Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#209285 par becks32
12 Avr 2014, 14:14
nicolabong a écrit:J'ai trouvé mieux !

http://boutique.ina.fr/video/economie-e ... eo.fr.html

Le hangar!!! :shock: :shock:
#209319 par becks32
12 Avr 2014, 15:29
non plus trop déçu l’année dernière :cry:
#209343 par hetfy
12 Avr 2014, 17:55
Pour ma part j'en reviens et je suis relativement déçu, Sauf MARCUS qui est un mec au top et super dispo pour discuter il y'a peu de chose qui se rapporte au jeux vidéo au final selon moi... beaucoup trop manga et jeux de rôle ... dommage car ils aurait pu faire un truc de bien plus attrayant , puis la boutique OLD SCHOOL GAME qui selon moi fais un peu trop mousser ces prix de vente, qu'un avis perso mais bon ... par contre niveau goodies, y'a de quoi faire !
#209349 par Skate
12 Avr 2014, 18:18
hetfy a écrit:Pour ma part j'en reviens et je suis relativement déçu, Sauf MARCUS qui est un mec au top et super dispo pour discuter il y'a peu de chose qui se rapporte au jeux vidéo au final selon moi... beaucoup trop manga et jeux de rôle ... dommage car ils aurait pu faire un truc de bien plus attrayant , puis la boutique OLD SCHOOL GAME qui selon moi fais un peu trop mousser ces prix de vente, qu'un avis perso mais bon ... par contre niveau goodies, y'a de quoi faire !

c'était bien mieux lors des toutes premières éditions, quand c'était encore au diagora à Labège. tu avais plus de stands de présentation JV, des bornes d'arcades en freeplay. tu avais même un coin retrogaming avec quelques consoles à l'essai. c'est là bas que j'ai vu une Neo Geo pour la première fois d'ailleurs et que j'avais été impressionné par la taille des cartouches :lol:
il y avait également une salle dédiée aux concours d'AMV, c'était vraiment chouette. et l'amphi était vraiment top pour tout ce qui était conférence.

après ça s'est de plus en plus mercantilisé avec toujours plus de stands de goodies, manga, costumes et autres. ça a fini par déménager au parc des expos et là ça a été l'apothéose : tout le monde qui se marche sur les pieds, un boucan de tous les diables, irrespirable. le stand d'AMV a été relégué au fin fond du salon. les gens passaient au milieu en en ayant rien à foutre, la sono était bien évidemment insuffisante pour couvrir le brouhaha et pour couronner le tout tu avais le stand de concours de Vs. Fighting à côté avec un mec qui braillait au micro... l'amphi a également laissé la place à une vieille scène bidon.

pour OldSchool Game, si tu as l'occaz' vas directement à sa boutique et prend le temps de parler avec le gérant, il est super sympa ;)

pempam a écrit:ma première,j’espère que c'est pas comme la pgs sinon je pleure.

ça devrait être plus tranquille qu'en novembre, donc plus respirable.
#209350 par becks32
12 Avr 2014, 18:21
hetfy a écrit:Pour ma part j'en reviens et je suis relativement déçu, Sauf MARCUS qui est un mec au top et super dispo pour discuter il y'a peu de chose qui se rapporte au jeux vidéo au final selon moi... beaucoup trop manga et jeux de rôle ... dommage car ils aurait pu faire un truc de bien plus attrayant , puis la boutique OLD SCHOOL GAME qui selon moi fais un peu trop mousser ces prix de vente, qu'un avis perso mais bon ... par contre niveau goodies, y'a de quoi faire !

d'accord avec toi sur toute la ligne...
#209367 par hetfy
12 Avr 2014, 18:48
Pour répondre a Skate, cette année cela c'est passé justement au diagora a labège =) salle sympa mais cette année trop de stand font que c'étais assez serrer et le coin arcade seulement la moitié des bornes était allumé et surtout peu de monde y jouer et surtout sans Marcus aucune console " rétro " n'aurai étais jouable, apars une Gamecube,une N64 et une MD2 il y'avais nada en même temps la fréquentation devais pas dépasser les 16/17ans... ce qui me choqué c'est d'ailleurs les cosplay si indécent de ces jeunes personnes ! je me suis un peu ennuyer aprés avoir vu Marcus qui était pour moi la seule bonne raison de venir a ce Toulouse game show !
#209372 par Skate
12 Avr 2014, 18:51
hetfy a écrit:Pour répondre a Skate, cette année cela c'est passé justement au diagora a labège =) salle sympa mais cette année trop de stand font que c'étais assez serrer et le coin arcade seulement la moitié des bornes était allumé et surtout peu de monde y jouer et surtout sans Marcus aucune console " rétro " n'aurai étais jouable, apars une Gamecube,une N64 et une MD2 il y'avais nada en même temps la fréquentation devais pas dépasser les 16/17ans... ce qui me choqué c'est d'ailleurs les cosplay si indécent de ces jeunes personnes ! je me suis un peu ennuyer aprés avoir vu Marcus qui était pour moi la seule bonne raison de venir a ce Toulouse game show !

pour l'édition de printemps il me semble que c'est tout le temps à Labège ;) c'est l'édition de novembre qui est au parc des expositions. donc si déjà tu te sentais serré au diagora, imagine toi que c'est 3 fois pire au parc des expos :roll:
#209373 par gentux
12 Avr 2014, 18:52
Le TGS du printemps a toujours été au Diagora, c'est celui de début décembre qui est au parc des expos, malheureusement.

Edit : Grillé par Skate.
#209376 par Skate
12 Avr 2014, 18:53
gentux a écrit:Le TGS du printemps a toujours été au Diagora, c'est celui de début décembre qui est au parc des expos, malheureusement.

muhahaha :twisted:
#209379 par reimmstein
12 Avr 2014, 18:55
Nope pas de TGS pour moi non plus. Je suis pas trop fan de ce genre de manifestation (le cosplay c'est pas pour moi et le côté "culture japonaise", je préfère la découvrir en vrai un jour, sur place :)).
#209383 par gentux
12 Avr 2014, 18:58
Skate a écrit:
gentux a écrit:Le TGS du printemps a toujours été au Diagora, c'est celui de début décembre qui est au parc des expos, malheureusement.

muhahaha :twisted:

Tu ne perds rien pour attendre.
Les shmups me vengeront. :whistl: