 ans) et c'etais kiff kiff

mais les gens croyent que le plasma c'est bideon alors que c'est top , mais grace a eux on paye nos plama moins chere ^^

Mais trop, moi j'ai pris un LCD à l'époque parce que j'avais pas le budget pour un plasma... Demain si je pouvais me prendrais un 120 et des brouettes en plasma quand tu as gouté au plasma, LCD c'est caca (LED aussi c'est la même techno)

Après comme je te dis ça fait un moment que je regarde plus trop les TV en expo dont peut être que LG s'est amélioré mais il y a 4 ans pour moi c 'était inconcevable de prendre un LG en plasma tout comme Samsung d'ailleurs, à fuir les plasmas Samsung

Pionner ne fait plus de TV depuis un moment je crois et je crois pas qu'il était fabricant de dalle, c'était pas du Sony ?
#210140 par Bobysmif
14 Avr 2014, 22:41
Pavé César !

Budget 400€ maxi voir 450 si vraiment le truc c'est une F1 avec une offre de la mort qui tue.
L'utilisation c'est à 95% : PS3, films 720/1080p, le 5% restant c'est du N64/PS2/GC.
Je regarde jamais la TV, faute d'une source correcte. (8 méga chez Free, donc source SD, donc je regarde pas ça pique trop les n'yeux)

La taille c'est du 32 pouces grand max, j'ai une fenêtre juste derrière, si je prends au dessus ça risque de taper à coup sur, donc pas chaud patate pour retrouver l'écran par terre.

Philips je risque pas d'en racheter, extrêmement déçu, que ça soit le mien ou celui des parents, je trouve ça d'une qualité plus que médiocre.

Effectivement mon premier réflexe à été de me déplacer, voir les bestioles en vrai, force est de constaté que de plus en plus d'enseignes ne mettent même plus les BR de démonstration, mais seulement des images fixes, vas vendre des TV avec ça... (commerce ? késako ?!)
Et en me déplaçant j'ai vite éliminé les Sony entrée de gamme, Samsung modèles inférieurs à UE32F5000, toutes les daubes changchong/beko/akai/etc...

Panasonic me tente bien au vu des retours que j'en ai eu :)

Tu parles des mode 200hz etc... Mais est-ce qu'il n'y a pas des écrans avec une fluidité native, je veux dire par là, pas de mode MotionFlow ou autre pour doper le téléviseur, un vrai 200hz quoi ?
#210146 par Aivon
14 Avr 2014, 22:43
prends du plama point!!!!!
#210148 par Skate
14 Avr 2014, 22:47
je choppe un de ces mal de crânes à vous lire... trop compliqué pour moi tout ça :?
#210151 par Mik3
14 Avr 2014, 22:50
rezga55 a écrit:Pionner ne fait plus de TV depuis un moment je crois et je crois pas qu'il était fabricant de dalle, c'était pas du Sony ?

Ils les fabriquaient puis se fournissaient chez pana à la fin.

Mais comme toi j'ai pris une led edge faute de moyen mais si c'était a refaire j'aurais économiser pour plasma ou au moins full led local dimming pour le contraste...
La prochaine fois ! Surtout que 102cm ça commence à faire petit :mrgreen:
Dernière édition par Mik3 le 14 Avr 2014, 22:51, édité 1 fois.
#210154 par anonyme26
14 Avr 2014, 22:51
bah non ... la source que tu reçois à une certaine fréquence en l'occurrence en 50hz, et tu augmentes artificiellement la fréquence toujours en multiple de la base donc 100 - 200 - 400 - 600 toujours des multiples de 50.

donc c'est toujours de l'accélération matérielle, qui dépend de la capacité de calcul du processeur de la TV plus ou moins performant, tu peux avoir une même dalle dans certaines TV si tu n'as pas un processeur rapide et les derniers algos ( firmware de TV qui peut être mis à jour) ta Tv va ramé en gros et créer des artéfacts car pas le temps de calculer les images supplémentaire.

Quand tu actives le 100 hz, tu multiplie pas 2 le nombre d'images par seconde, et ta TV doit donc "imaginer les images intermédiaires" et la certains imagines moins bien que d'autres.

Et plus ça bouge vite plus faut calculer vite et si en plus tu rajoutes une gestion du grain, de la netteté etc bah ta TV s'asphyxie et fait de la bouillie et fait encore plus de remanence (déjà que le lcd c'est de la merde alors je te laisse imaginer...)
#210155 par gentux
14 Avr 2014, 22:52
Moi j'ai pris la première télé au prix le plus bas y'a 7 ans pour ma diagonale d'écran, c'est une no name.
Aucun soucis depuis que je l'ai achetée.
J'fais pas autant un raplapla que vous pour ça. :mrgreen:
#210163 par Masterlord
14 Avr 2014, 23:05
@Rezga : Je persiste et signe, Samsung c'est de la daube coté qualité des composants, traitement de l'image du moins en entrée et milieu de gamme... Après on est d'accord LG c'est de la merde, Toshiba aussi (j'en ai installé une que ma sœur à acheté l'image était à vomir, enfin ça allait pour ce qu'elle allait en faire). Loewe c'était pour déconner Rez. :cry:

rezga55 a écrit:Le plasma éclate le LCD sur tout les points.

Pas le plus important : Le prix. :wink:
Après le plasma c'est pas le messie non plus. En dessous d'une certaine taille ça ne sert plus à rien/ça ne se fait plus.
Et il me semble avoir lu que c'est pas conseillé pour jouer.

rezga55 a écrit:Toute façon quand on parle de plasma je vois même pas pourquoi aller voir ailleurs que Pana...

Tout est dit.
Par contre le Plasma c'est terminé. Le OLED (et ses dérivés mais j'ai arrêté de suivre) c'est la vie. :mrgreen:
#210166 par Mik3
14 Avr 2014, 23:18
Mouais le OLED ça fait 10 ans qu'on en entend parler et qu'ils en font des dérivé mais c'est toujours confidentiel et inaccessible.

Maintenant on fait du OLED sur TV incurvée, super mais à 3000 balles...
#210168 par anonyme26
14 Avr 2014, 23:20
Alors le plasma et son soi disant marquage (qui l'handicapait pour le jeu et ses hubs persistant, de moins en moins présent à part sur du jeu de caisse par exemple)... ce n'était plus d'actu sur les dernières générations... mais les stéréotypes ont la vie dure malheureusement :/

Le plasma n'a jamais existait en dessous de 100 ou de très rares modèles pour justement des problèmes de prix.

Le plasma c'est terminé chez Pana en effet, mais le Oled c'est mort pour des TV, Sony a lâché, pour pouvoir homologué une dalle pour une TV, il faut qu'elle soit capable de tenir 50 000 heures, choses qu'ils n'ont toujours pas réussi à faire pour de la grande diag à moindre coût. Le OLED est très démocratiser sur de la petite diag pour les APN, téléphones portables entre autres. Mais pour les TV ça passe pas.

Le OLED en TV c'est fini les mecs ^^, maintenant l'objectif c'est la 4K. Fin de l'année dernière tout les constructeurs ont jeté l'éponge.
#210169 par Masterlord
14 Avr 2014, 23:21
Mik3 a écrit:Mouais le OLED ça fait 10 ans qu'on en entend parler et qu'ils en font des dérivé mais c'est toujours confidentiel et inaccessible.

Ah mais ouais faut attendre que ça se démocratise. Mais on est sur la bonne voie les prix dégringoles. :wink:
Par contre j'ai pas compris le concept des TV incurvées. :?
#210170 par anonyme26
14 Avr 2014, 23:24
Masterlord a écrit:
Mik3 a écrit:Mouais le OLED ça fait 10 ans qu'on en entend parler et qu'ils en font des dérivé mais c'est toujours confidentiel et inaccessible.

Ah mais ouais faut attendre que ça se démocratise. Mais on est sur la bonne voie les prix dégringoles. :wink:
Par contre j'ai pas compris le concept des TV incurvées. :?

Ca apporte soit disant en immersion... histoire de champ de vision et d'interprétation de l'oeil humain... bon les écrans de cinéma sont incurvé depuis des années, ils veulent la même techno à la maison quoi...

après pour moi le futur c'est 4K en 48ips... et avoir enfin des traveling fluide... ceux qui ont vu les deux derniers films le Hobbit comprendront !
#210171 par Masterlord
14 Avr 2014, 23:30
rezga55 a écrit:Le OLED en TV c'est fini les mecs ^^, maintenant l'objectif c'est la 4K. Fin de l'année dernière tout les constructeurs ont jeté l'éponge.

L'abandon ne concerne que Sony et Panasonic il me semble, ce qui est con d'ailleurs car ils avaient présenté un projet commun, je crois plus en l'OLED qu'en l'UHD, même si les deux sont importants (une TV UHD OLED :oops: ). Je pense pas que l'OLED soit déjà enterré, du moins j'espère que non.